Journal de bord

dimanche 7 février 2010

Orgasme divin

Écoutons Dominique Bertrand expliquer ça :

« Recroquevillée sur le canapé du salon, maigre à faire peur, à bout de nerfs comme de larmes, je fus saisis soudainement et sans avertissement d’une violente sensation vibratoire. J’eus l’impression de ressentir un choc électrique fulgurant de la tête aux pieds. Pendant ces secondes ou ces minutes pétrifiantes, j’avais le sentiment que se déversait sur ma tête une invisible coulée de miel chaud et lumineux. »

Du miel chaud… Intéressant.

Elle précise :

« Quelque chose me rentrait dedans par je ne sais où avec une force qu’il m’est encore aujourd’hui impossible de dépeindre. Quand l’étreinte s’est finalement relâchée, je me suis mise à pleurer comme une enfant. J’étais secouée de sanglots profonds qui trouvaient leur source dans une émotion plus que submergeante, dans la parfaite pureté de la vérité qui s’imposait à moi : Dieu existe. »

Et elle ajoute :

« À ce moment précis, j’ai su qu’on ne meurt pas. Dès lors, j’ai su que la vie se poursuit après la mort. Et je le sais toujours. Dieu, comme un soleil, illumine tout. Baigne tout, même les recoins les plus obscurs de ma vie. »

Cette preuve de l’existence de Dieu, vous la trouverez dans une autobiographie publiée non par Médiaspaul mais par les Éditions de L’Homme.

Le Soleil, Didier Fessou : “Dominique Bertrand a reçu la visite de Dieu”, via Antoine Robitaille.

1. Le 7 février 2010,
Bashô

Sainte Thérèse d’Avila recommandait aux prieures de son ordre, en cas de transes, visions ou d’évanouissements chez une soeur, d’enquêter sur les mortifications qu’elle s’imposait (parfois sans le consentement de ses supérieures). Elle disait que c’était le plus souvent des hallucinations dûes à des austérités excessives. Et dans ces cas-là, tout rentrait dans l’ordre après ajout de la viande dans son régime et du sommeil en plus.

2. Le 7 février 2010,
Yogi

“Je voyais dans les mains de cet ange un long dard qui était d’or, et dont la pointe en fer avait à l’extrémité un peu de feu. De temps en temps il le plongeait, me semblait-il, au travers de mon cœur, et l’enfonçait jusqu’aux entrailles; en le retirant, il paraissait me les emporter avec ce dard, et me laissait tout, embrasée d’amour de Dieu.

La douleur de cette blessure était si vive, qu’elle m’arrachait ces gémissements dont je parlais tout à l’heure: mais si excessive était la suavité que me causait cette extrême douleur, que je ne pouvais ni en désirer la fin, ni trouver de bonheur hors de Dieu. Ce n’est pas une souffrance corporelle, mais toute spirituelle, quoique le corps ne laisse pas d’y participer un peu, et même à un haut degré. Il existe alors entre l’âme et Dieu un commerce d’amour ineffablement suave. Je supplie ce Dieu de bonté de le faire goûter à quiconque refuserait de croire à la vérité de mes paroles. Les jours où je me trouvais dans cet état, j’étais comme hors de moi; j’aurais voulu ne rien voir, ne point parler, mais m’absorber délicieusement dans ma peine, que je considérais comme une gloire bien supérieure à toutes les gloires créées.”

Sainte Thérèse d’Avila

3. Le 8 février 2010,
Olivier

Sainte Thérèse ? Il me semble que c’est celle qui rit quand on la chatouille…

4. Le 8 février 2010,
Gagarine

Une femme ayant des orgasmes en se brossant les dents se croyait possédée par le démon (10 things you didn’t know about orgasm).

Conclusion:

  • Orgasme suite à des hallucinations = preuve de l’existence de dieu;
  • Orgasme en se brossant les dents = preuve de l’existence du démon.

Blah ? Touitter !

C’est du béton

Une verge en béton.

Pause publicité grâce à Maïa.

(Cadeau Bonux : on attrape pas les mouches avec du vinaigre.)

1. Le 8 février 2010,
Maxime

Second cadeau Bonux

2. Le 8 février 2010,
des fraises et de la tendresse

ça me rappelle ça PTDR

3. Le 9 février 2010,
william

Il manque au moins un mot entre « embrasser » et « émerveiller », gogo combler cette lacune :D

Blah ? Touitter !

Tweet du jour

@embruns Je t'unfollow. Tu est beaucoup trop dérangeant et homosexuel pour moi!

1. Le 7 février 2010,
gru

“tu est” ?

2. Le 7 février 2010,
Off Topic
3. Le 7 février 2010,
Édouard

Il a tout à fait raison, non ? Et puis, j’adore le verbe français de « unfollow », bien que sa conjugaison paraisse un rien, euh, irrégulière.

4. Le 7 février 2010,
VieuxMoutard

On est jamais déçu, avec Off Topic. Le lien qu’il propose mène à “quelque chose” qui n’est pas sans rappeler Little Nemo. Merci monsieur.

5. Le 7 février 2010,
Off Topic

Si vous continuez Max, je vais roujouir!

6. Le 7 février 2010,
Pierre

ça doit être la nouvelle charte graphique du site qui ne lui plait pas mais il n’ose pas le dire …

7. Le 7 février 2010,
padawan

Laurent l’a “tu est”.

8. Le 7 février 2010,
Eric

Ahmed, faut qu’on vous dise un truc : l’homosexualité est sexuellement transmissible par voie hétérosexuelle. Faites très attention, ça guette donc vos futurs enfants.

En prévention, je vous conseille la vasectomie. Mais rassurez, pas plus que la connerie, l’homosexualité n’est contagieuse.

Vous avez donc perdu deux belles occasions :

  • de vous taire

  • de ne pas être perçu comme un sale con par quelques milliers de personnes grâce au gros mégaphone de Laurent.

9. Le 7 février 2010,
Yogi

Faudrait voir à être juste un peu homosexuel, hein, par exemple seulement le mardi. Parce que trop, là, ça dérange le monsieur.

10. Le 7 février 2010,
Gonzague

Laurent , espèce d’homosexuel dérangeant !

:-D

J’adore

11. Le 7 février 2010,
padawan

Trop homosexuel ? Je ne dois pas être assez con pour comprendre ce que ça veut dire.

12. Le 7 février 2010,
Eric

@ Yogi : C’est bien le mardi, un bon jour. Donéravant le mardi aussi c’est ravi-au-lit.

13. Le 8 février 2010,
Olivier

Fallait lui répondre “on est jamais trop pédé”.

14. Le 8 février 2010,
Ahmed Kachkach

Ça va, toujours aussi choqué?

Première réaction quand je lis les commentaires: Les français sont de plus en plus gentils, il n’y en a qu’un seul qui a trollé sur le “tu est” que j’ai glissé.

Sinon pour revenir au vif du sujet, c’est comment que je devais m’exprimer pour dire “Il y’a trop de bite et de mecs qui bandent avec des jeans serré dans tes tweets” ?

C’est aussi simple que ça :-D Je me retrouvais sur une thématique Gay à chaque fois que je cliquais sur les liens que tu tweetais (ne parlons pas d’une “surprise” qui attendais quiconque défilait assez bas sur ta page Twitter). Donc je me suis dit que finalement, ce n’étais plus aussi intéressant de te Follower’. Rien de plus ni de moins.

Pour t’avoir suivi dés mes débuts sur Twitter, je me sentais obliger de marquer le coup! C’est bien triste que maintenant, mes propres followers me traitent d’homophobe (Y’a marqué “Je t’unfollow Sale Pédé” ou “@embruns est une Pédale qui vaut pas d’être followée” ? Nah. Tant mieux parce que je ne le pense pas.)

Sinon, tu aurais bien pu me faire un backlink pour la peine! (histoire que qu’on on rentre “homophobie” t’a Ahmed Kachkach qui s’affiche dans la première page, sympa pour mes inscriptions en France cette année, et mon agence de Webdesign!)

15. Le 8 février 2010,
unouveaucompte

tout est marrant!!!

16. Le 8 février 2010,
VinZ

Ahmed, vu que tu es le seul à avoir écrit ton nom en entier (deux fois), c’est toi qui risque de plomber tout seul ta réputation sur Google…

La réaction dans les commentaires n’est qu’à la hauteur de ton attaque : faible, guère agressive. Quand on poste un tweet où on explique être dérangé par les liens gays d’embruns, faut s’attendre à ce que les gens se moquent de toi en retour. Si tu avais fait une vraie insulte homophobe, nul doute que les gens auraient réagi bien plus violemment, au lieu de simplement tourner en ridicule ton tweet.

Mais là, c’est quand même guère méchant ce qui se dit sur toi, donc c’est un peu ridicule de jouer la victime incomprise

17. Le 8 février 2010,
Ahmed Kachkach

On arrête de chercher celui qui lancera la plus grosse vanne, et on parle plus sérieusement.

Ma réputation sur le Net, c’est pas un Tweet sincére qui va l’écorner. Mais voir des gens qui font la compet’ à qui imitera le mieux mon Tweet, et m’attaquent personnellement.

Alors on arrête de faire les cons, je n’ai jamais demandé à ce que cet article soit supprimé, puisque j’assume complétement mes paroles qui ne sont aucunement homophobes (et qui devaient même être drôles, si ce n’était une horde de personnes qui cherchent à être plus drôle que l’autre, à côté).

18. Le 8 février 2010,
Laurent Gloaguen

@Ahmed : le backlink qui associe cette page à votre activité et votre identité, c’est vous même qui l’avez créé. J’avais eu la charité de ne pas vous citer nommément.

19. Le 8 février 2010,
Ahmed Kachkach

Rôh, mais vous savez que je m’en fout pas mal de ça. J’ai dit que j’assumais mes propos!

Je ne vois pas ce qui vous gêne là dedans. Je vous ai Unfollowé parce que je trouvais que vos Tweets étaient trop chargés en liens gays (qui plus est, pas directement décelable) et comme ces liens ne m’intéressaient pas vraiment, je vous l’ai fait savoir. Point, et fin de l’histoire. Pourquoi lancer un tel lynchage? Je ne trouve pas cela drôle! (Mon tweet lui était bien obviously humoristique)

20. Le 8 février 2010,
VinZ

lynchage” ?

T’as le sens de la mesure, toi.

21. Le 8 février 2010,
Ahmed Kachkach

Ah ouai VinZ ?

Les Tweets que je reçois ne sont pas des plus flatteurs, mais ça va, du moment que je n’ai rien à me reprocher.

22. Le 8 février 2010,
Laurent Gloaguen

Qui sème…

23. Le 8 février 2010,
Ahmed Kachkach

… se prends les bâtons d’une horde de tes groupies dans le cul?

24. Le 8 février 2010,
Nicolas B.

Mais arrêtez avec Michael Vendetta ! (non non, c’est pas une erreur de billet)

25. Le 8 février 2010,
VieuxMoutard

Cher M. Kachkach —- Moi, quand W* R a été méchant avec moi (il m’a traité de “connard” et m’a dit: “DTC”, si vous voyez), j’ai pas fait tant d’histoires. Pareil avec @fd, qui n’a pas été méchante mais qui me portait sur le système à force de retweeter du @xt** si vous voyez ce que je veux dire. Dans la vie, il faut savoir se retirer avec discrétion et tact ; c’est le minimum de savoir vivre, me semble-t-il. Mais il est possible que je sois inadapté. Amicalement.

26. Le 8 février 2010,
Ahmed Kachkach

Bonsoir VieuxMoutard! (Décidément, c’est depuis que j’ai Unfollower Embruns que je le follow le plus)

Alors si je comprends bien, vivons heureux, vivons cachés? Râh, c’est pas assez drôle pour moi ça! Pas assez amusant. Mais je veut bien t’accorder que parfois, il faut savoir mettre sa fierté et sa dignité dans le placards et se la fermer. Apparemment.

Sinon c’est beau toutes ces réactions :-D Ça pousse mon expérimentation encore plus loin que ce que j’avais imaginé! C’est fou comment les gens rivalisent d’imagination et de créativité pour être plus violents et drôles que le commentateur qui les a précédé.

27. Le 8 février 2010,
Yogi

Plus violent et risible que le #26 ? Je passe mon tour …

28. Le 8 février 2010,
Eric

@ Ahmed : Si on vous l’explique comme je vais le faire, peut-être comprendrez vous pourquoi vos propos peuvent défriser les homos que nous sommes, et pas seulement parce que nous serions des groupies de Laurent.

@halflings : Je t’unfollow. Tu est beaucoup trop dérangeant et maghrébin pour moi!

Ça craint n’est-ce-pas ? Et d’un seul coup, c’est étrange, c’en est beaucoup moins drôle. Et pourtant, je suis certain que pas plus que nous vous ne l’avez choisi, et que vous n’avez donc pas plus de raison d’en être fier que d’en avoir honte.

29. Le 8 février 2010,
Karl, La Grange

Sinon pour revenir au vif du sujet, c’est comment que je devais m’exprimer pour dire “Il y’a trop de bite et de mecs qui bandent avec des jeans serré dans tes tweets” ?

Si Laurent eut été une femme, postant des tweets de mecs qui bandent… etc. Elle aurait été beaucoup trop homosexuel pour vous ?

30. Le 9 février 2010,
Off Topic

Sinon pour revenir au vif du sujet, c’est comment que je devais m’exprimer pour dire “Il y’a trop de bite et de mecs qui bandent avec des jeans serré dans tes tweets” ?

Si Laurent eut été une femme, postant des tweets de camel toes avec des jeans serré… etc. Elle aurait été beaucoup trop homosexuelle pour vous ?

31. Le 9 février 2010,
Eric

@ Off Topic : en bon hétéro très choqué par l’homosexualité, il lui aurait peut-être proposé un plan à trois ;-P Pas pour le plaisir, nân… Juste pour les rééduquer.

32. Le 5 décembre 2010,
Ahmed Kachakch

J’attends toujours que vous supprimiez cette photo qui contient mon nom et une photo de moi + un Tweet dont vous livrez votre unique interprétation.

C’est facile de taxer quelqu’un d’homophobe, d’antisémite, de raciste, et de l’ignorer quand il jure corps et âme qu’il ne l’est pas.

Merci!

33. Le 5 décembre 2010,
Laurent Gloaguen

Si vous n’étiez pas venu dans les commentaires en enregistrant avec votre nom, ce billet n’aurait jamais été indexé sous votre nom…

34. Le 13 février 2014,
Ahmed

Quelques années plus tard, je vois que vous n’avez toujours pas supprimé cet article.

Pas de droit à l’oubli sur embruns.net ?

Il nous arrive à tous de tenir des propos qu’on regrette, je crois qu’il serait temps d’effacer cette période là :)

35. Le 13 février 2014,
Laurent Gloaguen

C’est quand même un peu vous qui êtes venu saupoudrer cette page avec votre nom propre, non ?

Blah ? Touitter !