Ramadan chiant
Je ne pourrais pas être musulman, ça a l’air vraiment trop chiant ce machin…
Je ne pourrais pas être musulman, ça a l’air vraiment trop chiant ce machin…
Liberté, pain et justice sociale - عيش حرية عدالة اجتماعية - رامى عصام
Wikipedia: Ramy Essam.
NPR music: “Ramy Essam: The Singer Of The Egyptian Revolution.”
Alaa Wardi est un étudiant iranien qui vit à Riyadh en Arabie saoudite. Il a étudié la musique en Jordanie. Compte YouTube.
“Garfan Bel-So3odia”. Une balade sur l’ennui des jeunes, la génération Facebook.
“Je suis Alla Wardi et je vis en Arabie saoudite. Je mange, je bois, je dors and je passe mes nuits sur Facebook. Je m’ennuie tellement que j’ai écrit cette chanson…” “J’ai pas vu de fille depuis si longtemps…” “J’aurai voulu aller au Canada, mais ils ont refusé mon visa…” “Je deviens fou”.
Des nouvelles du potager de Josée Landry et Michel Beauchamp.
Josée Landry et Michel Beauchamp pourront continuer à faire pousser leurs tomates et concombres en façade de leur maison de Drummondville, du moins jusqu’en septembre.
Le couple a appris l’heureuse nouvelle lundi matin. Bien qu’heureux de la décision de la Ville de Drummondville, les cultivateurs urbains rappellent que le dossier n’est pas réglé pour autant.
Un peu plus tôt, le député péquiste de Drummond, Yves-François Blanchet leur avait donné son appui. Il tentera d’obtenir une rencontre avec les élus municipaux pour les inviter à la tolérance envers ce couple.
Radio Canada : “Potager en façade : le couple drummondvillois obtient un sursis”.
Je suis désolé de troller encore, mais j’ai le troll compulsif et je ne sais pas si ça se soigne. Donc ce soir en rentrant du travail, j’ai croisé un grand-père qui donnait la fessée à son petit-fils en pleine rue, au prétexte si j’ai bien compris ce que disait la grand-mère acariâtre, qu’il n’avait pas dit bonjour à la dame du magasin, un genre de pressing artisanal pour ménage à fort pouvoir d’achat. Le gamin devait bien avoir trois ans et le grand-père la dégaine d’un client de Kiabi qui va à la pêche aux coquillages des grandes marées par un temps caniculaire. Je lui ai trouvé la tête, sèche comme une trique, d’un bourreau d’enfants et il n’y a que ma lâcheté qui m’a empêché de lui crier : “bourreau d’enfants”, d’autant plus que j’étais sur le trottoir d’en-face et que je ne risquais pas grand-chose. Je sais bien qu’on ne doit pas juger les gens sur leur tête, mais je suis désolé de rappeler qu’on a presque toujours la tête de ce que l’on fait. Bref c’est le genre d’incident me bouleverse et m’amène en principe à prendre de grandes résolutions (comme quand j’ai décidé ma conversion au végétarisme en trois ans après avoir vu peler vivantes de malheureuses anguilles), mais là ce soir je ne trouve rien à décider. Sinon à part d’essayer d’éviter d’être injuste, au moins avec les enfants, mais c’est bien trop vague, général et banal. Voilà donc pourquoi je suis bien content que ça aille mieux pour les Beauchamp de Drummondville.
Bienvenue.
Le nouveau titre de Park Jae-Sang, alias PSY :
—
PUBLICITÉ
Horse Riding Fitness Ace Power!
Le “Ace Power” est actuellement en promotion, 79 800 wons (58 euros) au lieu de 99 900 !
Oh mon Dieu ! Moi aussi le Propecia m’a rendu homosexuel !
(bon je note : il me faut l’adresse de cet avocat, je suis sûr que si j’évite de dire que je me masturbais à 12 ans en pensant à mes petits camarades de classe je peux me faire un max de blé)
Marie-Aude
Bah en fait en pratique c’est pas exactement comme ça :) Les gens dorment beaucoup dans la journée. On se retrouve entre amis le soir pour la rupture du jeûne, beaucoup plus souvent qu’on n’a des gens à dîner en temps normal. C’est la fête jusque vers deux heures du matin. Les gens passent leur temps à faire de la bonne bouffe. L’effet privation dans la journée dynamise les soirées…
Beur-Boy
Je suis plus modéré, je ne pensais même pas que la Musique et les activités inutiles étaient interdites. Quel musulman je fais ! :)
Ibrahim
Le ramadan c est pour Allah, la musique est interdit pendant et après ramadan …. Mais il y a des explications comme l alcool ou le porc… C est bien de prendre des exemples , mais faudrai que les gens lisent les hadiths, pour comprendres l islam et les interdiction.
Marie Aude … Je suis reconverti je veux pas juger , mais ton pseudo … Et dire qu on dors beaucoup , ce qui est pas permi…. Désoler mais dormir toute la journée ou plus de la moitieŕde la journée…. Ton ramadan risque de pas être validé par Allah ….
Apres c est un chose on aiment ou pas Allah . Celui qui l adore fait celui qui l adore pas le fait pas. L islam c est pas que les 5 plier, même si c est important. Les parents sont les plus important à nos yeux logiquement ? Vrai ou faut ? Et bien on a aussi le frère ou la sœur le tonton la tâta les grand parent….. Donc tout est important.
Aussi bien la prière que le ramadan que zakat ou le pèlerinage ou respecter les gens ou sont voisin ou manger halal ou pas consomé de cigarette ou d alcool ou de porc e drogue , de pas volé ou gâcher de la nourriture………..
Tu veux gagné ta place au prêt d Allah azawadjel, c est comme la sportif qui veut arriver 1 ère ! Faut ton respecter le temps les entraînements respecter son adversaire les règles …..
Et triché ça fait que du mal à soit même ….. Rien d’autre . Donc le musulman qui a un comprennement mauvais comme no respect ou pas de ramadan ou de prière ….. Comment Allah va l aidé sans le pardon ou le repentir de salât ………
xave
Perso, je suis athée (et je mange du cheval) mais je sais écrire correctement. Mais la religion va tellement bien avec le manque d’éducation…
Adel
Hello à tous, et bon Ramadan !
Quel sujet riche que celui du Ramadhan ; le jeune existe dans plusieurs religions même s’il est pratiqué différemment. Il s’agit en fait de discipliner le corps et de laisser plus de place à la spiritualité. C’est aussi l’occasion pour les musulmans de se retrouver et de se rapprocher. C’est comme si c’était Noël tous les soirs (c’est l’exemple qui me parait le plus explicite pour un chrétien ;-)) : on s’invite, on partage, on essaye d’être généreux, bon (ou meilleur) avec les autres et dans sa vie en général etc. Toutes ces valeurs, que nous retrouvons d’ailleurs dans d’autres religions et qui ont été reprises pour certaines comme valeurs républicaines sont universelles : faites le bien autour de vous, soyez bon, partagez, ne jugez pas votre prochain, soyez un exemple etc. Ce qui est valable pendant le Ramadan pour un musulman peut être valable pour toute l’année et pour tout le monde. Pour ce qui est des interdits, je ne suis pas un érudit de la loi coranique. En ce qui me concerne, pour ceux qui croient, je considère que vivre sa foi est un tout : il ne s’agit pas d’appliquer bêtement des préceptes que l’on ne comprend pas, tout est fait pour guider l’Homme vers le mieux. Aussi, il y a le décalage entre ce que dit la religion et ce que font les hommes. J’ai été étonné de voir une personne convertie partir en terre d’Islam et revenir dégoutée de ce qu’elle a vu. Je ne citerai ni l’endroit ni les circonstances mais pour la faire court, cette personne ne comprenait pas comment des gens qui sont nés dans des préceptes qu’elle avait embrassé d’elle-même par choix et qui sont pour elle un cadeau divin déformés par l’homme. Un petit exemple ? Pendant Ramadhan, on est censés vivre et travailler normalement et doubler d’efforts pour y arriver malgré les contraintes imposées. Et malgré la restriction de nourriture, on doit faire attention aux excès, même après la rupture du jeûne. Or, ce qu’on voit souvent c’est : des gens qui se font la gueule quand ils ne se tapent pas dessus pour des raisons futiles, presque personne ne travaille (c’est la planque), certains veillent toute la nuit et dorment le jour (les vampires du Ramadhan ;-)), d’autres se gavent comme si demain c’était la guerre etc. Tout ça pour dire, ce n’est pas un sujet que l’on peut traiter en quelques lignes. J’espère que ma petite contribution au débat vous sera profitable.
Blah ? Touitter !