Journal de bord

jeudi 7 novembre 2013

Le chat (30e épisode)

Brièvement, je vous confirme que le chat est bien une demoiselle. Nous pouvons en effet désormais l’inspecter de près car la petite chatte a découvert le bonheur des caresses et ne s’en lasse pas.

Et je vais vous dire quelque chose qu’il vous sera difficile de contester : ma Kékette est la reine des chattes. Elle est si belle, si vive, si maline. Même mon mari en est raide dingue, il devient complétement gaga avec elle.

1. Le 7 novembre 2013,
VT

On le savait (qu’elle allait vous réduire à l’état de légumes)

2. Le 7 novembre 2013,
jack

Une visite chez le vétérinaire est-elle prévue ? vaccins, etc . Je n’ai pas de chat, mais je voyais à l’instant sur internet que les premières chaleurs peuvent débuter à 6 mois. C’est demain, ça. Et comment on s’y prend la première fois pour le transport chez le vétérinaire, surtout pour cette petite bête qui a une histoire si peu commune ? Pour éviter les traumatismes je veux dire.

3. Le 7 novembre 2013,
Laurent Gloaguen

@jack : oui, c’est prévu, mais après l’hiver.

On va attendre ses premières chaleurs et qu’elle soit un peu plus apprivoisée (ça facilitera le transport et ce sera moins traumatisant).

Je pense qu’elle doit avoir dans les 7 mois.

4. Le 7 novembre 2013,
jack

Il se pourrait qu’elle pousse votre patience à bout. Durant quelques semaines peut-être ! http://www.hillspet.ch/fr-ch/cat-adult/cats-in-heat.html

5. Le 7 novembre 2013,
Valérie de haute Savoie

C’est une très jolie histoire d’amour…

6. Le 7 novembre 2013,
Laurent Gloaguen

@jack : après, on ajustera selon les circonstances. Pour l’instant, ça parait un peu tôt de la capturer pour l’emmener au vétérinaire, ça ne fait pas deux semaines qu’elle a décidé de passer les nuits à la maison.

7. Le 7 novembre 2013,
Alice

Un conseil pour un futur transport : acheter dès maintenant la boite et la laisser ouverte dans son environnement (voire même, si elle rentre dedans pour s’y reposer, tenter de l’enfermer délicatement et brièvement pour l’habituer). Au mieux elle en fera son nid douillet et sera moins stressée d’y être transportée, au pire elle ne fuira pas le moment venu rien qu’en voyant la boite flambant neuve sortie pour l’occasion. C’est qu’ils sont malins et repèrent vite les changements dans leur environnement! Déjà qu’elle vous calculera rien qu’à votre comportement étrange le jour J, alors autant ne pas en rajouter avec un nouvel objet!

8. Le 7 novembre 2013,
Laurent Gloaguen

“C’est qu’ils sont malins et repèrent vite les changements dans leur environnement!”

J’ai vu ça. Tous les soirs en arrivant, elle va renifler les nouvelles choses s’il y en a, inspecter les objet déplacés, etc. Elle repère tout de suite quand il a eu un changement.

9. Le 7 novembre 2013,
Zelda

J’ai moi aussi la chance de profiter de la compagnie d’une chatte quasiment tombée du ciel il y a deux ans. Je ne veux dissuader personne d’aller acheter un animal comme on achète un objet, chez le marchand, mais c’est tellement mieux quand on le rencontre et que l’on s’apprivoise mutuellement, non ?

Citation obligée :

”- C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

  • C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.

  • Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose… “

(désolée si ça a déjà été cité au cours de la saga, je n’ai pas lu tous les commentaires…)

Bien des caresses à ta kékette, en tous cas ! ;-)

10. Le 8 novembre 2013,
lolosquared

Imaginons simplement la discussion chez les commerçants : - Alors comment va votre kekette. - Elle va très bien, elle dort tout le temps mais quand elle se réveille, alors là, elle va partout.

Les gens dans la queue sont interloqués.

Devant leur gêne non dissimulée, tu es obligé de te justifier.

Kekette c’est ma chatte.

Personne ne va rien comprendre. Aussi je pense que Krokette est plus adapté.

11. Le 8 novembre 2013,
lolosquared

et des gros bisous vipérins à mes deux copines K et S. Elles se reconnaîtront.

12. Le 8 novembre 2013,
lolosquared

imagine aussi avec le temps des trucs du style : ‘comment va ta vieille kekette’ ‘comment va ta grosse kekette’

c’est gênant.

13. Le 8 novembre 2013,
Krysalia

bisous aussi lolo :-}. Et oui, c’est sans fin et on s’en délecte :

“ahh, mais tu n’as pas vu les dernières photos de ma kékette ? elle a encore grossi !”

“je suis quand même très fier de ma kékette, c’est la plus belle”

“Ma kékette est très exigeante mais elle le vaut bien \o/”

14. Le 11 novembre 2013,
Madleine

Merci à K et L pour leurs commentaires ;)) Je pleure de rire, juste avant d’aller dormir c’est parfait peut-être vais-je même rêver de Kékette :)

Blah ? Touitter !