Journal de bord

jeudi 6 novembre 2008

Vendettâneries

Mickaël Vendetta

[Photo représentant Michaël Vendetta, en costume satin, les bras croisés, supprimée à la demande de Michael Vendetta le 19 juillet 2013.]

Tu dis que tu as zéro défaut ! Mais on ne sait toujours pas ce que tu as sous la ceinture ?

Mickael Vendetta : J’ai quelque chose d’au-dessus de la moyenne ! Un gros concombre… 19,5 cm.

Juste une question, comment ça se fait que tu restes en France ? À ta place, je verrai plus grand…

Mickael Vendetta : Je suis comme un messie en France. Il faut essayer de donner des rêves aux jeunes qui ont des problèmes.

Tu es une sorte de Jean-Claude Van Damme sans la ceinture noire, qui débine des théories tout aussi foireuses. Est-ce que tu es conscient que toute ta vie, tu seras pris aux sérieux par les seules personnes qui ont le même QI de yoghourt que le tien ?

Mickael Vendetta : Ça, c’est une personne qui est dans le désespoir. Van Damme disait que le meilleur conseil pour devenir une star, c’est de ne pas écouter les bruits du monde. L’important c’est d’écouter ses silences. Si on a un rêve, il faut y croire. C’est ça, Michael Vendetta.

Comment réagit ta famille ?

Mickael Vendetta : Elle se la pète, tu ne sais pas comment. J’ai deux frères, Raphaël et Benjamin, qui sont très fiers de moi. J’ai juste mon oncle qui critique. Mais bon, je l’énerve parce que je passe même sur des chaînes intello comme France 5. Les intellos, ils me comprennent pas.

Tu es vraiment aussi parfait que tu le dis ou aimerais-tu changer quelque chose dans ton physique ?

Mickael Vendetta : On me dit que je suis trop petit. Mais 1 m 75, c’est la taille parfaite. J’adore les grandes filles, quand je les promène, j’ai l’impression que c’est des poneys.

Tu parles beaucoup, mais sais-tu faire quelque chose de tes 10 doigts ?

Mickael Vendetta : Oui, la masturbation. C’est bon pour la santé. Si pas de fille au lit, je le fais 2 fois par jour. Je suis toujours super excité avant de me coucher. Tu peux pas dormir quand t’as le truc qui est prêt à l’action. C’est comme le sport, si on n’entretient pas, on faiblit.

Mickael Vendetta sur le 20 Minutes suisse, via Nora.

1. Le 6 novembre 2008,
Abstrait ≠ Concret

Personne n’a songé à l’euthanasier médiatiquement?

2. Le 6 novembre 2008,
Eolas

Le dîner de con ne m’a jamais fait rire.

3. Le 6 novembre 2008,
berryl

“Le dîner de con ne m’a jamais fait rire.”

…vous étiez peut-être à la mauvaise place?

4. Le 6 novembre 2008,
Olivier G.

@berryl : j’ai envie de te répondre “comme par exemple assez prêt de toi pour t’entendre ?”, mais j’ai plus envie de savoir ce que va dire Eolas…

5. Le 6 novembre 2008,
Ron

Oh, Berryl, voyons :)

6. Le 6 novembre 2008,
angelo

allons,Olivier,le commentaire de berryl c’est typiquement le genre de réponse qu’aurait pu faire Eolas à ce genre de commentaire! arroseur arrosé,non?

7. Le 6 novembre 2008,
Maxime

Comment fait-on pour tuer un Michael Vendetta ? - On tire 30 cm au-dessus de sa tête, pour toucher son complexe de supériorité.

8. Le 6 novembre 2008,
xave

@Maxime: je me trompe ou ça ressemble très fort à une blague belge sur les français, ça ?

9. Le 6 novembre 2008,
Sartorius

Pourquoi ne pas avoir cité celle là:

Q: “Est-ce qu’un homme aurait une chance avec toi?”

M.V.: “non j’aimwe trop les femmes . la femme c’est léquilibre de l’homme ” “je suis pour le mariage” “mais en revanche j’ai rien contre les gays” “ils m’aident plus qu’autre chose. j’ai des amis homosexuels”

^^

10. Le 6 novembre 2008,
Maxime

Xave: en tant que Français vivant en Belgique, j’aurai du mal à nier m’être inspiré de la blague belge :)

Cependant dans l’originale, donc pour le Français “normal”, 10 ou 20 cm suffisent.

11. Le 7 novembre 2008,
gru

J’y crois pas, c’est pas possible. Si vous plait, dites-moi que c’est pas vrai, dites-moi qu’il s’est juste embarqué dans une blague qui l’a dépassé.

@berryl : héhéhé, bien joué :)

12. Le 7 novembre 2008,
Tristan

C’est fabuleux de consternation ! C’est notre Paris Hilton à nous qu’on a ! C’est notre Loana mâle ! C’est une preuve de plus qu’à force d’accumuler les conneries en public, on peut devenir célèbre (et méprisé, mais il n’a pas encore compris).

Tiens, ça m’a fait rire :

À propos des amish : En Pennsylvanie on compte 50 000 membres, isolés du monde moderne et surtout de Michael Vendetta.

Ce garçon là va finir en tête de gondole à faire la promotion de pâté de foie dans une supérette de Corrèze. Comme tant d’autres avant lui. Finalement, c’est peut être moins grave que la vie minable qu’il aurait mené de façon anonyme, non ?

13. Le 7 novembre 2008,
Jean

Le Vendetta bashing a commencé chez Cauet et Morandini, c’est pas prêt de s’arrêter. On dit bien “Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet”, alors passer pour un beauf aux yeux de Cauet et Morandini…

14. Le 8 novembre 2008,
shakti

Je ne crois pas une seconde que ce type fasse du premier degré. Franchement, des trucs comme “j’ai l’impression de me promener avec des poneys”, ce n’est juste pas possible au premier degré. La gars s’est créé un personnage, et se fait une notoriété à force de buzz. Bon, après, ce qu’il en fait et pourquoi, fichtre, ça reste bien mystérieux. Mais dans cette histoire, effectivement, les cons ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

Blah ? Touitter !

Le gode du mois

Imaginez un blog sur lequel on publierait les croquis ou les idées (même farfelues) de candidats potentiels au design d’un nouveau sex-toy. En commentaire, tout le monde pourrait donner son avis, et faire évoluer le projet ou soumettre des suggestions… À la fin de chaque mois, on fait une petite sélection dans les projets reçus, et on fait fabriquer (on est en train de se renseigner sur les coûts de fabrication et les contraintes techniques) les godes du mois, qu’on met ensuite en vente, soit sur notre propre boutique en ligne, soit auprès d’autres marchands (et dieu sait que ce n’est pas ce qui manque) avec un système de royalties sur les ventes pour l’auteur du projet initial.

[Patrice Cassard : “Godemichel”.]

1. Le 6 novembre 2008,
Olivier G.

Pour les nouveaux qui débarquent, Patrice est le créateur de “la fraise”.

2. Le 6 novembre 2008,
C’est Raoul

Bonne idée, mais comment partager les royalties pour les commentateurs? Est-ce que certaines idées ou modifications suggérées ne seraient pas plus “contribuantes” que la proposition de départ. Le cul propriétaire, c’est mal.

3. Le 7 novembre 2008,
Vanch’

“Pour les nouveaux qui débarquent, Patrice est le créateur de “la fraise”.”

Pour les nouveaux qui débarquent, c’est quoi “la fraise” ? Merci de nous éclairer O.G…

4. Le 7 novembre 2008,
padawan

@Vanch’ : taper “la fraise” dans Google et cliquer sur le premier lien t’aurait demandé 11 pressions de tes petits doigts, soit moins que pour écrire les deux premiers mots de ton commentaire. Je dis ça, je dis rien ;-).

5. Le 7 novembre 2008,
Off Topic

Le cul pas libre, ça pue.

(Néanmoins, j’aime beaucoup l’idée!)

Blah ? Touitter !

Abécédaire

Dans l’indifférence générale, le Parti socialiste français vote

(Oubliez la lettre E…)

1. Le 6 novembre 2008,
marie-Hélène

Je n’ai eu qu’un vague aperçu du ps français depuis quelques jours : Hollande commentant l’élection d’Obama. Et au lieu de s’enthousiasmer et de proposer qu’en France, à notre tour etc…, il se réjouit avec tiédeur et s’éteint encore plus en parlant du futur français. En avant, à reculons … Change, we can’t !

2. Le 6 novembre 2008,
thierryl

Où cela dans l’indifférence générale ?
Là je viens de croiser un de mes potes, secrétaire de section, qui part refaire,après son boulot, une série de réunions consacrées à ce vote.
Vu ma propre expérience quotidienne française donc, qui n’est pas soufflée par les médias, je ne vois pas “d’indifférence générale”.

Honneur à ceux qui bossent sur le terrain pour défendre leurs idées, même si je ne partage pas leur combat.

Evidemment, le mot est depuis longtemps passé dans les médias de confectionner un “story-telling” du genre le “PS dans la mouise jusqu’au cou”.
Ce cynisme véhiculé gagne même les “gens de gauche” ou du monde “festif”. Là j’arrête de rire et je quitte le bateau.

3. Le 6 novembre 2008,
Je est un autre

Oui, Marie-Hélène, Hollande fut affligeant, et finalement tellement prévisible.

Tristesse.

4. Le 7 novembre 2008,
marie-Hélène

Et merde, ils ont préféré Marie Ségolène à Delanoë ! Merde, merde, merde. Le triomphe du gloubi-goulba. Le débat politique français irrésistiblement tiré vers le bas. Remerde.

5. Le 7 novembre 2008,
tehu

Bah vous avez encore le choix pour le PS du PS : Vincent Peillon ou Harlem “Barack” Désir ?

6. Le 7 novembre 2008,
Jujupiter

Si le Congres doit donc s’organiser autour de Royal, qu’elle sorte du frigidaire et devienne Premier secretaire. Et je suis honnete! Si c’est que veut le PS, qu’il l’obtienne! Mon espoir est bien evidemment que Royal s’effondre, ou bien se revele mais j’en doute tres fortement, et que dans deux ans quelqu’un d’autre prenne sa place.

7. Le 7 novembre 2008,
marie-Hélène

Ben moi, là présentement, j’ai plus d’espoir du tout. Et ma mitterolandolatrie en prend un sacré coup. Parce que le “après moi, le déluge”, ça y est c’est fait ! Ps torché, fini !

Blah ? Touitter !

Démocratie vivante

Les citoyens de la Province ont le sourire aux lèvres.

Est-ce l’effet des températures exceptionnellement clémentes de cet été indien ? Nenni, le Québécois est réjoui en raison de l’arrivée du “temps des élections”. Le 8 décembre prochain, ils vont devoir renouveler la composition de leur Assemblée nationale (car le Québec, non content d’être Province, est également Nation). En ville, les panneaux électoraux apparaissent comme tricholomes de la Saint-Georges après l’ondée et donnent comme un air de fête colorée aux rues ensoleillées.

Je dois dire que l’enthousiasme généralisé de la population pour l’exercice démocratique fait chaud au cœur. Les Québécois n’ont pas à souffrir de la comparaison avec leurs voisins du Sud. Depuis une semaine, il n’est pas une conversation où l’on n’évoque point l’agréable surprise de ces élections anticipées. Je crois que l’on mesure la vigueur et la fierté d’un peuple à son attachement à la démocratie et à sa participation citoyenne. Il est superflu de vous dire que les termes d’apathie, de somnolence, de langueur, de torpeur ou encore de léthargie, ne peuvent qualifier que quelques rares électeurs bougons et blasés. Et quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j’ai découvert que la plupart de mes amis étaient épris de droit constitutionnel… Glissez le thème “constitution” dans une conversation, et vos commensaux deviennent intarissables. Voilà qui est fort plaisant.

Ah, chers amis, quel beau pays qui est désormais mien. Je tenterai de vous initier, si l’envie vous chante, aux subtilités de la politique locale et de vous faire passionner vous aussi pour les enjeux de ce scrutin d’importance qui fait ici bruisser d’impatience et d’entrain.

Radio Canada : Élections Québec 2008.

1. Le 6 novembre 2008,
Anne Archet

My gode! Mais on fait dans l’ironie et le sarcasme, ce matin…

2. Le 6 novembre 2008,
Laurent Gloaguen

Moi ? Ironique ? Meuh non… :-)

3. Le 6 novembre 2008,
Bruno, de Erwanébruno

Je ne sais pas si Daniel Breton, du NPD, se présente, mais il était drôlement sexy sur son affiche électorale (volée de nuit à Montréal parce qu’on est des midinettes) lors des élections fédérales d’octobre.

Quant à la Constitution fédérale (du Canada), il faudrait expliquer que justement le Québec ne l’a toujours pas signée…

4. Le 7 novembre 2008,
karl, La Grange

un chat comme tu les aimes.

5. Le 7 novembre 2008,
ol

nous on s’en fout ségo a gagné la bataille des motions (mon dieu!)

6. Le 7 novembre 2008,
Pierre-Yves

Ce qui serait vraiment bien, ce serait des élections hebdomadaires, avec un débat des chefs à tous les dimanches…

Blah ? Touitter !