Absurde
Un homme remet en question l’utilité du processus de sécurité à l’aéroport Trudeau puisque, écrit-il, il est facile de voler le couteau à steak de 12 pouces proposé aux clients du restaurant Houston pour s’en servir comme arme dans l’avion. Ce restaurant est situé à proximité des portes d’embarquement, donc après les points de fouille.
Cyberpresse, Fabrice de Pierrebourg : “Sécurité dans les aéroports : les plaintes de passagers abondent”.
Quel est le nombre de terroristes bloqués au niveau des barrages de sécurité ? Zéro ? Le nombre de voyageur emmerdés ?
Kowalsky
Clair qu’avec le renforcement sécuritaire, prendre l’avion n’est plus du tout agréable (un de ces jours j’vais passer le portique à poil vu tout ce qu’il faut y retirer) et j’essaye au minimum d’y avoir affaire.
Quand c’est possible, je prends le train désormais. J’peux arriver 5 min avant le départ, au lieu de 2 à 3 heures passées à poireauter inutilement en attendant mon tour au détecteur.
Marie-Aude
Je passe souvent les contrôles avec un PC, un gros sac photo et un sac à dos bourré de matos électronique. ca fait tellement de trucs à vérifier qu’il est arrivé deux ou trois fois que je découvre à l’arrivée le couteau de poche que j’avais oublié d’enlever, et que personne n’avait vu. Y compris dans des aéroports renommés comme extrêmement sûrs (et voyager avec 4 chats c’est pas mal aussi dans le genre squeezons les procédures de sécurité).
Blah ? Touitter !