Journal de bord

jeudi 18 décembre 2008

Tonton, pourquoi tu tousses ?

Le détecteur de mensonge est en fait un système de surveillance des conversations téléphoniques, avec un ordinateur qui lance une alerte quand il détecte des changements anormaux dans la voix de l’interlocuteur. Des variations de fréquences peuvent en effet trahir un mensonge. La société Capita, qui a fourni les premiers appareils aux collectivités locales, n’utilise pas le terme de détecteur de mensonge, préférant parler de Voice Risk Analysis. Comme le système n’est pas fiable à 100 %, il ne sert qu’à alerter les services sociaux, qui vont ensuite lancer des vérifications pour les cas les plus douteux. Les allocataires sont prévenus au début de l’appel qu’ils vont faire l’objet d’une surveillance vocale.

[…] À Harrow, une partie du succès du procédé vient peut-être du fait que la majeure partie des appelants pense que la machine est infaillible, et qu’ils n’ont donc pas intérêt à mentir.

[Le Figaro, Cyrille Vanlerberghe : “Londres généralise le détecteur de mensonge”.]

1. Le 18 décembre 2008,
karl, La Grange

Lie Detector On en parle en 2007 à la bbc.

2. Le 18 décembre 2008,
karl, La Grange

Following the success of a voice analysis pilot project to combat benefit fraud, the government has announced more funding.

et financé par l’état britannique

Funding of £1.5 million will be made available for local authorities to test new lie detector technology, which has already been used successfully to catch benefit fraudsters.

The Department for Work & Pensions (DWP) has announced that the money will be available to 15 local authority projects after initial results from seven pilots across 14 local authorities were positive.

3. Le 19 décembre 2008,
user.von

et l’installer à la SEC, au Nasdaq et chez madoff et dans tout Wall Street, ça eût servi, aussi ???

Blah ? Touitter !

Minuit crétin

La suppression de la diffusion par la chaîne française TF1 de la messe de minuit célébrée par le pape à Noël […] est « un signe de superficialité » et « un manque d’attention à la sensibilité, à la culture et à la tradition religieuse d’une large partie du pays », a estimé le père Lombardi [porte-parole du Vatican].

[…] TF1 diffusait traditionnellement la nuit de Noël la messe célébrée par le pape dans la basilique Saint-Pierre au Vatican. La chaîne a décidé cette année de remplacer cet évènement religieux, suivi par 1,5 million de personnes, par un « grand bêtisier de Noël » suivi d’un concert de Michel Sardou datant de 2005.

[AFP : “TF1 supprime la messe de minuit, le Vatican proteste”.]

Benoit XVI ou Michel Sardou, je ne sais pas quel est le pire.

1. Le 18 décembre 2008,
Pingui

Entre vieux cathos et vieux fachos, TF1 a fait son choix. Mais ne boudons pas notre plaisir, le « grand bêtisier de Noël » risque bien de déclencher les rires gras des plus beaufs des téléspectateurs ce que ne permettait pas (ou difficilement) la messe de Noël.

2. Le 18 décembre 2008,
karl, La Grange

Off. Et pendant ce temps là, Google, Yahoo et Microsoft abandonnent leurs belles idées sur la neutralité du réseau.

3. Le 19 décembre 2008,
karl, La Grange

00:40 (Laika, Montréal) Je teste un nouveau navigateur.

00:46 je baille

00:47 Il y a une anglophone qui est bruyante. Je devrais peut-être aller me coucher.

4. Le 19 décembre 2008,
Manu

Mais c’est quoi leur délire avec les bêtisiers ?

Tous les ans c’est la même chose, avec les mêmes clips … Vive la télé française.

5. Le 19 décembre 2008,
ol

de l’utilité d’une famille ou d’ami(e)s avec qui partager ces temps fériés!

encore les pauvres qui trinquent : pas de location dvd çà côute trop cher avec le pouvoir d’âchat! sardou@msn.ch benoit16@hotmail.va même messenger

perso : je vais aux “bénédictines” çà fait comme le hammam - so sexy derrière les barreaux en bois…et les voiles où on devine qui est la plus jeune… si si des fois il y a des jolis minois

6. Le 19 décembre 2008,
L’ami du laissez-faire

Que TF1 supprime cette messe, c’est son problème, c’est une chaine privée. En revanche, que la chaine du Vatican KTO soit interdite de TNT voilà qui est manifestement une atteinte sectaire et politique à la liberté d’expression.

Blah ? Touitter !