Journal de bord

jeudi 8 janvier 2015

Weblog du 19 nivôse

La presse va bien…

Montréal, -28 ° C, ciel clair.

— Cabu, le grand Duduche assassiné.

— Cabu et la liberté d’expression.

— « Cabu, c’est un trésor national qui a été assassiné. »

— « Cabu ! Bon sang. »

— « Quelque chose qui a viré à la terreur… »

— « J’ai l’impression d’avoir reçu un immeuble de six étages sur la tronche. »

— « Les religions, comme toutes les autres idées, méritent la critique, la satire, et, oui, notre intrépide irrespect. »

— Internal CNN memo: “We are not at this time showing the Charlie Hebdo cartoons.” Terrorists win.

— “Je suis Charlie”? No, you’re not, or else you might be dead.

— In wake of Charlie Hebdo attacks, secularist groups to seek end of Canada’s blasphemy law.

Charlie Hebdo : si Mahomet revenait…

Charlie Hebdo a été poursuivi en justice par la Grande Mosquée de Paris, l’Union des organisations islamiques de France et la Ligue islamique mondiale. Ils ont tous perdu. Le Conseil français du culte musulman a demandé l’interdiction de publication du numéro “Mahomet débordé par les intégristes intégristes”. Avec le succès que l’on connaît. La religion musulmane n’est pas, tant intrinsèquement que dans ses représentations, l’amie de la liberté. À sa décharge, les autres religions monothéistes ne sont guère brillantes. La religion, quitte à me répéter, c’est de la merde.

Au chiottes, toutes les religions

Charlie Hebdo : Oui aux crèches dans les lieux publics

Skinheads, connais pas

Pédé, sauve ton âme

Charlie Hebdo : ding dong

Charlie Hebdo : les Intouchables

1. Le 8 janvier 2015,
Pascale

J’ai ri #JeSuisCharlie

2. Le 8 janvier 2015,
La mouche du coche

Bon là, Laurent a l’air un peu vénèr mais pas de panique. Il a eu la même crise avec les chats, puis a changé. Je ne doute pas un instant qu’il comprenne un jour DE L’INTERIEUR ce qu’il ne perçoit aujourd’hui qu’interposé par les médias, et qui est alors nécessairement faux. La difficulté est que l’esprit souffle où il veut et nous ne connaissons “ni le jour, ni l’heure” où l’amour descendra sur lui.

3. Le 8 janvier 2015,
Philip_Marlowe

Bel hommage, qui ne trahit pas.

4. Le 8 janvier 2015,
Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta.

@la mouche : vous mettez de l’animation, c’est bien. Mais plus je vous lis, plus je suis convaincu que vous confondez l’amour et la masturbation. Car comme je me souviens très bien d’avoir lu dans un Charlie Hebdo de mon adolescence entre 1976 et 1980 : “Dieu est amour, avec du poil autour”. L’époque de mes premiers émois, ça m’a marqué. Je suis même à peu près sûr que le gag était de Cabu, d’ailleurs. Pas forcément le meilleur, d’accord. Je vérifierai quand je pourrai. J’ai gardé les numéros. Cabu et Wolinski, Reiser, Choron, Gébé et Cavanna, donc tous partis. Voilà, c’est comme ça mais c’est embêtant. Et triste.

5. Le 8 janvier 2015,
La mouche du coche

@ Carlos

Merci de ne pas mettre le dieu Reiser à coté de ces autres dessinateurs laids et jamais drôles. Vous blasphémez.

6. Le 9 janvier 2015,
Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini

@la mouche : vous êtes belle, vous ? Je vous emmerde, avec tout le respect que je vous dois et sans agressivité. Ne le prenez pas mal. Ce n’est pas un jugement de valeur. Juste de la charité chrétienne.

7. Le 9 janvier 2015,
La mouche du coche

Mais enfin qu’est-ce que c’est que cette idée? “laids et jamais drôles” se rapportent à leurs dessins bien sûr, on se fiche de leur physique.

Sinon pour ma part je me bonifie en vieillissant. Les femmes me regardent de plus en plus ( ou alors j’y fais de plus en plus attention ) et c’est très agréable. Je me sens même parfois BEAU :-) Et mentalement surtout, je suis dans une sérénité bouddhique incroyable. J’ai avecc le temps la pensée juste, le troisième œil, qui me fait atteindre la magnifique ÉQUITÉ. Il ne me reste plus qu’à devenir président et tout le monde pourra en profiter, ce sera formidable. :-)

8. Le 10 janvier 2015,
Mes amis m'appellent Paul VI.

@la mouche : dito!… mon jugement esthétique se rapportait à vos commentaires. Pourquoi prenez vous les choses personnellement ? C’est louche. Je ne vous connais pas, je ne sais pas à quoi vous ressemblez, même si j’ai déjà vu beaucoup de mouches dans ma vie. À ce qu’on dit, Dieu a fait les a faites à son image, ou l’inverse, je ne sais pas, je suis pas croyant.

Blah ? Touitter !