Pierre Haski, antisémite ?
Nous pouvons nous poser la question. En effet, nous voyons bien une illusion à peine voilée à l’hebdomadaire “Je suis partout” dans son titre “Des antisémites partout”. D’ailleurs, à ne pas vouloir voir des antisémites partout, ne sommes-nous pas antisémites ?
Ce n’est pas tant cette frange marginale qui attire l’attention, mais les incessants débats au sein de l‘“élite”, qui tournent autour du soupçon d’antisémitisme. Le mot est partout, il empoisonne l’atmosphère, au point qu’on finisse par ne plus faire de différence entre un évêque négationniste qui déclare ouvertement que les chambres à gaz nazies n’ont pas existé, et un journaliste auquel on attribue des arrières-pensées sur la base d’un mot connoté.
Sans compter une nouvelle menace qui avance masquée, l’antisémite façon M. Jourdain qui fait de l’antisémitisme sans le savoir.
Vu de loin, ce débat fait très franco-français.
Guillermito
C’est la Bushisation des esprits. Prétendre (ou, plus grave, croire) que le monde est binaire. Axe du Mal, ou pays amis. Terroriste ou patriote. Noir ou blanc. Aujourd’hui : sioniste ou antisémite. On ne peut choisir qu’entre deux etiquettes extremes. C’est pratique, ca évite d’argumenter.
(D’ailleurs, Gloaguen, c’est pas un peu juif comme nom, ca ?)
kaïs
Tu viens de semer le doute en moi. rdv pris chez le docteur
nic
Le terme antisémite est outrageusement utilisé contre ceux qui osent critiquer la politique d’Israël.
L’abjecte terrorisme intellectuel d’une élite sioniste communautariste et victimisante est de plus en plus visible et de moins en moins acceptable, sutout quand il s’agit de justifier des massacres d’innocents à ciel ouvert.
C’est une idéologie en vogue depuis 60 ans qui commence à se fissurer.
Antisémite contre Israël, Anarcho-autonome de ma mouvance ultra-gauche contre la politique de Sarko, la police de la pensée intensifie son action, la pression de la répression se fait de plus en plus forte contre les voies dissidentes.
VinZ
On s’en prend à vous ? Répondez que c’est à cause de votre race, ça marche quelle qu’elle soit. Souvenez-vous, au début du quinquennat, quand ceux qui osaient critiquer les compétences de Dati étaient, sans l’ombre d’une discussion, qualifiés d’affreux racistes pas content qu’une arabe soit à cette place-là.
Blah ? Touitter !