Journal de bord

dimanche 2 décembre 2012

Tea Time My Dear!

Je vous ai trouvé de ravissantes assiettes pour présenter vos finger sandwiches, scones et autres gourmandises à l’heure du thé dominical…

Assiettes à dessert

Assiettes à dessert

Assiettes à dessert créées par Emily Evans, avec la collaboration de Emma Smith et Michelle Spear.

Mes modèles favoris sont Testicle et Liver.

#blogdéco #artdevivre

1. Le 2 décembre 2012,
Celui

Ah toute ma jeunesse, écrire des programmes pour détecter les cancers… Ô nostalgie !

2. Le 2 décembre 2012,
padawan

La bouilloire qui va avec pour le thé : http://twitter.com/foojin/status/274819551160594432/photo/1

3. Le 2 décembre 2012,
Sophie Ménart

ooooh magnifique !

Blah ? Touitter !

Scratching lesson one

Les débuts de DJ hip hop sont parfois difficiles.

UMP, parti homophobe

Jean-François Copé a annoncé dimanche une « manifestation nationale le 13 janvier » à Paris contre le projet gouvernemental de légalisation du mariage homosexuel.

Cette date est en effet celle retenue par les opposants pour une nouvelle démonstration de force après les actions menées le 17 novembre dernier. La date est stratégique puisqu’elle précède les travaux des députés en commission des lois. Le collectif contre le mariage gay ne prévoit pas de manifestations « d’étape », sauf celles du 8 décembre à Bordeaux, Lille, Le Mans et Nancy.

Accusant la gauche de « remise en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l’adoption par les couples homosexuels », le président contesté de l’UMP a lancé, devant des militants de son parti à Nancy : « Pour faire entendre la voix des Français que François Hollande refuse d’écouter, nous serons le 13 janvier à Paris, pour une manifestation nationale. Le sectarisme et le mépris de la gauche, ça suffit ! »

« Au cours des derniers jours, la gauche a aussi profité de la cacophonie pour continuer son passage en force sur un projet qui divise profondément la société française : la remise en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l’adoption par les couples homosexuels », a-t-il assuré.

« Les auditions organisées par les députés socialistes sont un simulacre de débat. On interroge uniquement des experts favorables à ce projet. On refuse d’écouter les opposants. Et quand on reçoit les responsables des grandes religions, on leur donne 5 minutes de parole avant de les noyer sous les mises en cause les plus grotesques ! » a accusé l’ex-ministre.

« Je vous annonce que l’UMP va ouvrir elle-même le grand débat national que le gouvernement de gauche refuse de lancer ! Oui, nous allons informer les Français sur la teneur de ce projet et sur ses conséquences », selon lui.

AFP, AP, Reuters.

Il y a de moins en moins de différences entre l’UMP et le Front national.

1. Le 2 décembre 2012,
François

pauvre France qui s’enfonce… C’est à se demander comment avait fait Simone Veil pour dépénaliser l’avortement en 1975…

2. Le 2 décembre 2012,
Eric

Un enfant c’est un papa et une maman, et le mariage est le fondement structurel de notre société. C’est sans doute la raison pour laquelle nos édiles tiennent à être les seuls à pouvoir en user et abuser.

Nicolas Sarkozy : 4 enfants de 3 épouses différentes.

Jean-François Copé : 4 enfants de 2 épouses différentes.

Alain Juppé : 3 enfants de 2 épouses différentes.

Et la liste est longue de ces donneurs de leçons champions de familles recomposées.

Le premier qui dit « tuyau de poêle » a gagné. Décidément la famille c’est sacré…

3. Le 2 décembre 2012,
Negrotruc

C’est un peu dur pour les mecs UMP. Certains, oui, clairement, se rapprochent du FN (dans le sud-est notamment, certains me donnent la gerbe). Les autres font juste gaffe à ne pas perdre leur électorat.

Je connais une partie de cet électorat qui reste très sceptique au sujet du mariage homo. En campagne (profonde pour le coup), d’où je viens et où ma famille est encore, on voit d’un œil étonné le mariage homo. La société évolue un peu vite pour les personnes de, disons, plus de 50 balais qui y sont. Les homos, ils ne savent pas ce que c’est, tout simplement. Et comme tout le monde, il y a toujours une méfiance envers ce que tu ne connais pas (si si, c’est valable pour une majorité des sujets, quand tu ne connais pas, tu te méfies).

Moi-même, je suis jeune, je suis parti de la campagne pour vivre en ville depuis quelques années. Les homos, je n’en connais pas, je n’ai jamais discuter avec un homo. Et j’ai toujours un léger étonnement, voire une curiosité envers “eux”. Simplement parce que je ne connais pas. Évidement, pas de peur ou de rejet. Juste, voilà, je ne sais pas ce que c’est.

Mes parents, mes anciens voisins font des remarques très borderline. Je corrige, sans relâche. Parce que je ne sens pas de laisser passer. Mais je vois bien que certains, c’est la peur de l’inconnu. J’ai les mêmes remarques très limite sur les “jeunes” forcément délinquants, l’immigration ou la “violence en ville”. En arrivant, j’allais déchanter, me faire crever mes pneus tous les deux jours et me faire agresser à tous coins de rues. Là encore, je démens. Mais ce n’est pas facile tous les jours.

(Je ne réagis pas spécialement à cet article, mais à l’ensemble des articles récents, pro-mariage pour tous. Attention de ne pas mettre dans le même sac des amas de cons type Civitas et d’autres gens qui sont contre juste pour le principe de ne pas connaître).

4. Le 2 décembre 2012,
karl, La Grange

carte mondiale du mariage entre même sexe. Il y a encore du progrès à faire.

5. Le 2 décembre 2012,
franCk

Je ne peux pas croire que les jeunes laissent ces vieux moisis leur dire encore ce qu’ils doivent faire et penser - le 13 il n’y aura pas de manif parce que le 16 Décembre tous le monde sera dans la rue ! Vieille Fraaaaaance, vieux pays de mon enfaaaaaance… comme disais l’autre… pédé :-)

6. Le 3 décembre 2012,
Nicolas B.

@ Karl et encore, la carte pourrait être pire si tu rajoutes les pays où l’homosexualité est un délit.

Blah ? Touitter !