Journal de bord

mardi 22 juin 2010

Nouveau wiki

Wiki Paris Carnet

Un nouveau wiki pour Paris Carnet !

(Adieu Nina…)

Footeuse déçue

[…] Depuis le coup de tête de Zidane en 2006, on sent un fond de vulgarité et de bêtise chez les joueurs : je te frappe parce que tu as insulté ma mère, disait le geste de Zidane. Cela aurait pu me mettre la puce à l’oreille, mais sur le moment, je n’ai pas vraiment voulu entendre la petite chanson triste.

[…] A défaut de marquer, lors de cette coupe du monde, on les a entendu parler : hélas ils semblent alors sortis d’une mauvaise émission de télé-réalité. Incapables de mesurer leurs émotions, maniant les insultes, ils se perdent dans des représentations simplistes et caricaturales de la réalité : “il y a un traître” “on fait grève!” De nombreuses métaphores les ont comparés à une classe de gamins devenus méchants à force de bêtise, constamment à côté de la plaque.

Certes, on peut incriminer un entraîneur inefficace, des dirigeants aveugles, un système qui marche sur la tête. Il n’empêche : sur le terrain, ils avaient leur sort au bout des pieds. Ils ont été médiocres, et ils quittent la compétition sans la moindre victoire, dernier de la poule où ils étaient donnés favoris.

Vie Commune : “Parcours désastreux et élimination rapide de l’équipe de France”.

C’était bien la peine de se qualifier de manière peu élégante… L’Irlande aurait sans doute fait mieux.

1. Le 23 juin 2010,
Billy Butch

On dit souvent que les Français ont les politiciens qu’ils méritent; pourquoi ça serait pas pareil en foot? N’a-t-on pas l’équipe qu’on mérite? Mon ami VieuxMoutard, pourtant à jeun de Vieux-Papes® ( http://tinyurl.com/3267rat ), qui l’a vu dimanche causer sur TF1 me faisait remarquer les nombreux points communs entre Ribéry et Sarkozy. Tous les deux ont succcédé à plus grand qu’eux (au moins en taille, Zidane et Chirac). Tous les deux sont capables du même culot et de témoigner de la même vertu outragée; ils ont la même pauvreté lexicale, la même syntaxe approximative. Et surtout, tous les deux courent dans tous les sens, en vain. VM et moi, les comparaisons sont notre raison.

2. Le 23 juin 2010,
niemand

A mort le foot
Nuff said.

3. Le 23 juin 2010,
Dav

Billy Butch, tu as déjà entendu Zidane s’exprimer? C’est au moins aussi mauvais que Ribéry.

A côté de ça, il n’ont pas le même poste, Ribéry jouant sur les côtés alors que Zidane était meneur de jeu. L’actuel meneur de jeu des bleus est Gourcuff.

A trop vouloir faire des parallèles idiots entre le foot et la société française, on en vient à dire plus de bêtises qu’on devrait.

4. Le 23 juin 2010,
Billy Butch

J’ai juste dit que Zidane était plus grand que Ribéry, pas qu’il causait forcément mieux. Pour la succession, je voulais parler de succession dans l’inconscient collectif voire le coeur des gens. J’avais pas précisé, car j’aime pas faire trop long ni didactique. Je fais confiance à l’imagination et à l’intelligence des lecteurs. En conclusion, si mon commentaire est si idiot (c’est difficile de se juger)je n’en voudrai pas au capitaine de le supprimer. Après tout il est chez lui. Je ne tutoie pas les gens quand je les vois pas.

5. Le 23 juin 2010,
Dav

Désolé pour le tutoiement…

Je ne disais pas que le commentaire était idiot, mais parfois quand j’entends le parallèle EDF / société française, ça m’agace un peu.

Et puis vous avez quand même évoqué le champ lexical employé par Ribéry

6. Le 23 juin 2010,
Billy Butch

Vous pouvez me tutoyer, moi je le fais pas, c’est tout. Je voulais faire un parallèle entre deux individualités ébouriffantes, Ribéry et Sarkozy, non pas donner dans la psycho-sociologie des foules, les journalistes le font mieux. J’en resterai là de peur de me faire encore accuser de trollage.

Blah ? Touitter !

Nécessité de mentir

Le boyfriend est venu se mettre à côté de moi, avec une coupe de champagne, et il a dit ce dont je me souviendrai jusqu’à la fin de ma vie : “Tu sais, je ne veux vraiment pas t’épouser”.

Je crois que c’était le moment le moins glamour de mon existence : je me suis prise pour Raymond Domenech. Ce râteau conjugal n’est pas très grave dans la mesure où je refuse de devenir une femme mariée mais bon sang, les mecs, vous ne pourriez pas être un peu hypocrites de temps en temps ? Inventer un mensonge agréable ?

Sexactu, Maïa : “Le bouquet ! Le bouquet !”.

1. Le 23 juin 2010,
Maïa

Ah mais tu pourrais me linker plutôt quand je dis un truc intelligent :)

2. Le 23 juin 2010,
politoblog

J’adore sa conclusion, sur ce qu’il aurait fallu dire ; “Maïa, je te valide totalement comme compagne décente mais je crois que la liberté sied mieux à nos caractères d’aventuriers de la vie dont les cheveux volent dans le vent de l’exaltation”. Pas très exigente et je ne sais pas si au final la vraie réplique n’est pas mieux que la fausse ? Je propose donc comme réplique alternative de même niveau ; _Ken à Barbie; “Barbie, tu trop belle trop indépendante, pour mériter un compagnon comme moi. Je ne te mérite pas. Mes cheveux sont en plastique, ils ne peuvent donc pas voler au vent. Je ne pourrais jamais te donner d’enfant, puisque je n’ai pas de sexe. Nous ne pourront même jamais coiter. Je ne pourrais jamais t’écrire de beaux poèmes, car quand on appuie sur ma tête c’est tout creu. Je pourrais juste, t’offrir mes abdos en bac à glaçon, mon sourire ultra brigth et te faire faire des ballades dans ma ferrari rose. Ah si … Je pourrais aussi juste t’aimer”. Ouuuaaahhh !!! C’est trop beau…. (snif) … c’est trop romantique.

3. Le 23 juin 2010,
Mox Folder

Ah les femmes… puis quand vous leur parlez de mariages, elles vous trouvent trop intense et vous sortent le couplet sur leur besoin d’autonomie, de prendre leurs distances, etc.

4. Le 23 juin 2010,
Laurent Gloaguen

@Mox Folder : je me réjouis d’être gay ;-) Vachement + simple.

5. Le 23 juin 2010,
niemand

@Laurent: Certes, mais les garçons ça pique.

6. Le 23 juin 2010,
le roncier

@niemand pas les barbus :)

Je vois pas en quoi être gay est plus simple, surtout au Canada :) Je pense qu’on a tous besoin d’auto-hypnose dans une histoire d’amour. Le curseur varie selon les individus.

7. Le 23 juin 2010,
Laurent Gloaguen

@le roncier : hé, oh, je trolle chez moi quand je veux :-)

Blah ? Touitter !