Cour d’école au Modem
Joëlle Ceccaldi, François Bayrou, même combat, mêmes méthodes. Car sur ordre des dirigeants du MoDem en Ile de France, Jacky Majda a porté plainte au commissariat contre moi dans l’espoir de faire fermer mon blog.
Oui, le grand, l’immense mouvement DE-MO-CRATE ne supporte pas la raillerie potache, la contradiction et surtout n’a aucune intention de laisser s’installer sur la toile la moindre liberté d’expression. Et ne me dites pas que Majda a agit seul. Le gars est colistier en Ile de France sur la liste parisienne, ce qu’il fait en période de campagne engage la liste dans son ensemble, le mouvement tout entier puisqu’il déclare le faire au nom du MoDem.
J’espère pour lui que non seulement ses colistiers mais que Fadela Mehal, Alain Dolium mais aussi François Bayrou lui-même sont au courant de sa démarche parce que je peux vous garantir qu’à la seconde où je reçois le PV de plainte, je fais pêter l’affaire de la façon la plus médiatique qui soit. Il y en a qui vont pouvoir aller directement au maquillage parce que le 20 heures, c’est pour ce soir.
C’est vrai, les journaux adorent ces histoires de censure de l’Internet. Déjà que le MoDem n’a pas franchement la cote dans les médias du fait des relations exécrables que Bayrou entretient personnellement avec les journalistes (il faut dire qu’il est odieux avec eux), là ils vont se régaler quand ils vont apprendre qu’il entreprend de censurer la blogosphère.
Le blog du Chevalier Orange : “Je suis fait ! Le MoDem d’Ile de France censure la blogosphère”.
Ensuite, j’ai tendance à penser que lorsque l’on a une activité publique, et notamment une activité militante politique - c’est-à-dire lorsque l’on développe une image médiatique en vue de convaincre une personne de nous accorder sa confiance par rapport à ce qu’il a de plus précieux en qualité de citoyen (son vote) - on a un devoir d’accepter un degré de critique plus important que le citoyen lambda. Outre le fait que c’est une qualité d’abnégation républicaine rare et appréciable, c’est surtout la juste compensation du jeu politique : si l’on entend faire intrusion dans la vie citoyenne des gens, il faut accepter en contrepartie que ces citoyens aient le droit de vous rejeter s’ils en ont envie, y compris si ce rejet peut paraître excessif. Le politique a le droit de se défendre, en expliquant pourquoi il n’est pas d’accord. Mais il n’a pas le droit de chercher à faire taire, par voie judiciaire qui plus est, le citoyen qui le brocarde !
[…] Je vais vous dire, je trouve que la plainte de M. MAJDA est pathétique et je pense même qu’elle est contraire aux valeurs que devrait incarner, plus que tous les autres partis, le Mouvement Démocrate. Il y a dans ce pays un vrai problème de liberté d’expression, et plutôt que de défendre cette dernière, notamment dans une polémique dont il est la cible (ça aurait témoigné d’une certaine “classe” qui aurait renforcé sa crédibilité politique), M. MAJDA a fait passer, me semble-t-il, son égo avant l’intérêt général.
Benoît Petit : “Plainte contre le Chevalier orange… la liberté d’expression en question !”
Le Chevalier orange aurait traité Jacky Majda de “grand benêt” et de “chihuahua cocaïnomane”. Jacky Majda a dit du Chevalier orange que son “QI est certainement plus proche de celui du singe que d’Einstein”.
Certains supputent que ce serait Christophe Ginisty, orangiste dégrisé, qui serait derrière le mystérieux blogueur. C’est parfaitement stupide, le Chevalier orange a de l’humour.
unouveaucompte
votre dernier paragraphe est désopilant… pauvre ginisty…
Marie-Aude
Là c’est Ginisty qui devrait porter plainte. Pour injure, s’entend, pas pour diffamation ^^
Chevalier Blanc
Revoyez vos théories, c’est urgent :
Le lien c-après mène sur un fichier zip à télécharger contenant un film intitulé “Gini, je t’aime” (basé sur une pub de gainsbourg) dont je suis l’auteur et qui ne gagnera sûrement rien à cannes. Ce fichier est assez gros 80 Mo environ. Une fois le zip téléchargé, il suffit d’extraire le film et de le visualiser.
Ma démarche n’est motivée que par une seule chose, sachant que j’ai toutes les preuves matérielles attestant de l’identité du blogueur chevalier orange.
Qu’il ait été déçu comme combien d’autres par le modem et bayrou passe encore. Qu’il en soit parti comme beaucoup d’autres (y compris nous) admettons. Mais qu’il tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge en pleine période électorale est inadmissible.
Cela traduit un manque de respect pour les militants qui y croient encore. Même sous couvert de blagues plus ou moins drôles c’est inacceptable. De plus il se permet des attaques personnelles minables sur des jeunes qui n’ont peut-être pas un grand talent mais font au moins des choses.
La démarche consistant sous couvert d’humour à régler des comptes personnels et détruire le peu qui a été patiemment construit je dis non.
Le film n’est pas une charge contre christophe ginisty qui est un sujet sans intérêt. Il démonte une mécanique de communication qui se trouve être la sienne. Quelques-un de ceux qui verront ce film apprendront peut-être (mais restons modestes) à ouvrir les yeux sur les artifices de la communication en général (pas spécialement ceux de ginisty qui est un enfant de la com’ mais de tous les autres avec lui et surtout les communicants politiques !).
Ma position personnelle sur le fond du sujet est que si bayrou nous a en effet bernés cela n’enlève rien à la valeur du projet et que nous avons juste perdu deux ans. Moi j’aimerais vraiment trouver une voie pour continuer (ou commencer) à bâtir le projet. Cette voie n’est sûrement pas le modem.
http://dl.free.fr/inNoWIpO0 nom = chevallierblanc@live.fr pass = quiestlechevalier
Chevalier Blanc
Si vous craignez de telecharger un fichier inconnu, plus simple : visualisez le film directement dans DailyMotion : http://www.dailymotion.com/video/xceavg
Laurent Gloaguen
Je ne vois pas de preuves matérielles, nous sommes très déçus. Sinon, merci pour la musique de Gainsbourg.
Chevalier Blanc
Pas de preuves matérielles dans le film ? Bien vu ! Mais le Chevalier Blanc se serait interdit tout rapprochement sans éléments sérieux. Communiquez votre adresse mail à chevallierblanc@live.fr
Blah ? Touitter !