Journal de bord

lundi 29 juillet 2013

NKM, la tueuse

[…] Et dans cette optique, la députée de l’Essonne joue franc jeu : « Je suis une tueuse. Il n’y a que des tueurs en politique. Certains savent tirer, d’autres pas. Les hommes politiques qui se présentent comme des Bisounours sont des menteurs », confie-t-elle. Mais, à la manière du héros de la série télévisée Dexter, cette « tueuse » a un code : « Certains vous tirent dessus de face, d’autres par-derrière. Je fais ça de face », assure l’ex-ministre de l’Écologie. […]

Le Figaro : “NKM : les confessions d’une “tueuse””.

Honnête. Mais l’honnêteté ne paye pas en politique.

1. Le 29 juillet 2013,
karl, La Grange

Quelle tristesse…

La vie politique et la violence décomplexée comme outil de reconnaissance et d’existence. Que ce soit une réalité, c’est une chose. Qu’on en face son credo en est une autre.

2. Le 29 juillet 2013,
karl, La Grange

rha ma face de fasse

3. Le 29 juillet 2013,
padawan

C’est vrai qu’après son « abstention militante », l’honnêteté intellectuelle et la franchise de NKM ne peuvent que sauter aux yeux.

4. Le 30 juillet 2013,
GM

Une tueuse qui s’assume “face à face”, mais qui réserve ce genre de déclarations aux médias étrangers. (Faut quand même pas abuser, hein).

5. Le 30 juillet 2013,
Harun-al-Rashid

Il y a des tueurs honnêtes ?

6. Le 30 juillet 2013,
karl, La Grange

@Harun Le bourreau (avec toutes les questions éthiques et philosophiques que cela entraîne), le médecin avec le droit à l’euthanasie.

7. Le 30 juillet 2013,
Harun-al-Rashid

Oui, il y a aussi le radon et l’amiante aussi (tueurs silencieux). NKM a un langage de petite frappe de la politique, elle est assez raccord avec Sarkozy et Chirac, finalement.

Blah ? Touitter !