Hôtellerie spécialisée
Entre Nîmes et Montpellier, Le Jardin des Chats, 5 étoiles luxe.
À Montréal, l’hôtel Muzo. Ne ratez pas la Suite présidentielle.
Entre Nîmes et Montpellier, Le Jardin des Chats, 5 étoiles luxe.
À Montréal, l’hôtel Muzo. Ne ratez pas la Suite présidentielle.
patricia
super !
comment avez vous connu cet hôtel pour chats ?
Fourrure
Il regardait trente millions d’amis.
Off Topic
La bonne nouvelle du jour:
Je n’ai pas lu le reste de l’article.
Jean
La suite présidentielle, c’est pour le chat de George Bush quand il est de passage ?
Yves
Limousines pour aller chercher le clébard ou le chat, spas pour le toilettage avec espace de repos et d’attente et collation maison… Je ne peux pas m’empêcher de trouver ça scandaleux, alors que dans la même rue il y a peut-être un type en train de dormir sur un carton. Il ne reste plus maintenant qu’à inventer les maisons closes où le chien-chien à sa maman milliardaire pourrait avoir une vie sexuelle. Mais ne désespérons pas, il y a bien un con qui va nous inventer ça.
Fourrure
Ca existe déjà, Yves, au Japon. Je n’ai pas le lien, désolé. En attendant, il se soulage sur les coussins.
patricia
Allons Yves ! Pas ici quand même ! Toujours la même rengaine de comparer la condition animale a celle des humains…Yves allons ne soyons pas petits ! Arrétons les réactions Star Ac’ ! Je pense que cette société paye de la TVA, des impôts, payes des employés…pour le bien public, non ? Je pense que le petit déj de Fortis à 150 000 euros ça oui ça peut choquer…
Une citation à méditer :
«On peut juger de la grandeur d’une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.» [Gandhi 1869-1948]
karl, La Grange
Chat mort, homme en sursis
Yves
Patricia > Caligula voulait faire de son cheval un consul, lui avait donné une maison en marbre et des domestiques. Quand les hommes se mettent à confondre leurs animaux avec des êtres humains, leur achètent des manteaux, des colliers en diamants, les font héberger dans des “hôtels” de luxe, leur font faire une cuisine spéciale… on peut se demander si ça tourne vraiment rond dans leur tête. On est très, très au delà du progrès moral dont parlait Gandhi et de la simple douceur ou bienveillance qu’il préconisait envers les animaux. J’ai plutôt l’impression d’être chez les cinglés.
patricia
Yves, une question que fais-tu pour le “type en train de dormir sur un carton.” ? Une entreprise ça crée de la richesse et c’est ce qui fait tourner notre société, mais là on est sur un débat de type de société. Si on suit ce raisonnement, vends ton 4x4, débarrasses-toi de tes animaux, brule ta télé écran plat qui sert à rien, fais fermer les restos cher et les cabinets vétérinaires…
Jean
@ Yves
J’ai visité de fond en comble le site web du Jardin des chats et n’y ai pas trouvé les délires dont tu nous entretiens. On y utilise pas de limousine mais une simple camionnette équipée pour le transport d’animaux — réglementation oblige, je suppose — et ils sont nourris au croquettes ordinaires. Simplement les initiateurs de cet établissement ont eu l’intelligence de concevoir un système d’hébergement agréable pour les animaux et ceci pour le même prix, voir moins cher, que ce que demandent des entreprises qui gardent les bêtes dans des cages entassées comme des containers dans un hangar. Il n’y a là rien de scandaleux, au contraire, et comme le fait remarquer Patricia, l’initiative est créatrice d’emplois sans doute moins pénibles qu’un trois-huit en usine. Certes tout le monde n’a pas les moyens de payer 7 à 9 € par jour pour le gardiennage de son animal domestique, reste que ce type de prestation est remboursé par les assurances — clauses responsabilité civile — en cas d’hospitalisation longue durée du maître ou de la maîtresse. La seule chose que j’aurais à reprocher à cette hôtel d’un autre genre, c’est son moche site web avec ses menus en Comic-Sans !
GreG
Désolé de commenter ici une photo de ton Carnet Intime mais j’adore la compo !
Yves
Jean > va sur le site de l’hôtel Muzo. C’est ce que j’y ai vu qui m’a fait réagir. Je n’invente rien sur les limousines, les spas, les collations maison… Patricia > Je n’ai pas de 4x4. Pas de télé non plus. Je n’ai aucune prévention envers les gens qui entreprennent et créent des emplois. J’admire certains entrepreneurs. D’autres me paraissent être de sombres cons. Ce que je fais enfin ou ne fais pas pour les déshérités ou les plus pauvres me regarde. Je dis seulement que je trouve scandaleux que certains traitent leurs animaux mieux que des hommes. Avec ta logique, que je connais (et dont les prétendues rationnalité et cohérence en prennent un sacré coup en ce moment), on peut en arriver à tout justifier y compris les formes les plus dégradantes de travail. Les personnes qui ont créé l’hôtel dont on parle ont eu pour objectif d’exploiter un “marché”, en l’espèce une forme de connerie. Face à un compte d’exploitation et de toute façon quand il y a du fric à ramasser, tu m’excuseras, mais les considérations humanitaires ou sociales ont vraiment peu de poids. Il faut être ou jeunot ou bien assez niais pour croire le contraire.
Off Topic
@patricia: le mot “troll” vous dit-il quelquechose ?
patricia
Moi je n’oppose pas la cause animale à la cause humaine c’est tout. Ce que je sais c’est qu’il ne faut que quelques milliards pour nourrir le Monde :
http://domikpcf.unblog.fr/2008/10/12/usa-et-ue-ont-depense-en-une-semaine-de-quoi-nourrir-le-monde-pendant-50-ans
Pour le mot “Troll” je connaissais pas et wikipédia m’a aidée merci En relisant les posts je ne me sens pas concernée
Patricia
Voila je suis d’accord avec toi Yves, tu as raison, merci de m’avoir ouvert les yeux. Bisous.
voila je ne suis plus une “Troll”
Lien qui n’a pas marché au dessus
Off Topic
@patricia: j’ai ouvert votre lien, posé mes yeux dessus et refermé la page. J’y ai appris qu’en butant purement et simplement tous les obèses, nous donnerions à manger aux affamés et aux chats pendant le reste des jours de l’humanité. Je n’aurai jamais dû suivre votre lien. A cause de vous, je vais devenir obèsophobe. Vraiment merci!
Jean
@ Yves
D’accord, chez Muzo c’est nul mais leur site est joli. Les pauvres petits chats riches sont en grandes cages et n’ont même pas le droit de faire leurs griffes sur les beaux fauteuils qu’on voit dans le salon. C’est deux à trois fois plus cher qu’au Jardin, et je persiste : là c’est bien.
:-)
ZeNono
Et chez Muzo, les chiens en suite présidentielle ont droit à la télé alors que les chats non :D
Pour l’hôtel des chats, soit, mais je trouve effectivement que pour Muzo c’est de la connerie.
Blah ? Touitter !