Chats de Pallas
Ça va plaire à Samantdi qui aime tant les gros matous. Des dizaines d’autres vidéos. Ce sont des Otocolobus, et ils ont l’air aussi cons que les Felis catus.
#miaou
Ça va plaire à Samantdi qui aime tant les gros matous. Des dizaines d’autres vidéos. Ce sont des Otocolobus, et ils ont l’air aussi cons que les Felis catus.
#miaou
The two companies will also work together to create advertising opportunities that are seamless and enhance the user experience.
Business Wire : “Yahoo! to Acquire Tumblr”.
Il n’y a (pratiquement) pas de publicité sur Tumblr. Je ne connais pas de cas où la publicité “améliore l’expérience utilisateur”. La publicité est une pollution, n’apporte aucune valeur ajoutée pour l’utilisateur. #poinbar
With more than 300 million monthly unique visitors and 120,000 signups every day, Tumblr is one of the fastest-growing media networks in the world. Tumblr sees 900 posts per second (!) and 24 billion minutes spent on site each month. On mobile, more than half of Tumblr’s users are using the mobile app and do an average of 7 sessions per day. Its tremendous popularity and engagement among creators, curators and audiences of all ages brings a significant new community of users to the Yahoo! network. The combination of Tumblr+Yahoo! is expected to grow Yahoo!’s audience by 50 percent to more than a billion monthly visitors, and to grow traffic by approximately 20 percent.
Ibid.
Sur la période du 21 avril au 20 mai 2013, les chiffres de Comcast qui audite le “Tumblr Blog Network” sont formels : 217 471 664 “uniques” (“the number of mobile app user and online cookies for a property”) qui représenteraient environ 157,5 millions de personnes réelles.
Le chiffre de 300 millions de visiteurs uniques mensuels, je ne sais pas d’où il sort.
La fréquentation quotidienne de Tumblr oscille entre 14 et 16 millions de personnes. Ce serait le 24e site en termes de fréquentation aux États-Unis, entre BlogSpot et CraigList.
Le trafic s’érode lentement depuis octobre 2012, après avoir été en progression constante jusqu’au début 2012.
“Tumblr is the Internet’s fastest-growing media frenzy.” — Marissa Mayer
Non, la croissance n’est plus là.
La mariée n’est peut-être pas aussi belle que dans un communiqué de presse, surtout au prix qu’elle a coûté (1,1 milliard de dollars).
S’il n’y a pas de pub a proprement parler, depuis très récemment les posts sponsorises on fait leur apparition, a la manières des tweets sponsorises sur Twitter.
Pour ma part c’est peu le même cas qu’instagram, j’ai du mal à voir le bénéfice pour l’acquéreur compte tenu du coût… Peut être s’achètent ils une certaine coolitude, ou ils achètent pour ne pas que le concurrent l’achètent avant…
Ça fait cher la coolitude.
Confidentiel : Critizr lève 400 000 euros pour dématérialiser les plaintes des consommateurs.
Le Groupe IRD, OTC Asset Management et plusieurs business angels apportent à la start-up de Nicolas Hammer et de Thibaut Carlier de quoi agrandir leurs équipes et d’élargir leur communauté.
JDN : “Confidentiel : Critizr lève 400 000 euros pour dématérialiser les plaintes des consommateurs”.
Cri-ti-wtf ?
Vraiment, il manque un trophée du nom d’entreprise “start-up” le plus ridicule (et un pour le plus imprononçable, Critizr pourrait emporter les deux).
Sommes-nous passés de la décennie “merd-oo” à celle de “merd-zr” ? (Remplacer “OO” par n’importe quel couple de consonnes arbitraires.)
Bah, trois ans plus tôt, Grindr se serait-il nommé Grindoo—et celà aurait-il influé sur le succès du site ?
Renommons vite embruns en embrumr.
Ça sonnerait comme “En Brumaire”. Joli, révolutionnaire, mais un peu passé quand même…
embrumisatr ?
Grindr a un sens (gronder = moulin). Grindoo n’en a pas. Faut pas pousser.
Un grand homme, pas sériel, nous a quitté.
Illustré avec une belle image de Vladimir Kush, dont les autres oeuvres sont un peu plus … euh … comment dire …
Colorées ?
Mon Dieu, Dali a donc eu des héritiers !! (Je viens de clique sur Kush.)
Mon Dieu, Dali a donc eu un héritier !! (Je viens de cliquer sur Kush.)
oups…
Vraiment, hein…
When I was 20 I filmed an interpretive dance to Dixie Chicks’ “Landslide” in my college bedroom - and in my underwear. I turn 30 in a week and couldn’t think of a better homage to my twenties than a sensible mashup.
Heu, non, je ne comprends pas.
(Je me demande si leur site Web tourne sur la même machine que celle qui gère le métro…)
Tu peux ajouter aujourd’hui, Postes Canada, distribuant une circulaire (spam) pour inciter les gens à retirer leurs affiches de non distribution de circulaires commerciales… tadaaa !
Incroyable.
Du spam contre le spam :-)
Ou plutôt du spam pour recevoir du spam.
Ah, en lisant trop vite, j’avais compris “retirer” comme aller chercher.
Maintenant, je comprends mieux.
C’est le titre « Erreur 404 » qui est inadapté. Il annonce une erreur client, alors qu’il s’agit s’une erreur serveur. En l’espèce, l’erreur adaptée est l’erreur serveur 503.
Mais le plus choquant, c’est l’espace manquante avant le « ! » Ah, ces Canadiens !
J’ai cru écrire un commentaire, ici-même.
??
C’est ce que je vois… ;-)
Si le responsable d’un système d’information ne le sécurise pas contre les intrusions, le délit d’accès et de maintien frauduleux n’est pas constitué. Par un jugement du 23 avril 2013, le tribunal correctionnel de Créteil a donc relaxé celui qui s’était introduit dans l’extranet de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail et y avait récupéré des documents dont l’accès n’était pas protégé par un code d’accès et un mot de passe. Ce jugement va dans le sens de la jurisprudence Kitetoa de 2002 et met ainsi à la charge du responsable d’un traitement une obligation de sécurité.
[…] Par ailleurs, le tribunal adopte une position tout à fait classique sur le vol de données. Il estime qu’il n’y pas eu soustraction matérielle des documents, l’Anses n’en ayant pas été dépossédée, puisqu’ils restaient disponibles et accessibles à tous sur le serveur. Par ailleurs, le prévenu a pu légitimement penser qu’ils étaient librement téléchargeables.
Le parquet a interjeté appel.
Legalis : “Pas d’accès frauduleux à un système non sécurisé : le prévenu est relaxé”.
Il estime qu’il n’y pas eu soustraction matérielle des documents, l’Anses n’en ayant pas été dépossédée, puisqu’ils restaient disponibles et accessibles à tous sur le serveur.
oooooooh ! Intéressant. Je me demande si cela sera réutilisé dans le cas d’œuvres sous copyright.
La dernière phrase du deuxième paragraphe me fait douter de l’analyse qui précède.
Je suspecte qu’en réalité, les documents en question étaient trouvables en cliquant un peu partout. Si l‘“obligation de sécurité” est une obligation de faire un peu plus qu’un lien ‘documents importants’ sur la page d’accueil, je ne m’offusquerai pas.
Sous copyright je ne sais pas, sauf que l’autorisation préalable n’est pas automatiquement exigible du fait du fair use qui reste complexe à dépatouiller puisque lorsque Google prend, indexe et partage en ligne c’est bien. Parce que c’est une contribution à la diffusion de la culture universelle et à l’information du public mais lorsque un particulier fait la même chose il se prend des millions de dollars à payer en dédommagement après jugement. D’accord, je caricature :-)
Ceci dit à mon humble avis on est pas dans le même cas puisque d’un côté il doit s’agir d’intrusion dans un système informatique non protégé et dans l’autre de contrefaçon. Le droit d’auteur exige dans tous les cas une autorisation pour une utilisation ou exécution publique. Peut importe qu’on ait recopié la partition ce qui est légal et facile – parce qu’elles ne sont pas verrouillées contre les regards sinon elles seraient illisibles ce qui est fâcheux –, si on veut l’utiliser pour son film, sa pièce de théâtre, son disque que l’on veut enregistrer, il faut demander une autorisation, faute de quoi on se retrouve en situation de contrefaçon. Ce qui peut être source d’ennuis.
[Photos AFP.]
(Ces filles sont courageuses.)
A propos du suicide de cet idéologue d’extrême droite, c’est la première fois que je me trouve totalement en accord avec un individu de son espèce. J’encourage tous ceux qui pensent comme lui à l’imiter.
padawan
Tu t’es tapé presque 12 minutes de vidéos de chats et tu vas continuer à prétendre que tu les détestes ? (Ne me dis pas que c’est pour la musique.)
padawan
N’empêche, chat chez Palace.
Laurent Gloaguen
Je me documente et j’élargis le cercle de ma culture.
samantdi
Ils sont un peu effrayants… mais merci pour la découverte ;-)
Jean
Voraces les petits minous. Le chat est un redoutable prédateur.
Blah ? Touitter !