Déconnectés
Ce matin, une intéressante contribution d’une “intellectuelle” sur hadopi. Pourquoi ce texte déchaine-t-il à ce point les passions ? La question est pertinente et la réponse, bien qu’un peu lapidaire, tombe assez juste. Il s’est développé sur internet une culture de l’échange désintéressé, la collaboration non marchande, autant de choses qui ont largement quitté le champ de vision des partis politiques traditionnels, au point qu’ils en sont désarçonnés quand ils les trouvent. Cette culture libertaire des internautes est quelque chose de maintenant bien ancré, avec laquelle il va falloir compter. [Autheuil : “Compréhension limitée du web”.]
yabonn
Je suis trés content d’apprendre que je suis un type vachement chouette, échangeur, désinteressé et tout.
Je suis bien content aussi d’être un petit bourgeois informatisé. On est plein - ça fait plein de monde à râler quand nos chers élus s’attaquent à nos loisirs, et nos chers électrons sont la pour aider a faire passer le message.
Alors si en plus on me dit que je suis Bô et Vertueux …
darcy
il est libre max
manu
Oublions le téléchargement un instant. Ce qui me génait le plus dans cette loi, c’est qu’elle criminalisait le partage de connection internet.
Exeunt donc, les projets de wifi partagé couvrant tout Paris, ou les envies de certains de rendre service aux voisins et passants en laissant un peu de connection disponible à tous.
Ne faites pas de fête sur votre balcon, quelqu’un pourrait en profiter pour sniper les touristes. On ne sait jamais après tout, il vaut mieux interdire. Par prudence.
Blah ? Touitter !