Joies de l’hiver
Le décor était à la fois féérique et catastrophique ce matin dans les rues de Montréal. Féérique grâce à cette neige cotonnée qui tombait du ciel et couvrait les rues et les trottoirs. Catastrophique en raison des nombreux inconvénients reliés à ces conditions météorologiques difficiles.
En tout cas, les nombreux passants et automobilistes croisés dans les rues ensevelies n’avaient pas l’air de s’émerveiller en contemplant la neige.
[La Presse, Hugo Meunier : “Heure de pointe difficile”.]
Hugo n’a pas croisé mon sourire extatique dans la rue…
karl, La Grange
ni le mien :)
Off Topic
Justice française: plus de budget pour les armoires.
Dodinette
alors, il est content le Capitaine ? ;)
très beau très beau. en 100m 4 autos à pousser. (on est des snobinards du plateau alors faut bien aider les autos à se tirer en faisant son gentil piéton)
entre tirer les luges, soulever des tonnes de neige, pousser les chars et garder l’équilibre sur les plaques de glace, plus besoin d’aller au gym.
Damien B
Si je comprends bien, la neige à Montréal c’est comme les grèves à Paris ?
Laurent Gloaguen
@Dodinette : le capitaine est content, et a hurlé de rire en voyant une voisine se vautrer dans la neige en tentant de déglacer sa voiture.
tristan
Je l’attendais avec impatience cette neige, ici (à Montréal) pour quatre mois, je repars dans une semaine, et j’ai bien eu peur de pas la voir. Moi aussi depuis hier, je souris. Puis, j’habite à trois minutes à pied de l’université.
magoua
J’ai hâte de voir si le sourire sera le même advenant le même genre de tempête début avril mettons ;-)
karl, La Grange
@magoua
c’est typique des québécois qui chialent tout te temps après leur hiver, mais qui seraient bien malheureux si celui n’était pas là. Pour ma part, j’aime l’hiver, j’ai vécu 3 ans + 4 ans à Montréal. Et là je recommence pour une 8eme année. À chaque fois que j’ai été loin du Québec, ce qui m’a manqué, c’est l’hiver et le froid… oui le froid.
:) Donc de la neige en avril oui pourquoi pas, cela me mets toujours le visage en fête. On peut vraiment aimer l’hiver. :)
magoua
Ouep, c’est un vieux fond rural et agricole de ne jamais être content du temps qu’il fait ;-)
et comme disait Gilles Vigneault:
«On n’a jamais l’hiver qu’on veut…
L’automne est beau, l’été trop court Le printemps dégèle les plaquebières L’automne est beau, l’été trop court Le printemps dégèle les Amours…»
Mais j’aime bien l’hiver et m’en ennuierais si j’habitais au loin.
Tristan
’tain, un troisième Tristan dans les commentaires de ce blog !
—Tristan, le vrai :-)
karl, La Grange
Tristan, renomme toi Tristand
Blah ? Touitter !