Range ta crèche
Civitas nous dit : « Cette haine de la crèche de Noël traduit la haine du christianisme qui anime les fondamentalistes laïcistes, hargneux exécutants des directives des loges maçonniques. »
La crèche à la mairie, au conseil général ou à la préfecture, n’a jamais fait partie de la tradition républicaine en France. Elle y est même illégale en tant que symbole religieux. Les crèches de mon enfance étaient toujours dans les églises, parfois sur le parvis, et très souvent dans les vitrines de boulangers-pâtissiers, entre bûches au beurre, religieuses et têtes-de-nègres. Robert Ménard, ex-folliculaire, savait très bien ce qu’il faisait et a instrumentalisé un symbole chrétien à son profit. Les catholiques sincères devraient en être outrés.
Ménard procède exactement de la même technique lorsqu’il souhaite rebaptiser à Béziers la rue du 19 mars 1962 (date des accords d’Évian marquant la fin de la guerre d’Algérie) du nom de Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc en référence au putschiste d’avril 1961, commandant du 1er régiment étranger de parachutistes. C’est la manipulation de symboles au service de la provocation la plus pure et de sa propre promotion au sein de l’extrême droite grâce aux journalistes plus ou moins complaisants, car noms de rues et décorations de hall de mairie ne changent en rien la vie des Biterrois ; nous sommes dans le seul domaine de l’agitation-propagande. Par ses méthodes et ses convictions, Ménard est le digne héritier de Jean-Marie Le Pen, ce dernier figurant manifestement comme modèle du premier.
Je suis par ailleurs pour la tolérance zéro en matière de respect de la loi de 1905. Il va de soi que les édilités socialistes n’ont pas à organiser des fêtes du ramadan ou de l’hanoucca. Même pas un “dîner-spaghettis” ou “tagliatelles-carbo”, qui serait hautement suspect.
Blah ? Touitter !