La chatte sur un routeur brûlant
L’histoire trouvée sur Reddit me fait trop rire.
Un gars nommé Liam poste le message suivant sur le forum d’aide de son fournisseur internet Be, avec une photo illustrant son problème :
J’ai un problème avec mon routeur.
Le problème est que le routeur semble être très attirant pour ma chatte. Elle dort dessus presque toute la journée et cogne souvent dans l’antenne, et ça fiche en l’air mon réseau sans-fil.
Elle reste dans la position montrée ci-dessus pendant des heures, avec son front collé sur le dessus du routeur, un peu comme si elle s’interfaçait avec.
J’en ai marre que ma connexion Internet n’arrête pas de se couper à cause de ça. Il y a une solution ?
Je pensais que peut-être Be pourrait m’envoyer un routeur leurre, alors je pourrais cacher le vrai ailleurs. Je ne suis pas sûr qu’elle ferait la différence.
Réponse de l’ISP :
Je vous contacte à propos de votre message sur notre forum.
Ça fait des années que ce problème affecte nos clients. Comme vous pouvez le voir dans le fil de discussion, ce n’est pas seulement notre BeBox qui est sujet à des agressions félines. Nous y avons réfléchi des heures, mais malheureusement, nous n’avons pas été capables de trouver une solution viable.
Nous avons décidé de vous envoyer un routeur leurre comme vous le demandiez, mais nous avons besoin de preuves que le chat sur la photo est un vrai. Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous envoyer plus d’adorables photos de l’agresseur ?
Liam envoie ses photos supplémentaires et reçoit un autre routeur avec ces conseils :
Pour la fonction leurre, une solution serait de brancher sur le secteur les deux routeurs, de voir lequel attire le plus l’agresseur félin et de brancher le câble de la ligne sur l’autre routeur.
Une autre solution serait d’empiler les deux routeurs de façon que ce soit le routeur supérieur qui supporte les agressions.
Visiblement, la chatte préfère toujours le routeur d’origine (le Thomsom BeBox à droite), même s’il n’est plus connecté à Internet, au nouveau routeur envoyé (le Technicolor à gauche) :
Nous trouverons dans cette histoire une preuve supplémentaire, si besoin était, que les chats sont des ennemis de l’Internet. Et que nous devons être habiles à déjouer leurs incessants complots.
—
Post-scriptum :
N’hésitant pas à pousser l’enquête, j’ai trouvé une autre sauvage agression de routeur (encore un pauvre Thomson sans défense).
celui
Il veux 1 cancert ou koi son chat? Se mec est malade de le laissé fère.
Kimzu
Les chats sont des capteurs et sont très sensibles aux différentes ondes. Etant des animaux domestiques qui veulent toujours prendre soin de leur famille d’accueil c’est peut être la raison.
Jean
J’ai constaté le même type de phénomène. J’en ai eu une qui passait sa journée sur la NeufBox. Depuis elle a disparu, j’ai changé de FAI et j’ai le même routeur Thomson que sur les photos, mais avec une antenne intérieure. Quant à mon actuelle minette, au routeur elle préfère un disque dur de type FlatDock de 1 To sur lequel elle aime poser la tête quand elle dort — sans doute parce que le disque n’est pas assez volumineux pour supporter le chat dans son entier —, tout en profitant de la chaleur arrière dégagée par l’iMac, ainsi qu’on peut le voir sur cette photo, sur un précédent volume de stockage qui depuis à rendu l’âme. Notez que chat n’y était pour rien.
manu
Et ce n’est pas limité aux routeurs !
http://www.flickr.com/photos/parfonium/1943451923/
Krysalia
solution express mais moins marrante : le routeur en mode mural :D. à moins d’avoir un chat araignée, ça devrait aller…
chez moi mon chat se mettait sur le magnétoscope dont il aimait la chaleur et les vibrations. on a résolu le problème en posant sur le magnéto un tas d’objets légers mais de hauteurs disparates. le chat ne pouvait plus s’y installer sans surface plate, le lieu a perdu de son attrait. cela dit il ne plaquait pas sa tête contre comme la petite bête sur la photo :D. Peut être qu’elle reçoit des ordres par wifi pour le plan de domination du monde qu’ont les chats ?
Un autre Laurent
C’était tout gamin sur un Atari 520 ST que le chat de mes parents avait l’habitude de s’étaler de tout son long. Même qu’une fois, une de ses pattes avant heurta la touche F1 et redémarra ainsi la plus intense des parties de Bubble Booble.
Blah ? Touitter !