Montréal, ville moderne
La Ville de Montréal va passer à Windows 7.
[…] La fin de « la phase principale de support » surviendra alors que la Ville de Montréal n’aura pas encore terminé d’implanter Windows 7 sur tous ses ordinateurs. Initié en avril dernier, le passage à ce système d’exploitation en remplacement de Windows XP doit être complété en avril prochain seulement.
[…] « Le système n’est pas en fin de vie, mais en fin de vie commerciale : ils vont arrêter de le vendre, tient à nuancer Harout Chitilian, responsable des technologies. C’est un peu comme Apple qui sort des nouvelles versions chaque année. Les cycles de vie des logiciels sont de plus en plus raccourcis pour maximiser les ventes, mais les grandes organisations ne peuvent pas se permettre de changer continuellement de version. Elles doivent miser sur une version et amortir leur coût sur plusieurs années. »
C’est dans ce contexte que Montréal a décidé en 2013 de miser sur Windows 7 Professionnel. Harout Chitilian indique que ce système d’exploitation devrait avoir une durée de vie de six à sept ans malgré tout. Microsoft a beau annoncer la fin du soutien technique, celui-ci continuera à fonctionner, assure-t-il.
« Même s’ils ont annoncé publiquement qu’ils arrêtaient de supporter Windows XP le 8 avril dernier, ça ne les a pas empêchés de se tourner vers leurs clients pour leur vendre des garanties prolongées. » […]
La Presse, Pierre-André Normandin : “Achat de la Ville de Montréal: logiciel en fin de vie”.
Blah ? Touitter !