Journal de bord

mardi 13 janvier 2009

Vrac #11

[Israël-Palestine] Blogue Patrick Lagacé : “Le mantra des boucliers humains”. « C’est ça qui est consternant : le refus généralisé de douter de ce que l’armée fait ; de ce que le gouvernement dit. Comme si un gouvernement et une armée, en temps de guerre, disaient toujours la vérité. Comme si un missile tombant sur la voiture d’un gars du Hamas pouvait épargner miraculeusement des gens se trouvant aux alentours (dans un des endroits les plus densément peuplés sur terre). […] À toujours répéter comme un mantra que les victimes civiles sont des boucliers humains, c’est drôle, mais ça commence à ressembler à de la déshumanisation. Entendu, hier soir, d’un jeune qui fêtait, dans le quartier des bars de Jérusalem : “À Gaza, ce sont des animaux.” »

[Politique française] DailyMotion, groupe UMP : “Obstruction parlementaire, quand le parlement s’éveillera.”

[Déraillement] 01net : “Voyages-sncf laisse 30 % des internautes sur le quai”.

[Europe] Coulisses de Bruxelles, UE : “Mais où est donc passée la Grande-Bretagne ?”. « Prague a demandé à 27 artistes issus des 27 États d’illustrer par un stéréotype leur pays. Le tout forme une œuvre monumentale baptisée “Entropa”, coordonnée par le Tchèque David Cerny, et exposée, depuis ce matin, dans l’atrium du Conseil des ministres à Bruxelles. »

[Europe] Politics | guardian.co.uk : “EU artwork shines new light on member countries”.

[Testostérone] Le Figaro : “L’annulaire long, signe distinctif du trader”. « En avril dernier, il avait déjà montré à l’aide d’un simple test salivaire que la testostérone est le carburant de ces financiers. Cette hormone masculine produite par les testicules favorise, en effet, la concentration et la prise de risque. » La crise financière, un problème de testicules.

[Canada] Le Blogue de Chantal Hébert : “Pour en finir avec la commission Gomery !”. « Les Canadiens sont en droit de savoir si le rapport Gomery vaut le papier sur lequel il a été écrit (à grands frais) ou s’il s’agit d’un des plus grands dérapages juridico-politiques de l’histoire récente du Canada. »

[Canada] Le Soleil : entretien avec Jean Pelletier. « Écoutez, je me faisais insulter sur le trottoir à Québec. Quand tu as été maire de la ville et que tu reviens après avoir servi pendant 10 ans à Ottawa et que tu n’as absolument rien à te reprocher… Le bien le plus important, c’est son intégrité. Pour un homme public, c’est sa réputation. J’étais par terre. Je revenais à Québec, je me faisais engueuler dans les quincailleries, les magasins. »

[Montréal] Amours, vertiges et chlorophylle… : “Guide de survie à la STM”. « Le numéro de la ligne est généralement affiché en haut, à l’avant du véhicule. Pendant la saison du hockey, ce numéro est parfois remplacé par un tendre mot d’encouragement pour l’équipe de Montréal : “Go Canadiens Go” ou “Go Habs Go”. Mais le plus souvent, les autobus sont couronnés d’un message défilant : “Désolé : Hors service”. En effet, une armada d’autobus “Désolé : Hors service” sillonne constamment la ville pour narguer les usagers qui attendent des heures aux coins des rues.  »

[Journalisme] The New-York Times, Sewel Chan : “After Police Relent, Bloggers Get Press Credentials”.

[Journalisme] Samsa news, Philippe Couve : “Les 5 étapes de la mort annoncée du journalisme de papa”.

[Publicité] YouTube : “Simyo, avec Pascal Duquenne”.

[TV] TF1 : “Koh Lanta, Le Retour des Héros”.

[A Nigga and a Bug] YouTube, MrChiCity3 : “A Brotha Vs. A Bug, Mr. Chi-City Kicking some Insect Ass”.

[Gay] Vanity Fair, C. Brian Smith : “My Dinners with Dubya”. « Barbara and I met about a year ago at a party in my apartment in New Haven. We had a similar fondness for drinking alcohol and eating Kit-Kats and quickly became friends. We also both enjoyed watching Ally McBeal, which saved me the trouble of telling her I was gay. […] As my plate arrives, a horrible odor arises from the table. If that’s coming from the potpie, I think, there’s no way I’ll be able to eat. How does one turn down food from a head of state? The question is rendered moot when the president peers down under the table to scold Barney, the family’s Scottish terrier, for farting. […] But as my visits to the White House multiply, so does the contempt of most of my friends. “You are a progressively thinking gay man, Brian. How can you continue to accept invitations from George W. Bush?” […] I feel sorry for my friend Barbara, who has always surrounded herself with gay friends. I wonder if she is as ashamed of her father as I am. I am saddened and confused by him—by how he considers me to be both “a good boy” and half of a man. »

[Musique Heu…] MeFi Music, mrzarquon : “Runnin’ With The Songsmith”.

1. Le 13 janvier 2009,
VinZ

En parlant de la SNCF: si vous allez à l’étranger, la SNCF cherchera à maximiser la portion effectuée en France (quitte à faire de gros détours et vous faire perdre une heure)

2. Le 13 janvier 2009,
Matthieu

Update: l’oeuvre soi-disante collective n’etait en fait que de la main de l’artiste tcheque et la presidence tcheque se prend un joli retour de feu dans la tete.

Haha. You made my day.

3. Le 13 janvier 2009,
Bob
4. Le 14 janvier 2009,
jean-pierre

salut jesais bien que le sujet est épineux mais de discuter sur les vertus supposé d’un missile (d’ailleurs un missile quelque part peut faire aussi du bien heu c ’est une image bien sur)sinon sans polémiquer je me rappelle pas qu’Espagne qu’à CHOISIR entre une canonnade est une discussion dans la la capitale entre factueux pour arrangé leurs situations sur le terrain ..aurait en critiquant leurs combats et la maniére de faire fait avancé la débat et surtout ouvert les yeux des méchants et des gentils…sur les bonnes maniéres et les mauvaises dans une guerre.par exemple le sens de faire sauter un train avec des gens dedans à Madrid et bien j’en est pas entendu beaucoup critiqués la méthode aprés tout il y avait peut etre des juifs dans le train? et il faut voir comment les dirigeants du Hamas auraient applaudis et d’autres écrire que cela n’apas arrangé la situation…et pourtant peu de temps aprés les troupes espagnoles quittaient le théatre des opérations et meme faisait perdre(l’attentat)des élections..UNE SORTE DE REMERCIEMENTS ET MEME D ENCOURAGEMENTS A POURSUIVRE CE GENRE DE MAUVAISES ACTIONS?donc que vous le vouliez ou non etre partisan des bonnes maniéres et critiquez les mauvaises surtout celles de toujours les memes… et bien C’est décourageant……….

5. Le 14 janvier 2009,
les hivers sont ris-goreux

j’en est une sur les Traders:MrK
c ’est un type donc bourré d’hormone de couilles mais qui a un énorme probléme les faits tous le monde n’a pas la chance de naitre prés de certaines rivieres du Québec ou une usine pas trés propre a balancé ces déchets pas trés propres qui emmetent de la lumiere quand tout est sombre: et bien MK et le seul type dans la boite quand il sort l’engin pour aller pisser qui favorise le refroidissement climatique..et tient toi bien le soir en lisant il n’a qu’a le gratter et bien çà y est il émet de la lumiere…AUSSI.dingue non? pour le sac et ses vertus et bien aprés ses 35 ans avec les 4 qu’ils avaient 2 devant et les autres ailleurs je te dit pas la poudriére que c’était MK.. lajalousie enfin que cela provoque: quand le vendredi il chante: ce soir j’aurai la plusbelle pour aller….le seul dans la boite qui fait rougir un Trader qui l’appelle Mr K. en esposant la partie claire de la peau au rayon de MK la peau prend aussi une teinte ensoleillée et meme favorise l’assimilation de la fameuse vitamine D…

6. Le 14 janvier 2009,
Gilles

Heu c’est moi ou les 2 commentaires ci-dessus sont très difficilement compréhensibles ?
Pire que du québécois ou du patois du Cotentin :)

7. Le 14 janvier 2009,
nidal
8. Le 14 janvier 2009,
Sitenreveuxyenrena

J’aurai pu être trader.

9. Le 14 janvier 2009,
Dav

Blah ? Touitter !