Potentiel hétérosexuel
Charmant tract trouvé ici.
Les parents ont la noble tâche d’être les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants. Les enfants sont exposés à différents messages concernant la sexualité. J’ai invité une équipe chrétienne à pourvoir une réflexion et des ressources concernant la question de l’identité sexuelle de l’enfant. C’est une occasion offerte aux parents et à tout adulte intéressé, de réfléchir à cette question pour mieux voir les enjeux et mieux accompagner les enfants. Venez en grand nombre.
Le curé Christian Lépine est directeur des études au grand séminaire de Montréal. Il y donne le cours “Vie chrétienne et sexualité” qui éclaire “la moralité de certains agirs humains: masturbation, acte conjugal, régulation des naissances, relations sexuelles hors mariage (entre jeunes ou adultes) homosexualité, pédophilie”. Dans la bibliographie suggérée, nous trouverons bien entendu cette vieille enflure de Tony Anatrella. M. Lépine officie à l’église Notre-Dame-des-Champs de Repentigny.
Michel Lizotte semble être un proche de la NARTH (Association Américaine de Recherche et Thérapie de l’Homosexualité. Ainsi, on le trouve sur YouTube interrogeant Joseph Nicolosi.
Journaliste, vulgarisateur et commentateur indépendant, Michel Lizotte M.A. s’intéresse principalement aux questions éthiques et morales qui touchent l’enfant, la famille et la société canadienne. Citoyen montréalais, il participe aux débats sur les grandes tribunes médiatiques en plus de militer pour la protection des droits de l’enfant.
http://www.narth.com/docs/fr_lizotte.pdf
Michel Lizotte a écrit un livre à compte d’auteur : “L’homosexualité : les mythes et les faits”. (Un opuscule qui se trouve dans les bibliothèques des bons collèges québécois.)
Il est par ailleurs être un habitué des conférences dans les paroisses québécoises : “Cours de défense contre les forces du Mal”.
J’ai appris beaucoup de choses sur moi durant cette conférence. En autre, j’ai su que j’avais fait un choix et que j’avais décidé moi-même d’être homosexuel et que si je ne m’en rappelais pas clairement, c’était sans doute que j’avais subi un traumatisme durant mon enfance. D’ailleurs sur ce point, M. Lizotte, qui utilise des métaphores aussi souvent que possible, avait dit que choisir d’être homosexuel, c’était de faire un mauvais choix de vie, tout comme une personne qui exerce un choix alimentaire. Entre le beigne et le yogourt aux pruneaux en guise de dessert, ne veut-il mieux pas choisir celui qui favorise le transit intestinal et qui contient les meilleurs ingrédients pour la santé ?
Le personnage a déjà été croisé par le journaliste Patrick Lagacé (qui adore les “nonos” et autres cinglés) en 2006 : “Michel vit en enfer”.
La pensée de Michel me parait bien résumée dans ce texte : “La tolérance, c’est suffisant !” (que le quotidien Le Devoir a accepté de publier le 15 décembre 2004).
Si vous avez le goût de “mettre le feu” à la paroisse de Notre-Dame-des-Champs le 9 novembre prochain… il y a un groupe Facebook dédié.
—
P.S. L’émission “Lumière du monde” du 13 avril 2009, produite par l’église catholique du Québec met en vedette M. Michel Lizotte.
P.S. bis. Ah, zut, le lien ne fonctionne plus, nous sommes redirigés sur des jeunes qui chantent au sous-sol de l’église Saint-Thomas d’Aquin… Sympathique, mais moins croustillant… On peut retrouver la vidéo via le cache Google (pour combien de temps ?).
—
Mise à jour, 11 h 30. Les conférences restantes auraient été annulées par la paroisse de Notre-Dame-des-Champs.
—
Mise à jour, 13 h 45. Patrick Lagacé en parle sur son blogue.
Jujupiter
Je veux le beignet.
M.
« Cours de défense contre les forces du Mal » ? Il leur apprend à combattre le sortilège d’endoloris, des trucs comme ça ?
kerdekel
C’est d’une violence inouïe. :/
Camille
The Onion est sur le coup :
https://www.youtube.com/watch?v=1taC3JjIOkM
william
Hahaha la zic du reportage…
Eolas
Les homos ont leurs dindes du marais, les cathos ont leurs Michel Lizotte. C’est facile pour personne d’assumer son moi profond.
(pourquoi ai-je le sentiment que je vais regretter de t’avoir parlé de mon moi profond ?)
°g°erboise
C’est vrai que le “choix” entre hétérosexualité et homosexualité, ça n’est au fond qu’une question de transit intestinal.
Eric
@ Eolas : Ce Michel Lizotte, il m’a tout l’air d’être à l’intersection des deux… Encore un gaucher contrarié…
Mry
“si j’aime me faire lécher le cul a minima, cela fait-il de moi un homo ou juste un homme sensible” dis-je avec élégance…
padawan
Juste un homme qui connaît l’une de ses zones érogènes.
Bob Marcel
Ce qui m’étonne c’est cette propension à s’occuper du cul de son voisin plutôt que du sien…
Comme une image
Je viens de finir mon pack de yaourt aux pruneaux (j’adore ça). Du coup, cet article me donne faim et j’ai envie de beignets ! Humpf…
Tibert
d’un autre côté, si ond oit faire des analogies, être homosexuel, tout comme le yaout au pruneau, favorise le transit intestinal. Que doit on en conclure ?
Abitbol
@Mry :
Il y en a qui vont finir avec le cul qui brille…
Lucas
Yaourt ou beignet… pourquoi ne pas choisir les deux ?
nicocerise
Lépine? C’est pas sérieux. Menfin je suis hétéro mais j’ai pas de soucis de transit intestinal
Krysalia
On peut aussi avoir envie de tout goûter !
Blah ? Touitter !