Journal de bord

samedi 9 juin 2012

La farce Laurent Proulx

Laurent Proulx

[Photo Le Soleil.]

Donc, le petit cul Laurent Proulx, militant pour des études plus chères, a fait chier le monde pour assister à son cours d’anthropologie, “J’ai payé pour, j’y ai droit”.

Il a porté plainte en justice et a obtenu gain de cause. Devenu emblème des “injonctions” contre les fédérations étudiantes, contre les grèvistes, les profs et les universités, le petit Monsieur a fait le tour des médias pour assurer la publicité de son “carré vert” et de sa propre personne, et a ainsi entrainé quelques émules, souvent téléguidés par le Parti libéral (quand il n’en étaient pas déjà des sbires), qui ont à leur tour contesté l’annulation de cours et les piquets de grève devant des juges plus ou moins complaisants pour la cause… avec toutes les conséquences et l’instrumentalisation gouvernementale que l’on sait.

Et maintenant, deux mois après, nous apprenons qu’il laisse tomber ses cours d’anthropologie ? Pire encore, il se justifierait par le fait qu’il manque d’argent (rire…) et que ses activités militantes, près des plateaux de télévision, le tiennent à Montréal alors que ses cours sont à Québec…

« Mon bref engagement à titre de porte-parole auprès des étudiants socialement responsables n’étant pas rémunéré et mes dépenses de télécommunications et de déplacements n’étant pas remboursées, j’ai dû continuer à travailler en plus de mes études et de cet engagement. »

Pauvre petit gars, être obligé de travailler parce qu’être étudiant au Québec, ça coûte déjà cher…

La vraie raison serait qu’il est finalement accepté en Droit (il veut devenir avocat) et qu’il n’aurait ainsi plus besoin de compléter son cours d’anthropologie pour y parvenir.

Quelle farce.

Couillon.

Ah, et le cours de M. Martin Hébert, un professeur souhaitant apporter de la “réflexion sur les conditions et les caractéristiques de la justice sociale”, portait sur l’anthropologie des conflits, des violences et de la paix… Nul doute que Laurent Proulx en eût fait bon usage s’il avait été un peu plus persévérant dans son goût opportuniste et tarifié d’apprendre.

1. Le 9 juin 2012,
Hoedic

Est-ce qu’on parle du même gars que celui qui faisait du Facebook pendant ses cours après avoir obtenu le retour en cours de force? :)

2. Le 9 juin 2012,
François

fort bien résumé. Oui, c’est un pauvre p’tit gars.

Blah ? Touitter !

Nivellement québécois

[…] Il voyage beaucoup et traîne souvent ses deux fils, Jules et Joakim. « J’en profite avant qu’ils ne commencent à fréquenter l’école régulièrement », dit-il.

Il les emmène en Suisse, où ils ont commencé à faire du ski. « Ils sont doués. C’est extraordinaire pour eux. Ils me l’ont demandé. Je veux qu’ils découvrent le plus de choses possibles. Qu’ils s’ouvrent. Le ski, ça nous accompagne toute la vie. Et ça donne l’occasion de leur faire découvrir la compétition. Je veux qu’ils sachent que terminer premier ou deuxième, c’est différent. Ils ont déjà cet esprit compétitif et c’est sain. D’ailleurs, je n’ai pas l’intention de les faire étudier dans le système québécois. Je trouve qu’on nivelle par le bas et qu’on n’est pas assez exigeant. Je préfère le baccalauréat français. J’y suis passé et on sait ce qu’on vaut et où on se situe. Et les millions d’enfants qui y sont passés ne se sont pas suicidés. Ils ont appris à travailler pour réussir et à se mesurer. C’est ce que je souhaite pour mes enfants », dit-il.

[…] Il regarde aller les choses et fait la moue. Au moins, Bernie Ecclestone est encore en poste. On peut dire ce qu’on voudra de tonton Bernie, il a encore de la poigne: « Voyons! Sans Bernie, il n’y a plus de Formule 1! C’est un groupe d’enfants gâtés et tous ont besoin d’un grand-papa qui a de la poigne. Après Bernie, la F1 va aller dans toutes les directions », dit-il.

Dans le fond, c’est du Villeneuve tout craché. Un homme qui croit à la discipline, à un encadrement dans la société et à une ligne d’autorité.

Quitte, comme il l’a fait tant de fois, à défier l’encadrement et la ligne d’autorité.

La Presse, Réjean Tremblay : “Jacques Villeneuve: « Je vais mourir pilote »”.

Ah, charmant monde des riches où l’on peut choisir le pays pour élever ses enfants…

1. Le 10 juin 2012,
Gilles

Pas de nivellement par le bas avec le Bac FR ? Faut être canadien pour dire ça :)

2. Le 12 juin 2012,
Blabla

Il a dû confondre Bac en France et Bac à graviers.

Blah ? Touitter !