Mercato des blogueurs
Pascale Clark : Et Atlantico vous a paraît-il déjà piqué un blogueur, probablement dès l’ouverture, Hugues Serraf qui, au passage, a gagné le surnom pas très amène de “petit Besson”. Les internautes sont cruels. N’empêche, Pierre Haski, en partant de chez vous, il a dit qu’il trouvait Rue89 légèrement antisarkoziste primaire.
Pierre Haski : Oui, tout à fait. Hugues Serraf était spécialiste de venir titiller nos internautes à rebrousse-poil, c’est vrai qu’il défendait des positions qui étaient en gros contraires au vécu et aux pensées de nos internautes, notamment par rapport à “la Sarkozie” en général et on l’aimait bien pour ça. Et nos internautes l’aimaient bien aussi.
Pascale Clark : Et vous l’aimez moins là ?
Pierre Haski : Oh, je n’ai pas de soucis. Moi je pense que c’est normal que les gens… le “Mercato”, il existe aussi sur le Net. La seule chose, c’est que je trouve que Hugues Serraf n’est pas très représentatif de ce qu’on trouve sur Atlantico et je trouve ça dommage.
Émission “Comme on nous parle” de Pascale Clark sur France Inter, le 16 mars 2011.
(En résumé, Hugues Serraf n’était pas représentatif de Rue89 et c’était bien, Hugues Serraf n’est pas représentatif d’Atlantico, et c’est mal.)
MB
Ici, le point de vue de Hugues Serraf, et de Pascal Riché dans les commentaires.
narvic
En résumé du résumé, Serraf n’est pas représentatif.
Représentatif de rien, de personne, d’autre que lui-même… L’info dans cette affaire, c’est qu’il n’accepte plus de travailler comme journaliste à Rue89 pour 200 euros par moi. Combien paye Atlantico? On ne le sait pas encore. Il faudra attendre que Serraf en parte. ;-)
Hugues
Narvic, Un indice : c’est plus qu’à Slate mais moins qu’au Monde.
MB
Allons bon : Camille s’en va aussi.
Blah ? Touitter !