Journal de bord

mercredi 2 décembre 2009

An ode on Neutra Face

[Jark and Mason.]

House Industries - Neutraface.

Le faisceau d’indices est formel, barbes et moustaches reviennent en force.

1. Le 2 décembre 2009,
Nicolas B.

et les prises téléphoniques ?

2. Le 2 décembre 2009,
Eric

Plutôt choupinou le Beardy Gaga, un peu folle mais choupinou … Pour les prises téléphoniques c’est plutôt par ici. Elles ne sont pas toutes homologuées par Christian Vanneste.

3. Le 3 décembre 2009,
Jujupiter

I am SOOOOOOO fashionable!!!

Blah ? Touitter !

BRP, rancunier comme Mitterrand

Outre le fait que Bruno-Roger Petit est un menteur, c’est aussi un homme rancunier et fielleux :

Il y a deux ans, je m’étais amusé à commettre un blog, qui plus tard devint un livre, où j’avais, comme l’auteur inconnu des mémoires de Jean Sarkozy, emprunté l’identité d’une personnalité qui nous manque beaucoup (surtout au PS…) afin de commenter la vie politique du moment. L’exercice fonctionna, preuve que je m’étais plutôt bien approprié le personnage (ma famille a des racines charentaises, ça aide…) et j’en fus fort satisfait. Au bout de quelques semaines, un petit marquis du net, assoiffé de reconnaissance médiatique et qui est au blog ce que Marc Levy est à la littérature ; un petit marquis du net donc, s’empressa de me dénoncer. Il prétendit m’avoir identifié suite à une enquête bidon menée à base de recoupements sur des bouts de phrases prises ici où là sur le net et dont j’étais censé être l’auteur. La vérité est tout autre. Voici ce que je découvris après avoir mené ma propre enquête sur les origines de cette délation contraire à l’éthique du net.

Un de mes amis, avait émis, devant plusieurs personnes, l’hypothèse que je pouvais être l’auteur du blog. Une des personnes présentes rapporta cet écho à un tiers qui était proche du play boy internautique en quête de visibilité médiatique et de passages à la télé qui permettent d’être reconnu dans la rue. Et c’est sur la foi de cette hypothèse que ce zozo (Nicolas Voisin, tel est son nom) me dénonça après avoir inventé une enquête digne de Sherlock Holmes. Je n’en ai rien dit à l’époque, mais j’ai jugé et continue de juger le procédé abject, indigne, minable et effrayant.

Beaucoup de gens étaient au courant de la réalité de cette affaire. Je me souviens que mon camarade Abiker eut la tentation de révéler la vérité mais décida de s’en abstenir au motif « qu’il ne faut pas casser le grelot pour voir ce qui fait du bruit à l’intérieur car on est toujours déçu ». Je lui en ai su gré.

Je profite donc de l’occasion pour dire à mon délateur de l’époque combien je l’estime à sa juste valeur. Nulle.

Voilà, ça, c’est fait. Et si certains d’entre vous estiment que ça n’est pas bien de régler ses comptes sur un blog deux ans après, je répondrai (comme d’hab’) que c’est mon blog et que j’y écris ce que je veux.

http://www.lepost.fr/article/2009/12/02/1820297_scoop-je-sais-qui-est-le-veritable-auteur-des-memoires-bidons-de-jean-sarkozy.html

1. Le 2 décembre 2009,
samantdi

Hors sujet et fière de l’être, je signale, en ces jours de lutte contre le Sida qu’en Ouganda, une loi se propose de condamner à mort les homosexuels séropositifs (lu dans l’Humanité)

2. Le 2 décembre 2009,
vieuxmoutard

Deux ans après… ça se confirme : l’esprit de Nono est dans l’escalier

3. Le 3 décembre 2009,
petitesphrases

ah ah, le lien vers LePost en dur, cette petite mesquinerie !

Blah ? Touitter !

Saga LePost

Pourquoi dans ce cas envisager de s’en séparer ? Parce que le site, qui emploie une quinzaine de salariés, accumule des pertes considérables. 1 million d’euros en 2008 et entre 1 et 1,6 million en 2009, selon les sources. Le chiffre d’affaires, essentiellement publicitaire, n’arrive pas à décoller. En 2009, il ne devrait pas dépasser 200 000 euros. Un chiffre ridiculement bas pour un site de cette audience.

Comme tous les sites - et toute la presse - Le Post subit la crise de la publicité. Mais il paie aussi le prix de son image people et racoleuse, qui rend plus difficile la recherche d’annonceurs. Son public est large, son coeur de cible moins défini même si beaucoup de jeunes s’informent sur Le Post. […]

Pour les journalistes du Monde néanmoins, il s’agirait essentiellement d’une question de financement et non de principe. Interrogé par L’Expansion.com, Michel Delberghe, journaliste et élu CFDT explique « il n’a jamais été question de faire collaborer le Monde et le Post. Ce dernier nous a été présenté comme un laboratoire d’idées, chose qui a été acceptée comme telle. Néanmoins, les débordements de certains contenus du Post (propos antisémites, etc.) s’ajoutent ce dérapage financier. Et cela apparaît à un moment de grandes difficultés financières pour l’ensemble des titres du groupe, ce qui pose nécessairement aux journalistes du Monde la question de l’avenir du Post au sein de la société. »

L’Expansion , Julie de la Brosse : “Pourquoi le Monde songe à divorcer du Post”.

Philippe Jannet, pas au courant ou menteur ? Guy Birenbaum, à vendre ou pas ?

1. Le 2 décembre 2009,
âne

je n’arrive pas à comprendre (même avec “un coeur de cible mal défini” (ah bon ?) ) le faible chiffre d’affaires pub sur Le Post ! c’est quoi cette régie ? ;-)

2. Le 2 décembre 2009,
William

C’est quoi cette régie ? C’est quoi cette régie ? Laisse moi un mois et je te le dis, c’est quoi cette régie. Avec plein de gros mots pas karmiques. Parce que je peux te le dire, s’il y en a UN qui a vu comment le Post perdait du fric quand il pouvait en gagner…J’étais aux premières loges. Names, names, names.

3. Le 2 décembre 2009,
Laurent Gloaguen

La régie, c’est I-regie.com.

4. Le 2 décembre 2009,
âne

sabotage ! sans déconner, qu’est ce qui s’est passé ?

Blah ? Touitter !

Jeu du jour

Continuity. (J’adore le niveau 2, où ça fait “cling” dans le cerveau quand on comprend après un moment de désorientation…)

1. Le 2 décembre 2009,
âne

offtopic, mais j’ai besoin de savoir : 2 // > 3 ||| ?

2. Le 2 décembre 2009,
Mox Folder

WOW bien bien vu !

Blah ? Touitter !