Rachida Dati et pénétration frauduleuse
Peut-on considérer qu’il y ait eu, selon les termes de cette dernière, « introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé » dans la mesure où cette faille n’intervient que pour l’internaute et que le site de Mme Dati n’a pas été pénétré ?
Pour le parquet, aucun doute : « M. B. a fait en sorte que le site de Mme Dati réponde de manière incohérente avec ce qui était prévu, il a démultiplié la faille. » « Le raisonnement ne tient pas », explique au Monde, après l’audience mise en délibéré au 18 décembre, Me Peltier :
« Le parquet élargit l’introduction frauduleuse au fait de rentrer simplement du code informatique. Le délit technique devient subjectif puisqu’il faut alors s’interroger sur les intentions de l’auteur du site. »
Le Monde : “Rachida Dati face à l’« humour stupide » des internautes : un « piratage » inédit au tribunal”.
Le président de la 13e chambre correctionnelle ne semble pas être un joyeux drille… Heureusement que les prévenus semblent avoir un bon avocat.
Celui
Ça devrait être simple comme bonjour: s’il n’a pas XSSed ou SQL-injected, mais seulement quelques phrases, voir des balises de mise en forme en HTML, on peut difficilement parler de pénétration. Et on sait qu’avec Rachida, ça derape vite en felation.
Celui
Et ne me dites pas que c’était Bigmalion qui avait fait ce site, si ?
Blah ? Touitter !