Ségolène en rebellitude
L’ex-candidate a décidé d’attaquer, dénonçant les complots et livrant quelques méchants en pâture à ses partisans.
Attaquer la presse d’abord, parce que le “mediabashing”, ça marche toujours. Ségolène Royal s’est donc fait applaudir par les 2000 personnes présentes, dénonçant “le microcosme parisien, dérouté par ma liberté, par mon refus de m’assujettir à leurs codes, à leurs compromissions”. Attaquer les absents ensuite, ces responsables qui s’éloignent d’elle, “quelques notables de la politique en attente de jours meilleurs allant faire leur marché ailleurs”. Et Royal d’en appeler au peuple des “désirants d’avenir”, l’invitant à “rétablir la vérité [nom d’une rubrique de son site, une idée, dit-elle, de son compagnon André Hadjez], sur les faits, sur les paroles, sur les manipulations, sur les faux consensus”. Et à refuser de plier “sous les critiques, les dénigrements, les malveillances, les ‘boules puantes’ comme le disait le général de Gaulle! “
[…] Samedi, Royal a voulu acter une nouvelle épopée. Elle a appelé à accompagner le dépassement du Parti socialiste. Un terme vague? “Ce mot de dépassement, c’est prendre acte des limites du système partisan. Ségolène est passée à autre chose, elle voit plus grand que le seul PS”, dit sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem.
[…] Samedi, on sentait les absences des fidèles récemment écartés ou écoeurés. Dominique Besnehard n’est plus là pour être le griot de sa candidate, et ses amies les stars ont manqué à l’appel. Restait simplement un peuple ségoléniste forcément aimant, et inconditionnel, même quand il ne comprend plus. “Ségolène, c’est un TGV, une locomotive ; nous, on est les wagons derrière, on a parfois du mal à suivre, soupire Francine, arrivée des Hauts-de- Seine, après dix heures de car. Je lui fais confiance, elle reprend les choses en main, mais parfois je suis perdue.” Et Francine de regretter le départ de Jean-Pierre Mignard, meilleur ami de Royal et président débarqué de Désirs d’avenir: “La méthode est un peu cavalière.” D’autres fans n’ont pas ces états d’âme. “Les médias accusent tout le temps Ségolène”, assène le jeune Lyonnais Karim. Heureux sont les croyants assiégés.
Le Journal du Dimanche, Cécile Amar : “Ségolène contre le reste du monde”.
magoua
Plus je la regarde aller, plus je pense que Ségolène est la candidate prestigieuse qui manque à la course à la direction de l’ADQ.
Laurent Gloaguen
Rire :-)
Eric
Sylvie Royal ou Ségolène Roy ?
Blah ? Touitter !