Citation du jour
Ces personnages-là me permettent de revendiquer qu’il n’y a pas de normalité. Même le type le plus catho, le plus étouffé par la morale, au moment où il prend un plaisir, que ce soit en faisant caca ou en se tripotant la queue, il y a bien un moment où il se dit : « Je suis fou ! J’ai pris un plaisir ». Un instant de déperdition.
(Oui, les cathos font caca et se tripotent la nouille… Oui, je sais, Marie-Thèrèse, c’est horrible.)
ossobuco
Je ne comprends pas bien le sens de ” déperdition ” employé comme ça, peut-être devrais-je aller au bout du lien mais j’ai un peu la flemme et il va être temps de se mettre à bosser. Et peut-être aussi s’agit-il de déperdition de fluides corporels comme disait le colonel dans Docteur Folamour. Qui sait. (c’est bien ça le matin en arrivant au turbin, un café-machine, un commentaire sur Embruns et hop, au taf. Ça réveille).
Bob Marcel
sauf que le cathos ira ensuite se confesser car le plaisir, c’est mal.
Krysalia
le plaisir non contrôlé, c’est mal. d’où la confession : le plaisir est canalisé donc son énergie passe par l’église, tandis qu’il ne reste que la frustration du manque de liberté au pêcheur. Ces gens là n’interdisent pas le plaisir à leurs adeptes, mais il leur importe que leurs adeptes en aient honte de façon à canaliser leur culpabilité et gagner le pouvoir (à commencer par celui de leur “pardonner”), qu’ils mettent entre leurs mains.
Si les cathos s’abstenaient réellement de tout plaisir ou de tout péché, l’église serait plutôt bien emmerdée :D.
Eolas
C’est marrant ce cliché des cathos refusant tout plaisir comme étant mauvais. Ça peut éventuellement faire penser à une caricature des Puritains, mais ce sont des Protestants.
Et sinon c’est vrai que tous les homos sont coiffeurs, s’habillent en rose et aiment la techno et Lady Gaga ?
Bob Marcel
oui le pape lui-même a dit que le sexe c’est fait pour se reproduire, pas pour s’amuser.
ossobuco
En fait les cathos refusent le plaisir parce qu’il est bon. Le plaisir serait mauvais qu’ils le pratiqueraient volontiers en guise de mortification. D’accord, pas tous, seulement les cathos sérieux. Les homos aiment les plumes, également.
Blah ? Touitter !