Beaux mecs
Pour les filles et les gays : “My Daguerreotype Boyfriend”.
Pour les filles et les gays : “My Daguerreotype Boyfriend”.
A l’évidence, Christian Vanneste entretient avec la question de l’homosexualité un rapport malsain, obsessionnel, pathologique.
De sorte que nous pouvons nous demander, non pour juger mais pour tenter de comprendre, si ses outrances publiques ne font pas écho à des tourments privés.
In fine, on ne saurait nous reprocher de croire que Christian Vanneste présente tous les symptômes de la névrose obsessionnelle…
Slate.fr, Matthieu Grimpret : “Christian Vanneste est-il un homosexuel refoulé ?”.
Christian Vanneste en fait joue un rôle très utile pour la droite : celui du paratonnerre. J’explique : il hait les gays, il aime se faire haïr par eux, il n’a aucun problème a sortir une monstruosité qui focalise notre attention sur lui alors que ceux qui devrait recevoir toute note opprobre sont des gens comme Michel Mercier ministre de la justice qui a réitéré l’argumentaire du gouvernement et ainsi déclaré l’opposition du gouvernement auquel s’est rattaché les députés de droites.
Christian Vanneste est une ordure mais il ne doit pas nous faire oublier que c’est la position de Nicolas Sarkozy sur le mariage qui a fait échouer se vote. Ignorons le il crèvera dans sa fange bien assez tôt. Réagir a ses propos lui ferait bien trop plaisir.
Non-news.
On a déjà chopé plus d’un « militant anti-homosexuel » une queue dans les fesses.
Veux-tu dire que Christian est passif ?
Aujourd’hui, j’ai perdu 10 minutes et 42 secondes de ma vie à regarder des nuages en plein écran.
Il suffit de sortir de sa cave de geek pour voir la même chose.
Aujourd’hui, je ne perds pas 10 minutes et 42 secondes car je ne peux pas voir la video car mon navigateur ne peut-soit disant pas comprendre le HTML5. Browser sniffing is a bitch.
Dans un film dont les références m’échappent un petit garçon avait passé toute la journée sur le balcon de la grande maison, regardant le ciel. Quand son père était venu le voir pour lui dire bonsoir, l’enfant était extatique et lui avait dit : Quand je serai grand, je veux être conducteur de balcon !
C’est “jeudi-confession”, alors je révèle un truc super-secret-intime : j’ai un fétichisme des grandes oreilles.
J’ai mis longtemps avant de m’en rendre compte. Souvent, je trouvais un mec beau (comprendre “excitant”) mais je ne savais pas trop définir pourquoi. Jusqu’au jour de la révélation. Tilt ! C’étaient les esgourdes ! Depuis, je peux dire pourquoi un mec (que d’autres pourraient trouver ordinaire) a du “sex appeal” pour moi : de grandes oreilles, bien dessinées et si possible décollées.
Corollaire de cette addiction visuelle, j’aime lécher, sucer, titiller, mordiller les oreilles (alors que les doigts de pied, pas du tout. Allez comprendre…).
Lorsque j’ai découvert Jeromeuh il y a quelque temps déjà (2008 ?), j’ai tout de suite aimé. Il y a la qualité du dessin (et un goût des couleurs très sûr), bien entendu, le thème gay décomplexé, l’humour, bien sûr… mais, mais… et j’ai encore mis du temps à m’en rendre compte, le héros des dessins qui m’était d’emblée sympathique… a de grandes oreilles décollées !
Il m’aura fallu attendre la sortie du premier livre réunissant les histoires de Jeromeuh pour découvrir le visage du dessinateur talentueux qui se cache sous ce pseudonyme. Un jeune homme qui s’appelle, oh surprise, Jérôme.
Et là, là… J’ai frôlé l’évanouissement. Les oreilles parfaites ! Rien de moins.
J’envoie donc une bouteille à la mer : “Jerôme, si tu me lis et si tu passes à Montréal, je ne voudrais pas t’importuner, mais j’adorerai te sucer tes adorables oreilles”. Voilà, c’est dit.
Tout ça pour dire que Jerôme, son premier livre est sorti aux Éditions Delcourt. Et il est vachement bien (même s’il ne contient aucune histoire qui n’ait été déjà publiée sur son blogue). On y retrouve sur papier tout le charme de ce héros viril et romantique, mais un peu bitch, dans lequel tout le monde se retrouve un peu. De plus, et ça mérite d’être signalé, c’est une bande dessinée sans chat (*), et ça plait beaucoup aux filles (bien qu’il n’y ait pas de chats).
Je ne laisserai pas le livre traîner sur la table du salon, non seulement parce qu’il n’y a pas de table de salon, mais aussi parce que mon voisin me l’a piqué (le livre, pas la table). Les bouquins en papier, c’est pas mal viral aussi et depuis longtemps.
“Je dédis ce dessin à toutes celles qui un jour m’ont dit : les mecs homos, ils sont plus raffinés que les hétéros”.
Chez Amazon France. Chez Renaud Bray au Québec.
(Merci Yannick.)
(* Ni même de félin martyrisé, ce qui manque un peu…)
[Commentaire inutile : “Et le Général de Gaulle, tu le trouvais sexy ?”.]
Ton post m’a fait pensé à cette image.
Il passe chez moi samedi, tu veux un album dédicacé Cap’tain ?
En free to post et selon disponibilité personnelle entre 16h30 et 19 of course…
Ce ne sont pas des oreilles, mais des poignées. <3
@Gilles : merci beaucoup mais j’ai déjà.
@le roncier : rhooo !
C’est marrant j’ai les mêmes oreilles. Et j’ai un gros nez aussi.
C’est pour ca que t’as vote Bayrou?
Je n’ai jamais voté Bayrou.
Et ce fumeur de pipe ?
Blah ? Touitter !