Journal de bord

samedi 24 décembre 2011

10 bonnes raisons de ne pas fêter Noël

En fêtant Noël, vous allez participer à la désindustrialisation de la France, à la destruction de la planète, à la souffrance des animaux, au délitement du lien social, au trou de la sécurité sociale, à la faillite de l’État français, à la montée du sentiment d’insécurité, au pessimisme des générations futures, à la baisse du pouvoir d’achat des français, au creusement des inégalités.

Oui, rien que ça.

[Via @Raveline.]

1. Le 24 décembre 2011,
Jean

Je suis bien de cet avis.

Blah ? Touitter !

Joyeux réveillon

[Via @SagatFrancois.]

1. Le 24 décembre 2011,
xave

Ah, ça m’est arrivé. Effectivement, entre la première flamme et l’embrasement total, j’ai à peine eu le temps de faire un pas pour aller chercher de quoi étouffer le truc. La chance que j’ai eue, c’est qu’il était à côté d’une baie vitrée, donc ouste.

Par contre, pour nettoyer les traces d’un feu de quelques secondes, il a fallu des mois. C’est que ça vole bien, des aiguilles enflammées.

(Sinon, sur la vidéo, j’ai essayé d’éteindre en allumant la neige de Youtube, ça marche pos.)

2. Le 24 décembre 2011,
Virgile

Le dicton que me répétait toujours un copain pompier : 1 seconde = 1 verre d’eau, 10 secondes = 1 seau d’eau, 1 minute = une caserne de pompiers.

3. Le 24 décembre 2011,
MB
4. Le 25 décembre 2011,
Off Topic

Du mal à croire que le timing est réel ou que la “pièce” n’est pas surchauffée de l’extérieur: la moquette se met à fumer super vite.

Blah ? Touitter !