Tri dans la daube
Bien que ça mérite un billet à part, je ne suis pas d’accord sur la tendance actuelle qui suggère que le blogging classique souffre de la montée en puissance du micro-blogging. Bien au contraire, c’est bénéfique car il se déroule actuellement un gros tri par rapport à la daube de blogs qui méritent d’être remplacés par des tweets.
Laurent Bourrelly : “Il faut bloguer au lieu de twitter”.
Lomig Unger
C’est très vrai ! Ceux qui n’ont rien à écrire, ou qui se contentent de relayer l’info (tâche noble mais non identique au blogging), passent à Twitter.
ça les vexe un peu qu’on le leur dise, d’ailleurs
VieuxMoutard
Ça tombe bien, j’ai rouvert un compte twitter à cause que j’ai de belles photos du Belem. L’avantage de twitter c’est que 140 caractères évitent d’être trop lourd question syntaxe (“Parfois, la récompense de se donner un peu de mal dépasse toutes les espérances que la facilité va apporter au mieux de ses possibilités” écrit L. Bourelly). Bon.
Off Topic (switcher)
business, business.
Aranno
@VieuxMoutard: Pour du micro-blogging et des photos, il y a Posterous.com aussi.
@Off Topic: Excellent!
VieuxMoutard
@ aranno : merci pour le conseil; j’ai d’ores et déjà réservé une concession chez posterous; j’y posterai encore plus de photos du Belem (cet été, je vais à la montagne). Mais je m’interpelle : commentaires chez Embruns, twitter, maintenant posterous : ai-je raison de me répandre, à me disperser ne risqué-je pas de lasser? (en même temps, Zemmour est à la fois sur RTL, au figaro, à France2, à France truc, sur itélé etc. et on ne s’en lasse pas, hein. A contrario, la Rumeur n’est nulle part et on ne s’en lasse non plus.)
Aranno
@VieuxMoutard : Ah mais de rien. Embruns, Twitter et Posterous, ça va encore niveau dispersion… Bon, évidemment, avant c’était plus facile: tout le monde était chez Laurent, les comentaires d’Embruns c’était la twittosphère francophone avant l’heure. Mais depuis que Laurent a arrêté de bouffer du chat pour aller croquer du lapin dans des contrées plus lointaines, ça s’est un peu calmé.
Blah ? Touitter !