Chiffre du jour
Les Français sont bien plus modernes que leurs médias, qui aiment donner une large vitrine aux barges et extrémistes de tout poil, ne pourraient le laisser entendre :
68% des Français sont favorables à ce que les couples homosexuels aient le droit de se marier, contre 32%. La proportion est de 53% (contre 47%) pour l’adoption par ces mêmes couples. Sans surprise, l’approbation du mariage et de l’adoption pour les homosexuels est très forte chez les sympathisants de gauche (respectivement 86% et 71%) mais elle progresse également fortement chez les sympathisants UMP, qui sont désormais majoritaires (58% contre 33% en janvier 2013) à se dire en faveur du mariage gay.
[…] Un sondage Ifop publié début octobre indiquait que six Français sur dix (61%) considéraient qu’un couple d’homosexuels ou de lesbiennes vivant avec ses enfants formaient une “famille à part entière”.AFP.
C’est là que nous observons la forte de l’influence de la Manif pour tous et de l’église sur la société française…
flor
et l’on pourrait ajouter : le nouveau pape est bien plus moderne que les cathos de la manif pour tous… (mais combien sont encore moins moderne que ces cathos-là?)
Blah ? Touitter !