Humour bovin
Haha, la gauloiserie.
Haha, la gauloiserie.
FAITS DIVERS – Ils voulaient échapper à la pluie…
Evidemment, en ce lundi de Pentecôte, ils n’avaient pas le soleil. Mais ils avaient les saucisses, les merguez et l’envie de partager un bon barbecue printanier, aussi humide soit-il.
Pour ces 23 personnes, dont huit enfants, pas question de se laisser abattre par quelques gouttes de pluie. C’est donc dans le sous-sol de la maison, à Honfleur (Calvados), qu’ils se sont rabattus pour lancer leur barbecue… Avant d’être, quelques instants plus tard, intoxiqués au monoxyde de carbone.
« Les pompiers ainsi que plusieurs équipes de service médicalisé d’urgence ont été mobilisés pour transporter toutes ces victimes vers différents hôpitaux, ceux de Caen, de Criqueboeuf et du Havre », précise Tendance Ouest, qui rapporte l’incident.
Une femme enceinte a quant à elle été transférée à Garches (Yvelines), près de Paris.
20 Minutes, via @similarityends.
Les Normands… sont parfois un peu cons.
Sandy Valdiviseo et son mari Triet Vo avaient l’intention de voler de Los Angeles vers Dakar, au Sénégal, avec Turkish Airlines. Cependant, ils se sont retrouvés à près de 11 000 km — sur un continent tout autre — à Dhaka, capitale du Bangladesh, après une erreur de codes d’aéroport.
Le code d’aéroport pour Dakar, la capitale du Sénégal, est DKR, tandis que le code de l’aéroport de Dhaka, qui est la capitale du Bangladesh, est DAC.
Après son arrivée à Istanbul, le couple a embarqué sur le vol de correspondance. C’est seulement après avoir aperçu à bord la carte montrant l’avion au-dessus du Moyen-Orient qu’ils ont réalisé l’erreur.
« Quand l’agent de bord a dit que nous nous dirigions vers Dhaka, nous croyions que c’était la façon dont on prononce Dakar avec un accent turc », a déclaré Mme Valdivieso.
La compagnie aérienne a vérifié l’enregistrement de la réservation avant de reconnaître l’erreur et d’organiser le reroutage du couple vers l’Afrique. L’incident s’est produit en décembre dernier, mais vient seulement d’être rendu public après une longue bataille du couple pour obtenir une indemnisation.
« Je les ai appelés chaque vendredi depuis quatre mois », a expliqué Mme Valdivieso. « Ils m’ont dit à chaque fois qu’ils examineraient mon cas et me rappelleraient. Mais ils ne le font jamais. »
« Nous sommes très, très navrés de ce qui est arrivé », affirme une porte-parole de la compagnie aérienne turque. Le couple a depuis reçu deux billets gratuits en classe économique vers n’importe quelle destination desservie par la compagnie.
Source : The Telegraph.
Heureusement, Turkish ne dessert pas Paris.
(Ce pseudo-reportage a été diffusé lors de la finale de l’Eurovision à Malmö, samedi dernier. Les Suédois savent faire dans l’autodérision et les Français sont des mothers fuckers.)
[Alex Minsky, photographieq Gabriel Gastelum.]
Marine Lance Cpl., Afghanistan, bombe, deux mois de coma, dix-sept mois d’hôpital.
Queerty: “10 Things To Know About Model Alex Minsky.”
[Photo Eric Schwabel.]
Hmmm, mais d’où vient ce Q ?
Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).
C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.
Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.
Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.
Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.
Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.
Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.
Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.
Dominique Venner : “La manif du 26 mai et Heidegger”.
Lol.
Ce nouveau thème, cons, arrive à point nommé… Est-ce que tu y posera tes plus grands hits ? (je viens de voir que Christian Vanneste est toujours très bien placé dans Google pour la recherche “député homophobe“…
…et j’ai oublié de fermer ma parenthèse)
Il y en a tant, j’aurais peur de lasser. On verra au gré de l’actu.
Un possible afflux de nouveaux inscrits inquiète les utilisateurs «historiques». Le site est pourtant déjà très populaire, surtout aux Etats-Unis. Fondé il y a 6 ans, il héberge actuellement 109 milliards de blogs qui publient 77,6 milliards de billets par jour. Mais Tumblr est souvent vu comme un petit club fermé. Ses utilisateurs se décrivent volontiers comme des gens «à part» et revendiquent l’identité originale du site.
Le Figaro, Lucie Ronfaut : “Yahoo! rachète Tumblr: les utilisateurs en colère”.
Wow, il y a plus de 15 “tumblelogs” par habitant de la planète ! Quel succès.
Mais, dans les faits, pas vraiment, il y a juste 109 millions de blogues sur Tumblr et environ 77 millions de billets y sont publiés quotidiennement, ce qui est déjà beaucoup (je suppose qu’ils comptent les “Reblog” comme de nouveaux billets).
Lucie, merci de changer de métier. Je crois que vous n’êtes pas bonne pour ça. Évitez aussi toutes les professions où il est question de chiffres.
(Et offrez-vous un correcteur orthographique, “Bientôt une exode massive des utilisateurs vers des sites conccurents…” — entre autres joyeusetés —, ça fait mal aux yeux dans un grand journal. Même si je sais bien que savoir écrire n’est plus un prérequis pour la profession de journaliste dans la presse écrite…)
pbs de virgule ou des billions de millions de milliards. “Stagiaire au service High-Tech et Web, Le Figaro” sur un site de CV bien connu ;)
J’ai laissé un commentaire sur l’article mais la modération ne l’a pas encore laissé passer.
Fondé il y a 6 ans, il héberge actuellement 109 milliards de blogs qui publient 77,6 millions de billets par jour.
Et hop à moitié corrigé. :D
” (…) dans un grand journal “: ça fait longtemps que Le Figaro est passé au format berlinois - c’est l’inconvénient d’internet, on se rend pas compte de la taille réelle des choses. Là j’arrête vraiment.
In turn, Tumblr brings 50 billion blog posts (and 75 million more arriving each day) to Yahoo!’s media network and search experiences.
Allez cher - restez ! On ne vous dénoncera à personne … On peut même faire semblant de ne pas vous lire ;-)
On découvre que la fréquentation de Tumblr oscille entre 4 et 6 millions de personnes suivant les jours. Ce qui en fait le 24e site en termes de fréquentation aux US, entre BlogSpot et CraigList.
Ça relativise un peu les chiffres précédents.
Fondé il y a 6 ans, il héberge actuellement 109 millions de blogs qui publient 76 millions de billets par jour.
Totalement corrigé :)
“Bientôt un exode massive des utilisateurs”…
“Le moitié du chemin est faite.”
Athée en Oklahoma. Un concept si étrange et déstabilisant pour un journaliste de CNN (juif en l’occurence). Le pouvoir du conformisme idéologique.
Un individu offrirait des bonbons à des jeunes enfants.
Le Service de police de Sainte-Marie est à la recherche de toute information pouvant lui permettre d’identifier un individu ayant des comportements suspects à l’égard de jeunes enfants.
À deux reprises, le service de police a été informé, le 9 mai 17h et le 20 mai à 12h30, qu’un individu a interpellé deux jeunes enfants de moins de 10 ans en leur offrant des “Smarties”. Ce qu’un des jeunes a accepté et en a reçu deux boîtes et l’autre ayant refusé. Le tout est survenu dans le secteur de l’avenue Linière à Sainte-Marie de Beauce.
Description du suspect: Homme de 50 à 55 ans, bedonnant, cheveux gris, mi-chauve et le 20 mai portait un polo rose Ralph Lauren.
Description du véhicule suspect: Pontiac Vibe, année 2003-2006, gris mi-pale et mi-foncé.
Service de police Ville de Sainte-Marie : “Une personne à identifier”.
[En photo, pièces à conviction. Service de police Ville de Sainte-Marie.]
Marco
Il y va un peu rapidement. Et les lesbiennes alors, elles ne comptent pas ?
Krysalia
bah si elles comptent pour les hétéros, justement. Ce sont même les chattes les plus désirables qui soient… du coup cet humour de boeuf reste cohérent :D.
Anonyme
Reiser (qui se souvient encore de Reiser ?) avait fait le même genre de gag dans Charlie Hebdo, du temps où ils étaient encore en vie. Ça disait en gros : “je n’aime pas les PD (je crois bien qu’il avit écrit PD, ou pédés, je ne sais plus, il faudrait que je retrouve) mais je suis content qu’ils existent car cela fait des femmes en plus.” On me rétorquerait : “c’était du second degré” que je répondrais : “peut-être”, mais à l’époque cela ne m’avait pas paru tel. Je crois qu’il le pensait, tout comme Cabu n’aimait pas les mongoliens. Il se trouve que je remonte progressivement toute ma collection de Charlie Mensuel du garage et je les relis petit à petit aux toilettes. C’est important, une bonne lecture de chiottes. Reiser y donnait la “vie au grand air” et je m’aperçois que les gags ont mal vieillit ou pire : que peut-être dès l’origine ce n’était pas vraiment drôle.
Le meilleur de Charlie Mensuel, en fait, c’était les couvertures. Il y en a une où l’on voit Snoopy une planche de surf sous le bras (en fait une patte, puisque c’est un chien, mais un chien debout c’est pourquoi c’est un peu difficile à raconter) en train de regarder d’un air dépité un panneau : “plage interdite aux chiens”. Un jour je la découperai et je la collerai dans mon bureau. J’adore les Peanuts.
Anonyme
J’aurais dû mettre des guillemets à gag dans la première phrase, je crois.
Yogi
Ce qui est cool c’est que “Anonyme” n’a pas besoin de signer ses commentaires, on le reconnaît tout de suite ;-)
Laurent Gloaguen
Oui, le style Ossobuco est inimitable.
C’est préférable, je crois.
Christophe D.
C’est mixbeatien !
.
Bon ok, être comparé à mixbeat, là c’est le signe qu’il est vraiment temps d’arrêter les commentaires. J’avais essayé il y a quelques semaines, mais j’ai repiqué au truc il y a quelques jours. Une de ces rechutes qui caractérisent un sevrage en cours. J’ai toujours rêvé de faire du batik, sauf qu’au bureau ça va pas être très discret.
C’est vrai que le rapprochement de la détestation de Reiser pour les pédés de celle de Cabu pour les mongoliens pouvait prêter à confusion. C’est le problème quand des collègues font exprès de passer dans votre dos parce qu’ils aimeraient bien vous pincer, on se relit pas assez. Monde cruel.
Laurent Gloaguen
En fait, je pense que Christophe compare Sébastien Gobet à Mixbeat. On n’entend plus parler de Mixbeat d’ailleurs.
Ne m'appelez plus jamais France
Ah ok merci capitaine de me rassurer. C’est que je suis d’une susceptibilité de jeune fille ces jours-ci.
Blah ? Touitter !