Rap facho
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de rap d’extrême droite hébergée par DailyMotion : “Vivre pour l’honneur de la patrie” de “Goldofaf” (ceci étant une contraction de Goldorak et “faf”, acronyme de “France aux Français”.).
Du rap facho ? Les deux termes ne paraissent pas très compatibles, et pourtant, cela existe. Même si les protagonistes parlent plutôt de “rap catholique” ou “rap nationaliste”.
En tirant un peu le fil avec Google, on trouve le site officiel de Goldofaf où l’on apprend que le chanteur a 23 ans, qu’il est catholique, nationaliste, contre-révolutionnaire et d’origine bretonne (désolé…). Et Goldofaf n’est pas seul, il y a aussi FASC qui défend avec beaucoup de véhémence la liberté d’expression suite à l’affaire Williamson.
Ah, amour de la patrie, gloire de Dieu, familles nombreuses et catholiques, ça nous change d’Orelsan en ce jour de fête nationale.
(En fait, au départ, je cherchais cette vidéo contre la “pieuvre rose et maçonnique” — lien YouTube au cas où Dailymotion l’effacerait. Ah, délicieuse sérendipité du Web.)
Quentin
Non non, il n’est pas breton, ce n’est pas possible.
Non, non…
Off Topic
Logo mal trouvé: on lirait presque “Just Fat”.
VinZ
Le logo de Fasc est d’ailleurs très inspiré de celui du Rex de Léon Degrelle, le nazi belge.
Le rap facho, c’est le nouveau truc des blogs nationalistes antisémites. L’un d’entre eux a même fait une page spéciale “rap gaulois”
Gilles
La pieuvre a gagné : Daolymotion a viré le lien…
Super man
C’est sympa, ça fait sortir le loup du bois, fuyant le Yéti.
Gringoire
étrange : “je l’aime ce pays”/”Honneur à la patrie” -> C’est rare d’entendre cela dans une chanson de rap … par contre, tout le reste, les crânes rasés et les tatouages fascistes, c’est bon pour la poubelle !
Sitenreveuxyenrena
Wouh, ça fait un peu peut bizarre de mettre faf et catholique dans la même phrase!!!
Sem
Je ne connaissais pas Goldofaf mais j’aime bien Fasc. Du moins les paroles, pas trop la musique.
Blah ? Touitter !