[…] Il y a un atelier sur « l’orgasme méditatif anal », qu’est-ce que c’est par exemple ?
C’est Christian qui a développé ça, un bisexuel qui poursuit une pratique de développement personnel depuis des années. Il est créateur et l’animateur de l’Institut européen de sexualités contemporaines à Nice, masseur tantrique et sexothérapeute. On se retrouve souvent à Berlin, dans mon lieu, schwelle7. Je trouve que les pratiques anales sont très importantes et éducatives, notamment pour les hommes. D’abord il s’agit de découvrir la prostate qui fait intégralement partie de la sexualité masculine (son massage est également une pratique très utile dans la prévention des cancers). Mais surtout cette pratique questionne les stéréotypes de la masculinité, comme l’idée phallique. Selon moi il n’y a pas de masculin et de féminin, il y a plutôt l’être qui pénètre et l’être qui est pénétré. Même dans les couples du même sexe, on retrouve ces rôles. Chaque homme, surtout s’il se définit hétérosexuel, devrait se faire pénétrer au moins une fois dans sa vie pour se retrouver du point de vue de la « femme ». L’atelier de Chris est une occasion pour cela.
Libération Next : “Chaque homme devrait se faire pénétrer au moins une fois dans sa vie”, via Maïa.
Si vous voulez que je vous fasse méditer, contactez moi par courriel.
Je n’ai pas vu le chat pendant deux jours. Et les croquettes sont restées intouchées. J’ai refait une exploration avec la caméra, mais je n’ai rien vu sur la vidéo, juste un comble désert et poussiéreux. Aucun signe de vie. Autant dire que je me suis un peu inquiété pour la bestiole.
Trois hypothèses ont été échafaudées : le chat est mort, ou le chat est terré dans un recoin du toit inaccessible à la caméra, peut-être blessé, ou encore, le chat a fui je ne sais où affronter d’autres dangers.
Cette nuit, la mort dans l’âme, je suis monté sur le toit une nième fois, presque sûr de ne rien trouver. Et, là, à côté de la bouche d’aération la plus éloignée, les yeux du chat luisaient à la lumière de ma lampe. Ouf. Je crois qu’il n’a pas du tout apprécié la visite du raton laveur dans son antre et qu’il est resté planqué dans un recoin de la charpente, quitte à ne pas manger ni boire. Il m’a aussi semblé encore plus craintif qu’à l’ordinaire.
En début de soirée, j’armerai le piège avec un peu de thon à l’huile.
Le disco est peut-être mort, mais il peut encore sauver des vies.
Vous vous souvenez forcément du hit disco des Bee Gees “Stayin’ Alive”. Il se trouve que cette chanson donne un bon rythme pour une réanimation par compressions thoraciques. Pour que les compressions soient vraiment efficaces, il faut un rythme rapide (100 à 125 compressions par minute), “Stayin’ Alive” est un morceau à 104 bpm. Vous pouvez aller plus vite, mais, à moins d’être un athlète, vous risquez de vous épuiser rapidement.
Vous aussi, soyez prêt à sauver une vie, la manoeuvre n’a rien de compliqué à apprendre. Au pire, vous cassez une côte, ce qui est complètement bénin par rapport à l’enjeu vital. Comme le rappelle la Fédération française de cardiologie, “Même si vous avez l’impression de mal effectuer le geste, continuez : mieux vaut un massage cardiaque imprécis que pas de massage cardiaque du tout.”
7 fois sur 10, ces arrêts surviennent devant témoins, mais moins de 20 % de ceux-ci font les gestes de premier secours. 4 victimes sur 5 qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de ces gestes simples pratiqués par le premier témoin.
Fédération française de cardiologie : “Réaliser le massage cardiaque”.
Bonus, la campagne britannique : Hard And Fast.
Arthur Rainbow
Rien de bien neuf. Bernard Dimey le formulait très bien dans “La Pierrette à Pigalle”
s´ faire mettre un peu, je te jure, ça délasse
http://fr.lyrics-copy.com/mouloudji/la-pierrette-de-pigalle.htm (je sais pas pourquoi c’est attribué à Mouloudji, pour autant que je trouve, le seul à le chanter, c’est Nicolas Bacchus)
padawan
Dommage que dans la troisième phrase elle retombe dans le travers qu’elle dénonce dans la première.
Emmanuel
Des problèmes d’édition ? c’est la rentrée littéraire :-)
Blah ? Touitter !