Montréal. -9 ° C, nuageux avec quelques flocons. 1 heure du mat. Je pleure encore, par soubresauts.
Quand même, l’effet de deux salopards, assassins hashichins et couillons salafistes qui se trompent d’adresse et oublient une carte d’identité dans leur voiture…
— « Quiconque ne partagera pas sans réserve l’horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi. »
— Ah oui, merde.
— « Ne soyez pas là, bras ballants, navrés mais sans ressort, à contempler la hideuse résurrection des monstres du vieux marécage qu’on avait bien cru en train de crever de leur belle mort. » — Saint Cavanna.
— « Je pense, donc je ne crois pas » — Saint Cavanna.
— Douze journaux québécois publient une caricature de Charlie Hebdo. Les anglophones s’abstiennent.
— « Nous sommes tous Charlie, dit-on aujourd’hui. Avant hier, pas tellement… » Patrick Lagacé fait bien de le noter, bien d’autres icitte font résistants de la dernière heure :
(Trouvé sur Twitter, auteur inconnu.)
— “To the people of France, (…) I ask permission to share in your grief.” — Joan Baez.
(Dessin Ana Juan.)
Après la stupeur, puis la douleur, le temps de la colère.
Entre pleurs et énervements.
— Les journalistes rescapés de l’attentat ont repris le travail ce vendredi.
— Minute de silence.
— « Depuis mercredi matin, j’ai les larmes aux yeux toutes les dix minutes, ça fait dix ans que cela ne m’est pas arrivé. »
— Arnold Schwarzegger s’est abonné à Charlie Hebdo.
— Le double discours de Facebook et Apple. Rappelons que Facebook avait censuré le compte de Charlie Hebdo et qu’Apple aurait (conditionnel) refusé son application mobile… En fait, il y a bien des gens avec ce badge “Je suis Charlie” aujourd’hui (badge que je refuse) qui avaient poignardé symboliquement Charlie hier. Cette “union nationale” tient du bal des hypocrites…
— « Car je te vois en train d’enfanter un monstre qui prétend se nommer État islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH. Mais le pire est que je te vois te perdre — perdre ton temps et ton honneur — dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement interminable entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine. »
— Satirical depictions of religious leaders should be illegal, says Ottawa imam, Imtiaz Ahmed.
J’aime bien les raisonnements de ces imams à la con, on pourrait décliner : pour moi, les femelles voilées dans l’espace public, ça heurte ma sensibilité féministe et agnostique. Ça devrait être illégal. En passant, il y a des versets et hadiths qui choquent, on devrait interdire leur diffusion. Etc.
Car les religieux devraient ne pas oublier que l’autre face de la liberté d’expression, c’est la liberté des cultes. Tu ne peux pas abuser d’une liberté sur un bord tout en voulant la restreindre sur l’autre. Ce n’est pas à géométrie variable comme ça t’arrange.
samantdi
On lira aussi avec un certain effroi cette tribune de 2011.
http://lmsi.net/Pour-la-defense-de-la-liberte-d
Mes amis m'appellent Bouillon.
”- Professeur Choron, que pensez-vous de ceux qui n’achèteront pas Charlie Hebdo la semaine prochaine tout en sachant qu’ils ont eu tort de ne pas l’acheter la semaine dernière ?
”- Qu’ils crèvent.”
Mox Folder
Martineau a filé à Paris le soir même pour couvrir l’évènement et la traque en direct. Ce mec est un charognard ! La couv. du journal de montréal d’hier aussi est assez représentative de ce torchon.
La mouche du coche
Ah enfin enfin enfin un article qui dit la vérité. NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE MAIS MANIPULÉS
La mouche du coche
Elle est sympa votre tolérance et votre liberté d’expression. Tu viens manifester dimanche ?
Paul VI.
@ la mouche : vous avez raison, ne sortez pas, c’est pas la saison des mouches, vous pourriez attraper du mal.
Blah ? Touitter !