La farce Laurent Proulx
[Photo Le Soleil.]
Donc, le petit cul Laurent Proulx, militant pour des études plus chères, a fait chier le monde pour assister à son cours d’anthropologie, “J’ai payé pour, j’y ai droit”.
Il a porté plainte en justice et a obtenu gain de cause. Devenu emblème des “injonctions” contre les fédérations étudiantes, contre les grèvistes, les profs et les universités, le petit Monsieur a fait le tour des médias pour assurer la publicité de son “carré vert” et de sa propre personne, et a ainsi entrainé quelques émules, souvent téléguidés par le Parti libéral (quand il n’en étaient pas déjà des sbires), qui ont à leur tour contesté l’annulation de cours et les piquets de grève devant des juges plus ou moins complaisants pour la cause… avec toutes les conséquences et l’instrumentalisation gouvernementale que l’on sait.
Et maintenant, deux mois après, nous apprenons qu’il laisse tomber ses cours d’anthropologie ? Pire encore, il se justifierait par le fait qu’il manque d’argent (rire…) et que ses activités militantes, près des plateaux de télévision, le tiennent à Montréal alors que ses cours sont à Québec…
« Mon bref engagement à titre de porte-parole auprès des étudiants socialement responsables n’étant pas rémunéré et mes dépenses de télécommunications et de déplacements n’étant pas remboursées, j’ai dû continuer à travailler en plus de mes études et de cet engagement. »
Pauvre petit gars, être obligé de travailler parce qu’être étudiant au Québec, ça coûte déjà cher…
La vraie raison serait qu’il est finalement accepté en Droit (il veut devenir avocat) et qu’il n’aurait ainsi plus besoin de compléter son cours d’anthropologie pour y parvenir.
Quelle farce.
Couillon.
Ah, et le cours de M. Martin Hébert, un professeur souhaitant apporter de la “réflexion sur les conditions et les caractéristiques de la justice sociale”, portait sur l’anthropologie des conflits, des violences et de la paix… Nul doute que Laurent Proulx en eût fait bon usage s’il avait été un peu plus persévérant dans son goût opportuniste et tarifié d’apprendre.
Hoedic
Est-ce qu’on parle du même gars que celui qui faisait du Facebook pendant ses cours après avoir obtenu le retour en cours de force? :)
François
fort bien résumé. Oui, c’est un pauvre p’tit gars.
Blah ? Touitter !