Minette paralysée
Hier, je vois la chatte se déplacer péniblement dans le couloir, traînant son arrière-train figé sur le sol. Mon sang ne fait qu’un tour.
“Ciel ! Minette, qu’est-ce qu’il y a ?”
“Yves, Yves ! Minette est paralysée ! Viens vite !”
“Mais c’est affreux, qu’est-ce que c’est ? Une attaque cérébrale ? Un trouble neurologique soudain ? C’est sûr, c’est un traumatisme touchant la moelle épinière, elle a fait une mauvaise chute ! Ma pauvre minette, qu’est-ce qu’il t’arrive ?”
Dans l’entrefaite, la chatte a atteint la porte de la cuisine donnant sur le jardin, toujours dans sa curieuse posture qui tient de la reptation. Elle s’arrête sur le paillasson, mon niveau de stress est maximal, elle lève son arrière et je vois… son cul plein de merde.
La chatte, qui venait de sortir de sa litière, traînait son cul à terre parce qu’elle y avait de la merde collée ! Une inspection rapide du parquet du couloir devait immédiatement confirmer cette hypothèse. Je prends immédiatement la nouvelle situation en main. “Yves, tu peux nettoyer le sol ? Je vais torcher la chatte.” J’imbibe un torchon d’eau tiède et je vais chercher la chatte qui s’est cachée sous les fougères. Mais, si j’ose dire, elle se démerde très bien toute seule, se léchant l’anus avec application.
Quelque temps après, la chatte revient à la maison. Je la prends dans mes bras et lui dit “Si tu savais comme tu m’as fait peur…”. La bête me léchouille alors avec affection. Je l’aime tellement ma minette.
Martine
Ha ha ha! Tant qu’elle ne fait pas des yeux comme ça en marchant, tout devrait être ok: http://lacarpa.tumblr.com/post/94156424303/casey-weldon-on-tumblr
Martine
Ceci étant dit, c’est étrange qu’elle utilise la litière quand elle a le choix d’aller dehors. Mon chat n’utilise la sienne que quand on ne le laisse pas sortir pendant plusieurs jours.
Laurent Gloaguen
Ma princesse est bien élevée. Elle ne fait pas caca dans le jardin, occasionnellement un petit pipi.
Marie-Aude
Pompon aussi préfère les intérieurs…Elle envoie des miaous à la minette pour la féliciter d’avoir aussi bien apprivoisé son deux pattes. Elle se rappelle comme elle était fière de m’avoir inquiétée parce qu’elle avait une “tumeur” sous l’oreille, en fait une boule de poils qui a bien fait rire le véto.
Krysalia
mauvaise nouvelle (mais pas grave comme ce que tu croyais !) ta minette a des vers :D. Cette posture de “je me frotte le cul par terre” est typique d’une infestation de vers intestinaux. ça gratte affreusement et ils ne peuvent pas vraiment se soulager autrement.
Emmène là chez le véto ou achète une seringue de produit vermifuge (ce n’est pas pour injecter mais pour en pousser de petites quantités dans la bouche, en insérant l’embout de la seringue dans une des commissures de sa bouche.).
mes deux chats en ont eu (avec la même danse étrange :D !), et avec le produit tout est rentré dans l’ordre rapidement.
Laurent Gloaguen
Elle aurait des vers qu’elle ferait ça régulièrement. Mais, non, elle avait vraiment une merde collée dans ses long poils. Je suppose qu’elle s’est accidentellement assise dessus dans la litière.
Krysalia
peut être pas régulièrement mais de temps en temps oui, effectivement.
Si c’était la seule et unique fois y’a peu de chances, mais guette la pour voir si elle le refait, malgré tout :D.
Pour les miens, on les a vu faire seulement deux ou trois fois alors que le véto a dit qu’ils étaient très infestés et probablement depuis qu’on les avait eus (soit quelques mois quand même, à l’époque).
Jean
Pour ce qui est des vers, il faut les traiter tous les trois mois, tous les mois pour les puces. Parce que ces petites bêtes pondent et vivent dans les sols et le mobilier. La pipette tue-puces tous les mois permet aussi de traiter l’environnement, puisque la puce qui se précipite sur la mimine pour se sustenter est aussitôt foudroyée. Ainsi elle ne peut plus pondre partout.
Blah ? Touitter !