Économie du pelletage
Jusqu’en 2009, tous les services ont été ratiboisés pour payer pour le déneigement (fermeture des toilettes de parc, fermeture de patinoires, interruption des travaux de nettoyage des étangs du parc Lafontaine, pas assez de paniers de poubelle sur les rues, coupures répétées dans les bibliothèques, coupure du nombre d’inspecteurs du domaine public, etc.). Je rappelle que toutes ces petites coupures rapportent des miettes (une patinoire autour de 8 k$, les toilettes 40 k$, un inspecteur 50 k$) alors que de ne pas faire un chargement rapporte 1 million $ et de ne pas charger une fin de semaine rapporte 150 k$. On veut mettre fin à ce processus d’aspiration perpétuel de l’argent de l’arrondissement dans le déneigement.
LucFerrandez.com : “Déneigement: stop ou encore ?”.
Dave
(une description toujours frappante dans son réalisme, même 25 ans plus tard).
Karl, La Grange
Le goût
Hoedic
Et vive le Plateau libre!
Oui, un jour nous ferons sécession et alors, oui alors, nous pourrons nous rouler à loisir dans la neige pure reposant à longueur d’hiver sur un sol intact de toute charrue.
Karl, La Grange
Détail intéressant, je n’ai pas vu de suceuse à neige ici en Norvège. Les trottoirs et les routes restent avec leur neige. Route dégagée de temps en temps, utilisation de sels et de graviers.
Résultat : trottoir un peu casse-gueule. Souvent de la soupe dès que la température monte un peu.
Karl, La Grange
d’ailleurs en parlant de montréal
Blah ? Touitter !