Tonton, pourquoi tu tousses ?
Le détecteur de mensonge est en fait un système de surveillance des conversations téléphoniques, avec un ordinateur qui lance une alerte quand il détecte des changements anormaux dans la voix de l’interlocuteur. Des variations de fréquences peuvent en effet trahir un mensonge. La société Capita, qui a fourni les premiers appareils aux collectivités locales, n’utilise pas le terme de détecteur de mensonge, préférant parler de Voice Risk Analysis. Comme le système n’est pas fiable à 100 %, il ne sert qu’à alerter les services sociaux, qui vont ensuite lancer des vérifications pour les cas les plus douteux. Les allocataires sont prévenus au début de l’appel qu’ils vont faire l’objet d’une surveillance vocale.
[…] À Harrow, une partie du succès du procédé vient peut-être du fait que la majeure partie des appelants pense que la machine est infaillible, et qu’ils n’ont donc pas intérêt à mentir.
[Le Figaro, Cyrille Vanlerberghe : “Londres généralise le détecteur de mensonge”.]
karl, La Grange
Lie Detector On en parle en 2007 à la bbc.
karl, La Grange
Following the success of a voice analysis pilot project to combat benefit fraud, the government has announced more funding.
et financé par l’état britannique
user.von
et l’installer à la SEC, au Nasdaq et chez madoff et dans tout Wall Street, ça eût servi, aussi ???
Blah ? Touitter !