Macho du jour
À côté, Emery passerait pour un militant féministe…
Une femme qui blogue, c’est souvent calamiteux en soi (histoires d’amourettes, voire d’enculettes, égo-centrisme et niaiseries consuméristes insupportables), mais alors une femme qui blogue sur des sujets apparentés à de la politique, c’est juste méprisable et pathétique.
La femme (sauf intelligence extraordinaire) produit de l’avis politique que son niveau de conscience lui permet, c’est à dire pas grand chose quand on dépasse le stade de la compassion.
Le Parasite : “Les blogs de filles”.
(Merci Pascale pour la découverte.)
Jean
Si tu vas voir un peu plus loin sur le blog, tu réalises que le mec est juste un militant d’extrême-droite en fait.
Laure
C’est dommage, on ne peut pas commenter sur ce blog qui méritait d’être signalé :-)
Monique
Bonjour,
Ce monsieur pense réellement ce qu’il dit ou bien il joue à…
Amicalement, Monique… une femme qui ose bloguer aussi ;-)
Laurent Gloaguen
@Monique : difficile à dire, mais je crains qu’il le pense réellement.
Pascale
Tout le mérite revient à Romy… Elle possède un attrape troll plutôt puissant. La preuve : ça fait un crac-boum-hue de 5.7 sur l’échelle de Richter.
twenycent
@Jean tu serais surpris de voir la gueule du militant d’extrême droite. @Laure ça s’appelle tumblr @Laurent “difficile à dire, mais je crains qu’il le pense réellement.” vous me décevez sur ce coup là (Un ami du Parasite, fidèle lecteur d’Embruns)
tetue
Yeeeh, c’est mon premier troll ! Enfin, pas le premier que je croise, mais le premier qui me trolle sur mon blog :-)
Mais il est tellement énorme que je me demande si ce n’est pas un faux : trop exclusivement odieux pour être sincère, constamment critique et mordant bien que fallacieux, j’imagine que c’est un homme de scène, animateur TV ou humoriste, qui provoque la galerie pour tester les réactions afin de mieux élaborer ses interventions…
âne
c’est qui ce mec @twenycent ? Marrant son blog
Maxime
Vu mes études sur les trolls, celui-là le pense vraiment. En fait il s’amuse plus à bouffer des féministes que de tenir des propos machistes. Moi aussi j’aime bouffer de la militante féministe extrémiste (tout comme du militant gay extrémiste, ceux-là peuvent être encore pires, même si les pires sont les militants religieux). Mais j’en profite pas pour y coller des propos machistes (ou homophobes). Et je sais pas pour le côté militant d’extrême-droite, mais vu les propos du blog, il semble avoir de la sympathie pour ces idées.
Donc cher parasite (tu portes bien ton nom), saches qu’il y a des blogs écrit par des femmes, même chez celles qui parlent d’amourettes ou d’enculette (tu veux des adresses ? http://www.mondedemarion.info/ ou http://www.sexactu.com/
Je me demande si je vais m’amuser à répondre à la deuxième phrase, elle est extraordinaire de préjugés dont je ne viendrais pas à bout avec de simples contre-exemple.
Maïa
Salut à toi Caroline Fourest, blogueuse politique pleine de compassion. (Bhoooo.)
Eolas
J’approuve Maxime. Un troll qui ne fait pas de fautes d’orthographe pense ce qu’il écrit. Et c’est terrifiant.
politoblog
Moi je ne suis pas loin de penser que les blogs de fille c’est souvent futile. Il y a des milliers de blogs de filles qui parlent de cuisine et de nippes… ? Et d’une pourquoi elles font toutes la même chose et de deux pourquoi elles écrivent des trucs aussi chiants ?
Caroline Fourest ??? = âne, âne(sse) pardon c’est plus féministe. J’ai lu son dernier bouquin. Je ne sais pas si elle se rend compte mais sa discussion avec Taslima Nasreen l’a rend complètement futile lorsqu’elle se compare à cette femme dans ces combats. Par contre sur l’analyse anti cléricale j’agrée. Il y a aussi comment elle s’appelle la crypto communiste Clémentine Autain…
Grande question pourquoi beaucoup de féministes ont des cheveux courts ? Faut -il être moche, anti féminité pour défendre les causes des femmes ? C’est une question que je me pose depuis longtemps à laquelle je n’ai jamais eu d’explication logique ?
Le best des blogs de fille c’est NKM… de très loin.
Pascale
Mouhahaha ! Donc : cheveux courts = féministe moche et masculine ? Merci pour ce grand éclat de rire de la matinée ! :-D
Stéphane Deschamps
Pascale tu arrêtes de rire tout de suite, sale féministe.
Stéphane Deschamps
Attention, une allusion graveleuse s’est cachée dans les commentaires de ce blog. (je suis taquin aujourd’hui, on dirait Laurent).
Julien
C’est frappant de voir le manque d’humour et la conformité au politiquement correct de nos jours. Je viens de lire le tumblr du Parasite, je me suis bien marré, et je suis plus choqué par vos réactions que par ses textes, car il faut savoir faire la part des choses… je pense que si on enlève la violence des propos (volontairement abusive je pense, d’où l’intérêt de le lire), il reste des idées construites et beaucoup d’humour corrosif, ce qui est : 1) Respectable 2) Discutable (les provocateurs ont pour fonction n°1 de provoquer le débat) 3)Intéressant.
Certaines idées du parasite sont des idées répandues mais refoulées par votre allégeance au monde des bisounours du politiquement correct. Et votre façon de le discréditer ou de faire des extrapolation sur son appartenance politique démontre à quelle point vous êtes incapable de réfléchir en dehors des carcans modernes, qui sont bien plus réactionnaires et autoritaires que les carcans des années 70.
Un peu moins de sérieux et un peu plus de haine humoristique vous ferez le plus grand bien, mes chers amis. Bravo au Parasite de se lacher de nous proposer une alternative au blogs fades qui dominent le web
Stéphane Deschamps
Je dis comme Julien : vils conformistes, vous êtes typiques de votre époque et vous n’avez pas d’ironie.
Vous devez avoir vingt ans, les embruns, tetue, mammouthland et consorts ; c’est la jeunesse qui parle à travers vous.
Moi j’en ai vingt-deux, et j’ai acheté des tas de livres avec des tires sérieux et compliqués.
J’ai failli les lire mais la Star Ac avait repris.
tetue
Ah la la, qu’est-ce qu’on rigole :-)
Pascale
Bon, allez les garçons, vous allez ranger vos seaux et vos pelles maintenant. Maman va venir vous border et vous raconter une histoire pour vous endormir.
Laurent Gloaguen
Dites-moi Julien, c’est vous le Parisite, n’est-ce pas ? Ou bien l’aphorisme “qui se ressemble…” n’a jamais autant été vérifié.
Pascale
Ah moins que ce ne soit Julienne, ou Enrique…
Mais est-ce si important ? Je crois qu’il est temps de leur laisser prendre leur pied tous seuls. ;)
Maïa
Salut à toi Wendy Delorme, féministe moche aux cheveux courts !
(On peut continuer ce petit jeu très longtemps : des féministes canon, y’en a un paquet. Par contre, des anti-féministes qui connaissent leur sujet, j’en ai jamais rencontré. Bisous compassionnels, les gars.)
politoblog
Clémentine Autain et Caroline Fourest … ne sont pas moches, mais je ne crois pas qu’arborer des looks de lesbiennes fasse avancer le féminisme ? Et puis même le machisme, n’est ce pas au fond une question d’éducation ? Et n’est ce pas la mère qui inculque le plus de valeurs à son enfant ? Je ne crois pas qu’il y ait là dedans une influence sociétale sur le machisme, je pense que c’est surtout du au rapport à la femme que l’on inculque à l’individu dans sa petite enfance. Merci maman. Et toc !
tetue
@politoblog : oui, c’est bien évidemment une question d’éducation. Mais pourquoi n’en rendre responsable que la mère ? Les enfants d’humains, dont la reproduction est sexuée, ont aussi un père. Et leur éducation est prise en charge par de nombreux adultes, parmi lesquels les enseignants, le curé, la nounou, l’entraîneur sportif, les tontons et tatas, les grands parents, les voisins et… dois-je vraiment lister toutes les composantes de notre société ?
politoblog
Sauf que … Mon entraîneur de foot m’a dit ;” 4-4-2 les gars bordel c’est pas compliqué” ou encore “P’tain met un slip sous ton short il y a tes couilles qui dépassent”. Le curé m’a dit “Jésus a dit à ses apôtres”. Les enseignants ne m’ont jamais rien dit, puisque j’ai toujours réussit sans rien faire. Mes voisins étaient des gros cons, j’avais interdiction de leur parler, mes oncles et tantes se contentaient de me donner de l’argent. La seule personne qui m’ait dit un jour “tu sais il faut respecter les filles” c’est ma mère. Je crois que les seuls qui sont vraiment habilités à faire l’éducation d’un enfant c’est les parents. L’enseignant enseigne, le coach coach, le curé affabule. Et mon père un peu macho … n’a toujours eu qu’un conseil et le meilleur pour moi “écoute ce que te dit ta mère”. Ca fait un peu psychanalyse à deux balles !
Blah ? Touitter !