Journal de bord

mercredi 28 décembre 2011

Michel Lizotte l’obsédé

Vous vous souvenez de Michel Lizotte qui faisait des conférences “Aider mon enfant à développer son potentiel hétérosexuel” dans des églises catholiques ?

Le même Michel Lizotte qui apparaissait dans l’émission “Lumière du Monde” produite par le Service Communications de l’église catholique de Québec ? (Ami homo, souviens-toi toujours que l’église catho figure parmi tes pires ennemis et va cracher dans leurs bénitiers.)

Et bien, il se trouve que le pauvre Michel est toujours obsédé par l’homosexualité, ce qui semble bien un état maladif…

ta-vie-ton-choix-lizotte.jpg

Michel Lizotte milite depuis plusieurs années contre l’homosexualité. Il est d’ailleurs copain-copain avec l’organisation anti-choix Québec-Vie, qui défend la famille traditionnelle, bref mariée, catholique, avec des enfants et une docile femme à la maison.

Lizotte a fait des siennes il y a quelques année avec ses conférences pour développer le potentiel hétérosexuel des enfants ainsi que des thérapies pour réhabiliter les homosexuels-les. D’ailleurs, il compare les taux de réussite avec l’arrêt du tabac ou l’arrêt de l’alcool.

Cette année, il a mis en ligne le site web de l’organisation dont il est porte-parole, Ta Vie Ton Choix. Bien que le site est été soigneusement bien écrit pour relativiser les propos et paraitre respectueux, il ne faut pas s’y méprendre.

Quelques propos de M. Lizotte:

1- Une lesbienne peut quitter ses tendances homosexuelles beaucoup plus facilement que les hommes.

2- L’homosexuel n’est certainement pas plus malade que le décrocheur scolaire, le mari infidèle, le vendeur malhonnête et l’employé paresseux; mais tout comme ces derniers, s’il n’arrive pas à s’épanouir intérieurement, ce n’est pas à cause de la société, mais parce que sa tendance est objectivement déviante, ne s’accordant pas avec les prérogatives dictées par la nécessaire recherche de l’excellence et du bien commun. Il n’est pas plus acceptable de promouvoir l’homosexualité que l’infidélité conjugale, la paresse, la malhonnêteté et le décrochage scolaire.

3- …choisir d’être homosexuel, c’était de faire un mauvais choix de vie, tout comme une personne qui exerce un choix alimentaire. Entre le beigne et le yogourt aux pruneaux en guise de dessert, ne veut-il mieux pas choisir celui qui favorise le transit intestinal et qui contient les meilleurs ingrédients pour la santé ?

Les Furies : “Votez pour le misogyne de l’année !”.

Devenues inconfortables par leurs pensées ou attraits homosexuels, plusieurs personnes désirent en être libérées; d’autres adoptent le style de vie gai pour réaliser ensuite qu’elles ne trouvent pas le bonheur annoncé.

Dans cette section, TVTC t’offre trois services visant à t’aider à faire des choix plus fidèles à tes rêves :

1. ATELIER – Grâce à ce service tu pourras connaître comment on peut être libéré des pensées, attraits ou comportements homosexuels non désirés tout en prenant le chemin de l’hétérosexualité;

2. GROUPE DE SOUTIEN – Tu pourras découvrir que tu n’es pas seul dans ta situation, puis t’intégrer à un groupe d’hommes ou de femmes qui partagent ton combat et qui ont les mêmes motivations que toi;

3. THÉRAPEUTE - Tu pourras prendre contact avec un thérapeute qualifié et commencer dès maintenant le processus qui a permis à des milliers d’hommes et de femmes de se dire aujourd’hui libérés des pensées, attraits ou comportements homosexuels.

Services offerts par l’association Ta Vie Ton Choix.

Le droit à l’autodétermination de la personne est irréfutable. Il s’agit, entre autres, de ce droit que possède la personne adulte, saine d’esprit, de prendre elle-même les décisions qui concernent l’orientation fondamentale de sa vie et de sa destinée. Tout individu ressentant des attraits envers le même sexe est libre d’embrasser l’homosexualité ou plutôt de développer son potentiel hétérosexuel. La liberté de demander de l’information à propos de son orientation sexuelle, ou de l’aide afin de la modifier, est considérée évidente et inaliénable.

TVTC affirme que les personnes ressentant des attraits envers le même sexe n’en sont pas moins digne de respect. Nous gardons ouverte la possibilité que des personnes homosexuelles soient nées ainsi, bien que la science, à ce jour, n’arrive pas à cette conclusion.

Cependant, force nous est donné de croire que des personnes aux prises avec des attraits homosexuels sont inconfortables avec cette réalité. TVTC n’enseigne pas que ces personnes doivent changer, ou que l’on devrait les forcer à changer, mais simplement qu’elles ont le droit d’être informées qu’elles ont l’option de changer.

TVTC prendra des mesures légales contre toute personne qui manipulera l’information diffusée sur ce site, de manière à laisser croire que notre organisation est homophobe, religieuse, qu’elle diffuse un discours haineux ou une idéologie fanatique ou intégriste.

Site Ta Vie Ton Choix.

Michele Bachman vous a fait rire ? Inutile de traverser la frontière, nous avons les mêmes bozos icitte.

Le problème avec ces clowns homophobes est qu’ils sont dangereux lorsqu’ils prennent des personnes vulnérables dans leurs filets. Ces pseudo-thérapies sans fondement scientifique sérieux devraient être interdites par la loi.

1. Le 28 décembre 2011,
Kern

C’est moche ce truc. Et encore plus moche que l’Eglise Catholique du Québec cautionne. Théoriquement la doctrine est plutôt: les homos existent, ils sont comme ça, ne cherchez pas à les rendre autrement (sans sexe, puisque le sexe hors mariage toussa…)

2. Le 28 décembre 2011,
Anonyme

Il est clair que l’homosexualité n’est pas une maladie. Cela dit, personne n’aimerait l’attraper. source

3. Le 28 décembre 2011,
Édouard

Pour les nuls en français, cela veut dire quoi, exactement, le titre « Est-ce que je suis un vrai ? » Un vrai quoi ? Un vrai homme ? Un vrai pédé ? Le contraire d’un faux ? Nous les barbares n’y comprenons rien.

4. Le 28 décembre 2011,
Laurent Gloaguen

Je suppose que cela veut dire “est-ce que je suis vraiment une tapette?” .

5. Le 30 décembre 2011,
Bibi

Le propos est nauséeux, je me suis arrêté au passage sur les enfants. L’auteur fait manifestement une grave confusion entre la personnalité et la sexualité… Ce n’est pas parce qu’un enfant apparait “efféminé” qu’il est ou plutôt se découvrira homosexuel. Tenter d’influer sur cela à un âge aussi bas est monstrueux. Sans parler du reste.

Blah ? Touitter !