La machine à perdre
Sans même tenir compte des innombrables inimitiés que le style du président a suscité dans son propre camp, ni des affaires multiples qui empoisonnent l’atmosphère politique, les conditions semblent donc réunies pour que, en 2012, pour la première fois depuis 24 ans, la gauche gagne les élections présidentielles, et les législatives qui suivront. Et pourtant, il est vraisemblable qu’il n’en sera rien ; car la gauche a mis en place, une fois de plus, une de ces formidables machines à perdre, dont elle a le secret.
Jacques Attali - Lexpress : “La machine à perdre”.
TDM
J’aime beaucoup ce point là : “Certains notables socialistes pourraient préférer perdre les élections présidentielles, pour gagner les élections locales suivantes: pourquoi se sacrifieraient ils tous pour la victoire d’un seul d’entre eux?”
Je n’avais jamais vu les choses comme ca… et pourtant c’est tellement vrai !
Sinon il ne parle pas de Mélenchon, qui a des chances d’être le Chevènement de 2012… enfin, ca serait certainement le cas si les élections se déroulaient maintenant. Qui vivra verra.
Off Topic
PHP, au moins c’est dit.
Par Rasmus Lerdorf.
Ossobuco
Delenda Carthago! La mémoire nous trompe parfois. Dans mon souvenir, la dernière élection d’un président de gauche c’était en 1981 - 1988, ça fait plutôt mauvaise blague quand on connaît la suite et la conclusion : le suicide comme expiatoire de Bérégovoy. 2002 fait aussi mauvaise blague mais dans un autre genre.
Ossobuco
(esprit d’escalier) J’ai eu l’impression, à l’époque, que Bérégovoy avait voulu comme expier la grande faillite de la gauche mitterrandiste. Bon, dodo maintenant.
Karl, La Grange
Off Topic
Une piste ?
This is why you’re huge.
Off Topic
L’ile de l’enfer.
Blah ? Touitter !