Free Gary
Le Figaro, Valentine Piedelièvre : “Feu vert de la justice pour extrader le hacker de la Nasa”.
Le Figaro, Valentine Piedelièvre : “Feu vert de la justice pour extrader le hacker de la Nasa”.
A federal jury today ordered a Boston University graduate student to pay four record labels $675,000 in damages for illegally downloading 30 songs and sharing them online, in only the second such lawsuit to go to trial.
After deliberating about three hours, the jury in US District Court in Boston concluded that Joel Tenenbaum, a 25-year-old doctoral student in physics, “willfully” infringed on the copyrights of 30 songs, including Nirvana’s “Comes As You Are” and Nine Inch Nails’ “The Perfect Drug.” The jury award the record labels $22,500 for each infringement.
The Boston Globe: “BU student ordered to pay $675,000 in downloading case”.
Ars Technica, Law & Disorder: “Oy Tenenbaum! RIAA wins $675,000, or $22,500 per song”.
RIAA - Recording Industry Association of America: “RIAA Comment on Verdict in Sony v. Tenenbaum - Jul 31, 2009”.
Joel Fights Back - It’s about more than just music.
Oui, enfin le garçon il a quand même refusé un arrangement à l’amiable, et puis après il a fait un faux témoignage, juste avant son procès… Ca fait beaucoup.
Plus rentable que vendre 30000 disques : se faire pirater par 1 personne !
@Da Bourz : heu… Les arrangements à l’amiable avec la RIAA, c’est du racket. Par contre, le faux témoignage, c’est une mauvaise idée, effectivement.
Il y a mieux: 1.92 million de dollars pour 24 chansons. C’est la fete.
Ça fumait, ça buvait du whisky, ça hurlait “vive Pinochet”, Coluche lançait “Je pisse au cul des anciens combattants !”, Choron traitait les lycéens d’ânes et de petits merdeux, ADG flanquait une paire de claques à Siné, les cendriers volaient, c’était avant Bouygues et sa télé de merde : “Droit de Réponse”. Extrait.
Maintenant, il y a “La Méthode Cauet” et “Sans aucun doute”. Reflets d’une époque.
C’est qui, ADG ?
@ GDA : ADG = Alain Dreux Gallou, journaliste de Minute. Si vous en avez une, il n’est pas interdit de suivre les liens :P
Michel Polac avait quand même une tendance pathologique à instrumentaliser ses invités et à faire dans la provoc facile alcoolisée pour faire de son émisssion des jeux du cirque sans faire avancer sur le fond le schmilblick d’un iota. On sentait bien qu’il se délectait avec gourmandise à chaque dérapage. Mais ça pouvait pousser à réfléchir, au moins sur le traitement du sujet. Avec la télé de maçon d’aujourd’hui, plus besoin de réfléchir, juste un soda à décapsuler.
c’est un effet de la fameuse “bascule magnétique des pôles”. Avant (…) on regardait ces gens bourrés et drogués, hurlant et gueulant sur la société, s’apostrophant mutuellement alors que nous on était sagement, les mains sur les genoux, assis sur un canapé disposé à la distance réglementaire de la télé afin de ne pas s’abimer les yeux… Et maintenant on regarde des émissions sages qui se ressemblent toutes, packaginguées, lisses comme des fesses de bébé et ou des lèvres de cinquantenaire friquée, dont les conversations sont toujours à la distance réglementaire de ce qui pourrait soulever une vraie problématique sociétale,… tandis que ceux qui la regarde sont maintenant dans la position de Polac et de ses droit-de-repontistes, c.a.d bourrées,drogués, gueulant, s’apostrophant l’un l’autre en montrant le petit écran du doigt et en disant que c’est une sacré belle merde que cela, rigolant avec cynisme sur ce que veulent nous faire gober les médias-plats, devisant joyeusement… Je crois tout de même que je préfère notre époque…. de Gaulle et Giscard on amené Mitterand, que vont amené les années Chirac-Sarkozy ?
VOYEZ !!!! Chirac et sarkozy ont déjà amené chez moi les fautes d’orthographes grrr sors de mon corps Toubon
Polac avait surtout le mérite d’avoir une équipe qui menait des enquêtes ce qui lui permettait de répondre à ses invités, quitte à les contredire ou à les relancer preuves à l’appui…
J’ai toujours tendance à me méfier du syndrome de l’âge d’or… Les “avant, c’était mieux…” et autres “on ne fait plus de trucs comme ça !” n’apporte rien et ne sont que le résultat des filtres que notre mémoire à mis en place pour séparer le bon grain de l’ivraie. Evitons de “vieuxconniser”… Internet n’est-il pas un peu notre “droit de réponse” actuel ? En bien comme en mal, d’ailleurs.
“Internet n’est-il pas un peu notre “droit de réponse” actuel ?”
+1
Sauf que sur Internet on nomme immédiatement “trolls”, ceux qui parlent avec la franchise et le rentre-dedans des intervenants de Droit de réponse.
En somme, Droit de réponse c’est l’invention du trollisme, une joyeuse bande de trolls rassemblés dans un bocal.
Polac invitait les trolls et observait leur rencontre explosive.
Sur Internet on a tendance à vouloir rester entre soi, et les trolls interviennent sans être invités.
Très bien dit, “l’enfant bulle” !
Je suis contre les “c’était mieux avant”, vive le futur.
En tout cas, je faisais moins de fautes “avant”… (note personnelle : Relis avant de poster !)
Blah ? Touitter !