Journal de bord

lundi 26 septembre 2011

Mac Kouign-amann

L’offre des Mc Cafés continuera à se «franciser» avec le lancement, fin octobre, de pâtisseries régionales: kouign-amann, cannelés bordelais et Paris-Brest viendront ainsi côtoyer les muffins et les brownies déjà proposés. Quant aux restaurants McDonald’s, ils proposeront des sandwiches à la baguette l’an prochain.

Le Figaro : “Le petit déjeuner à la française débarque chez McDo”.

1. Le 26 septembre 2011,
Karl, La Grange

Pour avoir été « forcé » de tester un muffin anglais de chez McCafe la semaine dernière. Je peux confirmer que c’est à… vomir. Vraiment. Immangeable.

2. Le 26 septembre 2011,
Maxime

Un truc bien gras vendu par une société synonyme de malbouffe. Qu’y a t’il d’étonnant ?

3. Le 27 septembre 2011,
Olivier

Karl, de la nourriture anglaise immangeable, j’appelle ça une réussite ;)

Blah ? Touitter !

Christine, 67 ans, exhib

“A la maison, dans l’eau, ma philosophie c’est zéro vêtement. J’aime être nue, libre de mes mouvements. C’est mon côté direct.”

Christine Boutin, dans Paris Match.

1. Le 26 septembre 2011,
petitesphrases

Ton post est 99% identique au mien (hors le titre).

J’en profite donc pour t’annoncer la renaissance de Petites Phrases (en lien ci-dessus) qui ne fera probablement pas basculer l’élection présidentielle ni progresser la démocratie, mais qui permettra de voir de bien belles photos en Creative Commons glanées ça et là.

2. Le 26 septembre 2011,
âne

Dans leur immense sagesse, les journalistes de Match ont sur cet article oublié leur devise “le poids des photos”

3. Le 26 septembre 2011,
Jean

Merci pour les petitesphrases je constate néanmoins comme un embrouillamini de guillemets, dont de vilains modèles « machine », dans la citation de Jean-Marie Le Pen. Ça pourraît être plus clair, donc plus joli. :-)

4. Le 26 septembre 2011,
Jean

Ça peut servir aux petitesphrases. Voici une feuille de style adaptée à la gestion automatique des citations. Pour peu qu’on prenne soin d’utiliser les balise ad hoc “blockquote” et “q” pour les citations en ligne, la css s’occupe du reste.

À noter que pour l’esthétique on y utilise l’espace insécable étroit plutôt que l’insécable courant. C’est plus joli et équilibré. Mais parfois les navigateurs ne savent pas le rendre. En cas de problème, remplacer dans la css le caractère unicode “202F” par “A0”. Cela dit, au pire, le mauvais navigateur ne mettra aucune espace et ça n’est pas un drame.

Important : il faut prendre soin de bien déclarer la langue utilisée dans la page en “fr” je constate que les petitesphrases sont en html lang=”en”  ; dans ce cas la css imposera les guillemets anglais. Pas folle la guèpe.

5. Le 26 septembre 2011,
Petitesphrases

@ Jean : merci de vos remarques. Malheureusement je n’y entends rien :( Pourrions-nous nous parler par email pour que vous me fassiez sortir de ma grotte typographique ? - petitesphrases at gmail punkt com

6. Le 26 septembre 2011,
Jean

Oui petitesphrases. Message à venir…

7. Le 27 septembre 2011,
ossobuco

Ce n’est pas pour la défendre mais, bien que n’ayant pas lu l’interview au bout du lien (l’empathie a ses limites), je pense qu’elle a voulu parler de nudité morale et que les vêtements dont elle se débarrasse sont une allégorie du péché (car à son niveau de responsabilité on est forcément un peu pécheresse, d’ailleurs la buvette de l’Assemblée, tout le monde sait ce que c’est). L’eau dont il est question, c’est bien entendu celle du baptême tous les jours renouvelé dans la salle de bains, et je ne serais pas surpris que bientôt elle aille couverte de poils de chameau, se nourrissant de miel sauvage et de sauterelles. Mais gare à ta tête, Christine (en toute amitié). Bon. Contrairement à ce qui a été sous entendu plus bas, le kouign amann n’est pas gras, c’est juste du beurre.

Blah ? Touitter !