L’impôt, c’est le vol
[…] C’est donc à eux qu’appartiennent les revenus gagnés, et non à l’État. Par conséquent, celui qui pratique l’évasion fiscale ne vole personne : il ne fait que conserver ce qui lui appartient déjà.
En revanche, qui s’approprie par la force des sommes qui appartiennent à autrui en décrétant en être le propriétaire ? Qui use de moyens de coercition et de menace pour convaincre le contribuable de partager le fruit de son labeur ? C’est le fisc. Pourtant, c’est le contribuable qu’on accuse de vol. C’est le monde à l’envers !
[…] L’évasion fiscale est la réponse des contribuables à un taux de confiscation usuraire. C’est une forme de résistance pacifique visant à dénoncer une fiscalité abusive et punitive.
Le Journal de Montréal, Nathalie Elgrably-Lévy : “Publicité trompeuse”.
Quand un chroniqueur d’un quotidien québécois prône la désobéissance… ce n’est certes pas pour lutter contre des lois liberticides, c’est pour défendre les plus nantis de la société.
Les inspecteurs du Revenu devraient s’intéresser de près aux comptes de Madame Elgrably-Lévy.
Karl, La Grange
Bravo pour les systèmes de solidarité sociale. Quel monde de merde.
des fraises et de la tendresse
Les bras m’en tombent. Attends, je vais les ramasser.
Marie-Aude
Les gens qui disent ça devraient venir vivre un an au Maroc, ou plus bas, au Mali, à Madagascar, et comprendre ce que la société leur rend en échange du “vol” fiscal.
Malheureusement, ils ne le feront jamais.
Dave
Ah, la vieille scie libertarienne à la Ron Paul: “l’impôt, c’est le vol”…
Pour aller dans le sens de Marie-Aude, je voterais plutôt pour envoyer ces personnes dans unes des micro-républiques autonomes somaliennes: parfaits archétypes du rêve libertarien où absolument tous les services sont privés (faute de gouvernement en état de les fournir).
Blah ? Touitter !