Journal de bord

mercredi 25 mars 2009

Poppers en France

Mercredi 25 mars 2009, le Conseil d’État examine les recours de la Sarl France Conditionnement Création, du Syndicat National des Entreprises Gaies, de la Sarl Men’s Club et de Mathieu Pitte visant à annuler le décret n° 2007-1636 du 20 novembre 2007 du ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie relatif aux produits contenant des nitrites d’alkyle aliphatiques, cycliques ou hétérocycliques ou leurs isomères destinés aux consommateurs et ne bénéficiant pas d’une autorisation de mise sur le marché. [Source.]

Nous attendons la décision et les attendus du Conseil d’État avec impatience…

1. Le 25 mars 2009,
Eolas

Le rapporteur public a conclu à l’annulation du décret. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Les probabilités d’annulation sont de l’ordre de 90%.

2. Le 10 mai 2009,
Eolas

Délibéré annoncé pour le 15 mai.

Les amateurs de poppers retiennent leur souffle.

3. Le 18 mai 2009,
Maxx

Alors, ça donne quoi…? :D

4. Le 18 mai 2009,
Eric

Le conseil d’état a annulé le décret ministériel considérant que le “le Premier ministre, en l’état des éléments versés au dossier, a adopté une mesure excessive et disproportionnée au regard des risques que représente la commercialisation de ce produit pour la santé et la sécurité des consommateurs”. Plus d’info ici Allez François, prends donc un coup de poppers, ça passera mieux ;-)

Blah ? Touitter !

Miracle à Lourdes

Tout peut être arme par destination. L’Agence France Presse informe ce mercredi 25 qu’une femme de 81 ans a été tuée dans la nuit de lundi à mardi à Lourdes, violemment frappée par sa fille avec une lampe de chevet, une latte du lit, puis un crucifix.

Le diable se cache partout. La fille de la victime âgée de 34 ans aurait été prise « d’une crise de démence », selon le procureur de la République de Tarbes. « J’ai eu des visions dans un rêve. J’ai vu que j’étais le diable, que j’étais le mal », a déclaré la meurtrière présumée aux policiers.

Après son forfait, cette jeune femme a tout de même appelé le Samu. Les policiers l’ont trouvée couverte de sang, prostrée devant le lit sur lequel se trouvait le corps de sa mère.

[Libé Toulouse : “Lourdes: une vieille dame assassinée à coups de crucifix”.]

La religion, c’est dangereux.

(Merci Samantdi :-)

Une p’tite chanson pour Koztoujours en passant…

1. Le 25 mars 2009,
marie-hélène

Excellent, merci. Pour une fois, Lourdes me fait rigoler. Ca me console un peu du désolant pélerinage dans lequel j’ai été traînée enfant.

2. Le 25 mars 2009,
Bob

« J’ai eu des visions dans un rêve. J’ai vu que j’étais le diable, que j’étais le mal », a déclaré la meurtrière présumée aux policiers.

Pfff, qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer pour se faire passer pour fous…

3. Le 25 mars 2009,
Eolas

Ha ha ha hi hi hi.

Une femme de 84 ans meurt assassinée par sa propre fille prise de folie.

Que c’est drôle : l’un des objets ayant servi à fracasser son crâne est un crucifix, et ça a eu lieu à Lourdes ! Rions tous de bon cœur en imaginant cette vieille dame la tête en sang suppliant l’enfant qu’elle a porté, élevé et aimé de l’épargner avant de recevoir à nouveau une pluie de coups redoublés, et de se recroqueviller pour mourir sur son lit dans une mare de son propre sang. Quoi ? Vius ne riez plus ? Mais voyons : elle était chrétienne, c’est donc drôle. Ha, voilà, vous riez à nouveau.

Quoi ? Le pape n’a pas dit qu’il fallait mettre un préservatif ? CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !!!

4. Le 25 mars 2009,
castor

Personnellement, je trouve cette histoire atroce.

5. Le 25 mars 2009,
Karl, La Grange

Pour les rendez vous clients de Daniel Glazman

6. Le 25 mars 2009,
Laurent Gloaguen

@Karl : oh ! Joli parquet.

7. Le 26 mars 2009,
pas perdus

dangereux, voire mortel…

8. Le 11 avril 2009,
Enzel

Cela me surprend toujours de constater que certains estiment “drôles” de tels drames… Evidemment j’avais oublié que dès qu’il s’agit de religion on peut se gausser de tout, surtout s’il s’agit des religions chrétiennes ! Pauvres esprits. Je pense qu’il faut voir le drame humain avant tout et je dis cela d’autant plus librement que je ne suis attaché à aucune religion particulière. Quand donc vivrons-bous pleinement la tolérance et l’abandon des partis pris ?

Blah ? Touitter !