Journal de bord

lundi 24 octobre 2011

Merci de bien vouloir faire caca sur cette image

Salvator-Mundi-Messina.jpg

Le terrorisme crétin chrétien ne passera pas.

Vous remarquerez que ces jeunes fachos de style versaillais parlent, non pas “d’art dégénéré”, mais de “journalistes dégénérés” qui considéreraient la performance théâtrale comme de l’art. Subtile nuance.

Il n’y a guère de distinguo à employer pour les juger.

autodafe-nazi.jpg

Les images sont des images.

Et ça vaut aussi pour les prophètes. En réaction, symboliquement, épris de liberté d’expression et de lumière contre l’obscurantisme religieux, merci de faire caca sur cette pseudo-icône (par ailleurs une magnifique œuvre picturale).

1. Le 25 octobre 2011,
Michel D.

T’es vraiment un émule de Dale Carnegie

2. Le 25 octobre 2011,
Laurent Gloaguen

Dale Carnegie me fait vomir.

3. Le 25 octobre 2011,
Sitenreveuxyenrena

J’ai du mal à voir le rapport avec l’autodafe nazi.

4. Le 26 octobre 2011,
manu

Oh, c’est triste de voir ça en France :|

5. Le 26 octobre 2011,
corto74

T’es tu renseigné exactement sur le contenu de cette “oeuvre”? En as tu visionné ne serait-ce qu une partie ? As tu lu les critiques dithyrambiques qu’en fait une certaine presse ? Alors si oui, peut-être pourras tu comprendre a réaction de ces jeunes cathos. Je précise que je ne suis pas catho pour un sou. Ce spectacle, dont je n ai vu qu’une partie, est absolument dégueulasse. Que n aurait-on pas dit si c est sur Mahomet que l on avait chier ou jeter des pierres.

cordialement

6. Le 29 octobre 2011,
D&D

Je regrette bien de ne pas avoir réservé plus tôt pour la reprise, c’est vraiment un spectacle que j’avais très envie de voir, mais sans comprendre qu’il passait d’abord au Théâtre de la Ville, et sans imaginer que ce genre de réactions pouvaient se (re)produire. Je pense qu’il sera difficile de trouver une place maintenant (enfin, je l’espère, paradoxalement !).
Bref c’est vraiment la honte, et plus que triste en effet. La France est redevenue bien rance… A croire que vous avez bien fait de partir :-)

Blah ? Touitter !