Journal de bord

mardi 11 octobre 2011

Analyse ségoléniste

Manifestement, être ségoléniste, c’est un peu comme être fan de Lorie ou Justin Bieber, nous ne sommes plus dans le rationnel.

Et si Ségolène Royale a perdu, c’est bien sûr parce que c’est une femme ! Ah, société machiste… (Martine Aubry, encore moins que Angela Merkel, ce ne doit pas être une vraie femme, un genre de vieille bique lesbienne au genre douteux.)

Parce que être incapable en 3 ans de gérer correctement… le petit département de Corrèze, (le département le plus endetté de France) permettrait à son président du conseil général : François Hollande… de gérer… la France ! C’est pourtant cela que les Français risquent de s’apprêter à faire dimanche prochain 16 octobre, au secours !….

Bien sûr que sa belle qualification en 2007, donnait à Ségolène Royal une légitimité, obtenir 17 millions de voix (le plus beau score de l’histoire du PS), malgré la quasi absence de soutien de son parti était et reste une performance.

Elle est allée au 2e tour, elle, pas comme Jospin en 2002. Tout comme Mitterrand et Chirac qui ont essuyé 2 échecs avant d’être élus la 3e fois et réélus la 4e fois, et comme Jospin qui s’est présenté 2 fois, Ségolène Royal était de toute évidence la “candidate naturelle” du PS pour 2012.

Mais Ségolène a un immense défaut dans cette société de macho, c’est d’être une femme…. qui plus est, combattive, visionnaire, belle de surcroit, intelligente avec un charisme exceptionnel, un courage, une détermination, de l’expérience….

Certes en 2007 elle avait aussi, comme l’avait dit Arnaud Montebourg, un autre défaut : son ex compagnon ! François Hollande…

Et c’est cet homme inexpérimenté sur le plan gouvernemental, qui a fait perdre deux fois la présidentielle à son parti, et a fait fondre en 10 ans le nombre d’adhérents du PS, que l’on voudrait nommer Président de la République… Les Français sont devenus fous !

Pas plus Aubry, qui a volé le parti à Ségolène Royal en trichant au congrès de Reims, ne pourra redresser la France avec des idées archaïques.

La France aurait eu besoin d’un dynamisme que seule Ségolène Royal aurait pu apporter. Avec Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon, Jean-Louis Bianco, Jean-Jacques Queyranne, Najat Vallaud-Belkacem et tant d’autres elle aurait du et aurait pu sauver la France en déroute.

Car en 2012 Sarkozy sera réélu face au candidat socialiste ou face à Marine Le Pen. C’est tout ce que les médias, les instituts de sondage, la gauche aura gagné en tombant dans le piège des deux candidats du PS imposés, propulsés par la droite, après la défection de DSK.

Ah ! Sarkozy peut se frotter les mains, il a réussi son coup, il sait d’ors et déjà qu’il sera réélu!

Oui le Général de Gaulle avait raison, “les Français sont des veaux” ils ont donc bien ce qu’ils méritent…

Commentaire de Georges-Guy Jourdanet sur l’article de Slate : “Ségolène Royal, la naufragée aveuglée”.

Vous l’avez bien compris, aux yeux ségolénistes, entre l’incapable et la voleuse, l’avenir socialiste n’est pas très rose.

1. Le 11 octobre 2011,
Guillermito

“Manifestement, être ségoléniste, c’est un peu comme être fan de Lorie ou Justin Bieber”

Ou de Steve Jobs.

2. Le 12 octobre 2011,
xave

@Guillermito +1

3. Le 12 octobre 2011,
Daniel Glazman

C’est pour cela que je pense qu’une bonne partie des ségolènistes s’abstiendront ou voteront blanc au second tour des primaires socialistes…

4. Le 12 octobre 2011,
Eolas

J’adore cette partie du raisonnement :

«Tout comme Mitterrand et Chirac qui ont essuyé 2 échecs avant d’être élus la 3e fois et réélus la 4e fois, et comme Jospin qui s’est présenté 2 fois, Ségolène Royal était de toute évidence la “candidate naturelle” du PS pour 2012.»

Je lis bien ce que je lis ? Donc le Destin de Ségolène était de perdre à nouveau en 2012 pour l’emporter enfin en 2017 ? Peut-on en vouloir aux socialistes d’avoir voulu sauter directement à l’étape où ils ont une chance de gagner maintenant ?

5. Le 12 octobre 2011,
Seb

“combattive, visionnaire, belle de surcroit, intelligente avec un charisme exceptionnel, un courage, une détermination, de l’expérience.” Euh… comment dire… il parle bien de la même Ségolène à laquelle je pense ?

6. Le 12 octobre 2011,
Krysalia

“combattive, visionnaire, belle de surcroit, intelligente avec un charisme”

ah ouf, tout s’explique ! on ne parle pas de la même !

7. Le 12 octobre 2011,
Krysalia

ahahaha seb, les grands esprits se rencontrent :D !

8. Le 12 octobre 2011,
ossobuco : nov shmz ka pop?

N’empêche qu’elle appelle à voter François Hollande au second tour, de qui elle disait qu’il n’a rien fait pendant trente ans. MA ou FH me conviennent autant donc je n’irai pas voter dimanche ; je trouve qu’il n’y a pas vraiment d’enjeu malgré le mal que se donnent les uns et les autres pour faire croire le contraire. Je ne voudrais pas regretter en mai 2012 d’avoir fait le mauvais choix si qui vous savez venait à finalement être réélu : je suis lâche et je n’assume pas mes choix. Et de toutes façons, mon cheminement piétonnier pour aller au bureau de vote est contrarié par des travaux. Merci de m’avoir lu!

9. Le 12 octobre 2011,
ossobuco

Tout le monde aura corrigé, je pense : nov shmOz ka pop?

Blah ? Touitter !