La religion des pédés
Et comme tous les ans. Pendant un mois. De la pointe de l’Aube jusqu’au coucher du Soleil. Je m’abstiens de boire, manger, médire, séduire, … Le Moi-Musulman prend le pas sur le Moi-Homo. Une sorte de Musulman-Pride à l’intérieur de mon corps qui durerait plusieurs semaines. Comme si j’étais plus Homo que Musulman pendant onze mois et que cela s’inverserait avec le Ramadan.
Dans les faits, pas totalement. Je n’ai jamais voulu que l’une des mes personnalités tue l’autre. J’ai toujours souhaité conserver les deux. Etre Homo ET Musulman. Un fait d’ailleurs condamné des deux côtés. Et contrairement, à ce que l’on pourrait croire, plus souvent critiqué du côté homo. Comme si l’Athéisme devait être LA Religion des Pédés.
Beur-Boy : “「Ramadan et Moi(s).」”.
Marie-Aude
Tiens ça me fait plaisir de le retrouver sur son nouveau blog. Sinon, oui, pour beaucoup, Ramadan c’est bien plus / bien autre chose que la religion.
De toute façon quand tu vis au milieu de musulmans, tu ne peux pas y échapper, tu es plongé dedans. Et ça n’a pas que des aspects désagréables. Alors après, ça devient comme une énorme madeleine de Proust, un truc monstrueux que tu mettrais un mois à manger (décidément) mais qui te rattaches à un truc essentiel.
Beur-Boy
Marie-Aude : Merci beaucoup. C’est exactement ça. Mais vraiment exactement ça. Le Mois du Ramadan est devenu pour moi un élément distinct de la Religion. Un moment (familial) que je ne souhaiterais perdre pour rien au monde et qui très loin dans le futur me fera ressentir une très forte nostalgie, ma future madeleine de Proust.
Laurent : Mouah.
Laurent Gloaguen
Mouah ?
Beur-Boy
C’est le bruit d’un bisou. :)
ossobuco
Effectivement, une religion qui permet pendant onze mois de l’année de : picoler, baffrer, médire, séduire, et si j’en crois l’affiche du billet du 24 juillet de : fixer les gens du regard, se battre, pécher, mentir, fumer, perdre son temps dans des activités idiotes, écouter n’importe quelle musique, être radin avec les pauvres, s’abstenir de lire le Coran et d’étudier les sciences islamiques, eh bien une religion pareille mérite d’être louée pour son pragmatisme et sa compréhension de la nature humaine. J’adhérerais même si je n’étais pas vaguement panthéiste, incapable de prier et plutôt couche-tôt.
ossobuco
On voit bien qu’on est en août y’a personne.
Madame
La religion Musulmane était peut être très bien avant que l’homme en fasse sa propre interprétation. Les dérives sont nombreuses. Cette religion est une religion de mensonges et d’interdits. Autant à surveiller qu’une secte !
Raveline
La saison du troll est ouverte, on dirait…
Madame
Pourquoi dites vous cela ?
Raveline
A votre avis ?
Madame
Osez dire que j’ai tort !!!
Joachim
Vous avez tort.
Pourquoi dites-vous tout cela ?
Raveline
Pour avoir tort, il faut un raisonnement ou des faits. Pour le moment, vous n’avez fourni ni l’un, ni l’autre. C’est à dire que vous n’en êtes même pas à “avoir tort”. Encore un petit effort.
ossobuco
Bon, Madame est servie.
Monsieur
Madame a raison et je dirais même plus, car non seulement l’islam et a surveiller de prés mais le christianisme aussi. Avant avec Jesus et tout c’etais sympa, mais voit ce qu’ont en fait les hommes, les horreurs qu’ont infligés les premiers collons aux indiens d’Amérique, au nom de la foie chrétienne, les siècles de torture contre les hérétiques, le blanchiment d’argent et la corruption aux Vatican, j’en passe et des meilleurs, mais au final le christianisme et la religion qui a fait le plus de morts et de dégât. Alors a surveiller aussi.
Blah ? Touitter !