L’idiote du jour
Elle se nomme Anne-Marie Le Pourhiet. Elle est juriste et professeur de droit public à l’université de Rennes 1. C’est une idiote réactionnaire. Elle a un vrai talent à se faire succéder tous les poncifs usés sur un sujet.
Mais cela n’a rien à voir avec la laïcité. Certes, toutes les grandes religions condamnent l’homosexualité, c’est leur affaire. Mais je ne suis pas croyante ! On peut être un philosophe rationnel, observer les choses rationnellement et servir le bien commun, indépendamment de toute religion et heureusement ! Refuser le mariage homo n’est pas moral. C’est plus grave que ça ! C’est une question qui touche aux fondamentaux de la société, du droit, des repères. On dit que les jeunes n’ont plus de repères : mais on s’attache dans le même temps à démolir tous les repères ! La grande responsabilité est de savoir quelle est la fonction du droit. Serait-il de consacrer des aberrations ? Le droit républicain doit-il être irrationnel et faire n’importe quoi ?
Quand vous voyez le corps d’un homme et d’une femme, vous voyez que les deux corps ont été faits pour s’encastrer l’un dans l’autre et que les deux ensemble vont faire un troisième et un quatrième, etc. C’est pour institutionnaliser ce lien naturel et charnel -avec l’intérêt social qui en découle- que le mariage a été institué. Il n’existe pas en dehors d’un homme et d’une femme. Vouloir marier deux hommes ou deux femmes : c’est marcher sur la tête !
[…] Aux États-Unis, certains mouvements considèrent que distinguer l’homme et l’animal serait du spécisme -comme le racisme ou le sexisme- et qu’il faut donc reconnaître aux animaux des droits comme aux humains. Et comme certains se disent amoureux de leur chatte… Marions-les !
[…] Ce communautarisme est une idéologie de type marxiste. Philippe Muray disait qu’entre “communisme” et “communautarisme”, il n’y a que quelques lettres. L’idéologie de l’identité de genre, consiste à vouloir dire que tout ce vaut.
Atlantico : entretien avec Anne-Marie Le Pourhiet.
Quand je regarde deux mecs, je me dis qu’ils sont parfaitement faits pour l’encastration, et pas que le vendredi, et de plus, dans les deux sens.
Karl, La Grange
Abus de chienne. Quels sont les critères qui condamne une personne à propos des animaux. J’ai surement tué nombre d’insectes, et un agriculteur a surement tué beaucoup de canard et de poule.
Gilles
Je vois bien cette dame dire à son mari : chéri, je suis coquine, tu m’encastres ? Je vais tenter avec ma femme tiens.
Martine
“Quand vous voyez le corps d’un homme et d’une femme, vous voyez que les deux corps ont été faits pour s’encastrer l’un dans l’autre.”
On voit bien qu’elle n’a jamais baisé…
Hoedic
Mes legos s’encastrent, marions-les!
Blah ? Touitter !