Let the testing begin
Première version publique du fork de Movable Type.
Today begins our journey on a road leading to one of the most important milestones this community will ever reach: the first ever launch of a production ready version of Melody.
We have updated our download page with links to downloading the most recent version of Melody, and included what we think are simple instructions on how to get started. These instructions include where to download Melody, how to install it (for now we will still rely on Movable Type’s install instructions), and where to report bugs.
Melody: “Let the testing begin”.
Off Topic
@laurent: pour faire echo à tes désirs hippo-maritimes.
MB
Je n’ai pas d’opinion sur le “fork de Movable Type” - je ne sais même pas ce que peut bien être le “fork de Movable Type”, en fait. Le lien donné par Off Topic me semble être un argument puissant contre la théorie de l’“intelligent design”.
VieuxMoutard
@Off Topic The Message Is Massage http://tinyurl.com/38s2rbh
Off Topic
Ouane-Tou-Sri, viva Algérie!
Damien B
Movable Quoi ?
niemand
@Damien B: Alors, Movable Type (MT) est un moteur de Blog, comme Wordpress, ou Dotclear.
MT, se destine avant tout à l’élite de la blogosphère, le programme étant écrit en Perl, un VPS est le minimum syndical pour le faire fonctionner, donc ne s’offrent les services de MT que ceux qui en ont les moyens.
Wordpress, s’adresse aux blogs ayant peu de visiteurs, ne supportant pas de trop travailler.
Dotclear, est le moteur de blog des affranchis, des personnes ayant les bonnes connexions au sein de la blogosphère francophone, leur permettant ainsi d’avoir l’aide de Kozlika pour réaliser le thème de leur blog, plutôt que s’ouvrir les veines sur la doc. L’ai-je bien descendu?
Laurent Gloaguen
J’applaudis bien fort Niemand.
niemand
Il ne faut pas m’encourager!
Je ne veux pas dénoncer mais, Dotclear c’est pas si mal.
padawan
@niemand : mes blogs persos tournent avec MT depuis 8 ans sur un serveur mutualisé, il n’est point obligatoire d’avoir un VPS. La problématique est plutôt d’avoir le bon environnement Perl (les modules requis), ce qui est rare et difficile à obtenir sur du mutualisé qui est souvent la soupe populaire du LAMP, alors qu’un VPS t’offre d’abord et avant tout la possibilité de configurer ton serveur comme tu l’entends, avant la puissance (il y a des offres VPS moins puissantes que mon mutualisé).
niemand
Le mutualisé de qualité, c’est comme une fourmi de 18 mètres, avec un chapeau, ça n’existe pas. Enfin, je dis ça, mais je n’ai jamais utilisé que ça (du mutualisé), aussi loin que remontent mes souvenirs (Mygale,mais que du HTML a l’époque).
Mais justement, trouver du LAMP de qualité en mutualisé, c’est la galère, alors je n’ose imaginer pour du Perl ce que ça donne.
padawan
Alors je connais une fourmi de 18 m et elle est très bien ;-). Mais de nos jours, vu les offres en VPS, le mutualisé c’est marginal (en plus d’être galère).
Damien B
Et ils deviennent quoi chez 6 apparts ?
Blah ? Touitter !