Vrac du 1er frimaire
Mesdames, ces messieurs pensent avoir trouvé une bonne idée : ils veulent que votre vagin sente la pêche.
— Les coulisses gênantes du Refuge, l’asso pour homos qui fait l’unanimité.
— Le saut du furet.
— Les porteurs de Google Glasses, surnommés affectueusement glassholes, ont mauvaise presse.
— « C’est seulement après qu’un homme, Hannibal Buress, eut traité Bill Cosby de violeur dans un numéro d’humour le mois dernier que le public a commencé à vraiment s’indigner », remarque Barbara Bowman.
— Sans tambour ni trompette, Québecor a officiellement débranché hier l’une des plus vieilles institutions du web québécois, la Toile du Québec.
— Montréal : engouement collectif pour le vélo d’hiver.
— « En fait, c’est un documentaire sur un gars qui ne voulait pas qu’on fasse un documentaire sur lui, mais qui se laisse faire pareil. Ça donne un film de reculons. La caméra avance. Le sujet recule, renâcle, ne veut absolument pas s’arranger avec le gars des vues. Ça donne exactement le portrait bougon qu’on attendait. »
— L’avenir de BIXI annoncé la semaine prochaine. J’ai l’intuition que la décision municipale — de conservation — est déjà prise et que c’est une opération de com au bénéfice du maire Coderre. Mais, je peux me tromper…
— Déclin mérité du beaujolpif : en 2000, on en a vendu 48 500 caisses de vin nouveau au Québec alors que cette année, la SAQ n’en a acheté que 4 300 caisses.
— La Fédération des Québécois de souche (inspirée par Fdesouche) lance L’observatoire de la déchristianisation au Québec (inspiré par L’Observatoire de la Christianophobie de Daniel Hamiche). Nous avons aussi nos mouvements d’extrême-droite catho au Québec.
— Bon anniversaire, Adrien.
— Ce matin à Montréal, -6 ° C et beau soleil.
En anglais :
— Nouvelle chanson de Conchita Wurst : “Heroes”.
— Nouveau jeu Kingdom Rush : Origins.
— Instead of worrying about the Rosetta scientist wearing an ‘offensive’ shirt, we should be tackling the root causes of inequality. Feminism is in danger of becoming toxic.
— Grandmas Smoking Weed for the First Time. This video was recorded in Washington State where the recreational use of marijuana has been legalized. “I thought it was a dildo…”
— Sharpe Suiting To Design Clothing For Butch, Androgynous And Masculine-Of-Center Individuals.
— « It is half naked which is wholly inappropriate for children. »
— Apple Watch font on OS X Yosemite.
— China’s First Stock Exchange is a now a Forgotten Dusty Apartment Building.
En japonais :
— Le Musée d’art métropolitain Teien de Tokyo rouvre demain après restauration de son bâtiment art-déco (1933). Beaucoup d’œuvres de René Lalique (pâtes de verre, luminaires) et d’Henri Rapin (toiles marouflées). La vasque (tour des parfums) est de la Manufacture de Sèvres.
Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne, duc de Bouillon.
Zaz me gonfle. Et vous ?
-Le retour à la ligne sur la date, ça fait moche, dit l’un.
-Va voir ailleurs, connard, on lui répond.
karl, La Grange
??? Donc le problème est-il qu’il soit à demi-nu ou qu’il soit à demi-habillé (lui donnant ainsi l’air d’un humain) ? Les prochains documentaires animaliers censurés pour les enfants.
karl, La Grange
Le bâtiment Teien était magnifique. Belle rénovation. Merci pour l’info. Et avec surprise, il n’y avait pas trop de monde.
Laurent Gloaguen
Ça semble un bien bel endroit.
Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne, duc de Bouillon.
Ah ça c’est vraiment marrant. Mon comm’ n°1 ne s’affiche pas dans la même police sous Mac et sous PC (le tout venant du commentaire, si). C’est assez dingue.
Nota Bene
C’est beaucoup plus élégant sur PC, soit dit en passant. Le fond noir, c’est pas compliqué : appuyer cinq fois sur la barre d’espacement, puis taper son texte. Aller manuellement à la ligne de temps à autre, sinon ça va déborder.
Jean
@ Frédéric Maurice
Le tout-venant du commentaire utilise la police de caractères choisie par le capitaine pour l’affichage de ses pages. Il semble que le commentaire en bulle sur fond noir corresponde à du code informatique, le plus souvent affiché dans une police à chasse fixe. Comme celle-ci n’a pas été choisie, c’est la fonte par défaut du système d’exploitation qui est utilisée : Monaco sous OS X et sans doute Courier ou Consolas sous Windows.
FM de la TA, ddB
@Jean : appelez-moi Bouillon. Vous avez une explication pour le coup de la barre d’espacement ?
Jean
Quatre espaces (en fait, une tabulation) suffisent à déclencher l’affichage d’un bloc de code, cinq, c’est une de trop. Il s’agit de la convention standard en Markdown pour l’affichage du code : 4 espaces égalent une tabulation. Les bons éditeurs de texte Markdown, comme par exemple iA Writer ou FoldingText fonctionnent comme ça : une tabulation pour indenter du code. Comme le blog du capitaine intègre un traducteur Markdown vers HTML, ça le fait.
Je ne saurais trop conseiller l’achat d’un de ces éditeurs, avec lesquels je prépare mes réponses sur ce blog. Depuis que je les utilise pour mes prises de notes au quotidien, je ne saurais m’en passer. Malheureusement, ils sont réservés au Mac et je n’ai jamais rien trouvé d’équivalent en simplicité et ergonomie sous Windows lorsqu’il m’a fallu conseiller des gens sur PC.
Mes amis m'appellent Bouillon.
Merci Jean pour ces explications ; je ne suis que très rarement sur Mac et généralement par accident.
Jean
En complément d’information, voici le bout de feuille de style qui commande l’aspect des paragraphes, une fois qu’on a déclenché l’affichage en code.
Qui sait lire ça constate qu’on demande bien un fond anthracite, des coins arrondis, et la police de caractères Monaco, ou Andale Mono, ou Courier New, etc. OS X, qui en dispose, choisira en priorité Monaco, tandis que Windows, qui n’en dispose pas, utilisera le Courier New.
Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne, duc de Bouillon - feat. Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta
Tout s’explique, c’est ça qui est bien. Si je veux un fond jaune, je fais quoi ?
Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne, duc de Bouillon - feat. Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta
Tout s’explique, c’est ça qui est bien. Si je veux un fond jaune, je fais quoi ?
Jean
Avec les outils de développement intégrés à Safari, Firefox, Chrome, etc. on peut modifier localement la feuille de style pour faire des essais. Mais cela ne s’affichera en jaune que sur l’ordinateur utilisé. Il faut passer
background-color
en jaune, bien sûr :Ou mieux, pour que le texte reste lisible, un jaune foncé :
Voilà, le HTML & CSS, c’est magique.
ossobuco
“C’est magique” : oui et aussi incompréhensible que la magie.
Blah ? Touitter !